Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Fr Vs Mix Us

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 003 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mix Fr Vs Mix Us

Bonsoir,

je suis passionné de music mais je n'ai pu faire de formation,

je viens sur ce forum poser une premiere question

est ce que les mix Us sont ils vraiment mieux que les mix Fr?

est ce une idée reçu de croire que les mix us sonne mieux que les mix Fr ou est ce concret ?

je parle de mix mais je ne sais meme pas si le mot que j'utilise est correct

en gros est ce que je trouve que c'est la langue qui fait que ça sonne bien ou bien le savoir faire ?

(y'a quand meme des music en anglais que je trouve qui ne sonne pas tres bien...)

merci de l'interet ou du temps que vous passerer a me repondre;

 

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est sûr que niveau poésie, Booba tout de suite ça en impose face à Saul Williams. bravo

 

Disons qu'en France on est les champions du monde de la chanson en français.

12

et en terme de vente on se fait fumer, enfumer, et refumer.icon_mrgreen.gif

Booba c'est un bon exemple, puisqu'il est de notoriété publique que les phases qui ont fait son succès sont pour beaucoup des traductions de phases de rappeurs US. (sur mauvais oeil en tout cas), cela dit c'est passé nickel si on regarde ou il en est aujourd'hui.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 11:58:54 ]

13

Citation de : youtou

 

Disons qu'en France on est les champions du monde de la chanson en français.

bravo

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

14

J'ai souvent eu cette impression de rythmique tres mono sur les prods US, et vachement plus mouillé et compressé sur les prods FR,

apres je savais pas si c'etais qu'une impression ou si c'etais une réalité...

d'ailleurs ce quoi ce mythe qui tourne autour de la compression ???

les personne que je croise ne parle que de ça... la "compression"

15

Citation de : docks

Booba c'est un bon exemple, puisqu'il est de notoriété publique que les phases qui ont fait son succès sont pour beaucoup des traductions de phases de rappeurs US. (sur mauvais oeil en tout cas), cela dit c'est passé nickel si on regarde ou il en est aujourd'hui.

Tout comme les anglais ont imité les rockeurs américains a une époque, mais ça a donné les beatles , les rolling stones, on est pas né dans le bon pays, mais on peut pas tout avoir.

John Lennon disait : Le rock français, c'est comme le vin anglais.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

16

pour booba c'était pas un reproche, juste pour dire que pour le coup on est pas trop dans la "poésie à la française" et que pourtant ca a cartonné, d'ailleur ca reste pour moi un des meilleurs albums de rap FR (je parle de mauvais oeil, pas de la suite)

Citation :

 

d'ailleurs ce quoi ce mythe qui tourne autour de la compression ???

 

 ben pour les drums en tout cas, c'est vrai qu'aux US ils ont une certaines "habilité" à utiliser la compression voir des limiteurs.

Pour l'anecdote l'ingé son qui m'a vendu le limiteur hardware que j'utilise avait bossé un peu aux US et m'a dit que c'est entre autre ce genre d'outils qui faisait le son de Dr Dré qui l'utilisait sur toutes les pistes avec des réglages assez bourrins, ce qui lui permettait aussi d'ateindre ce niveau (je parle de volume sonore) qu'il était un des seuls à avoir à cette époque.

 

17

Par contre, en 2010, les différences US/UK/FR s'émenuisent, en ce sens que tout est nivelé par le bas : la seule considération est la course au volume sonore, loin devant tout autre critère.

 

Avant, aux states, en plus des beats à l'ultra compression maitrisée, y avait un joli équilibre parties compressées (le beat, donc) et parties non compressées, comme le chant. C'ets flagrant sur les productions côte Est, type Wu tan/ODB.

Y a par exemple beaucoup à apprendre de l'album de BO du film Ghost Dog (et qui cerise sur le gateau, est un excellent album de hiphop), où là on retrouve ce délicat équilibre parties avec compression de bourrin/parties naturelles.

18

en plus du son, on pourrais aussi parler du "groove" sur les beat US avec ces espèces de micros décalages un peu partout qui font que y'a toute de suite un truc qui se passe même sur des beats ultra simples, en france j'ai plutôt l'impression que ca quantize à mort et que c'est très linéaire dans la plupart des cas.

19

Yep, et sans remonter 15 ans en arriere, si on prend pour exemple Timbaland, je vois souvent demander quel est le matos qu'il utilise, mais personne ne dit jamais qu'à la base ce type est batteur, et que d'ailleurs ses beats mélangent des parties qu'il interprete lui même et d'autres parties samplées ou venant de BAR.

Et là dessus y a aussi un gros mélange parties compressées/dry (comme ses HH, qui souvent ne sont pas du tout retouchés).

Après si en face de ça on fait tourner un beat composé d'un kick, d'une snare et d'un HH, le tout provenant d'une banque de sons cheap et tournant sur 64 mesures en 4/4, ça fait cheap. bravo

20

la tournerie est lié au sequencer ? il se prenne la tete dans le choix du sequenceur ou pas qu'utilise timbo ? moi je l'ai vu sur un triton et j'ai cru appercevoir un asr 10 clavier aussi sur certaine video.... mais pas vu réelement de sequencer ???