Mix Fr Vs Mix Us
- 32 réponses
- 8 participants
- 3 152 vues
- 7 followers

muusicf

Bonsoir,
je suis passionné de music mais je n'ai pu faire de formation,
je viens sur ce forum poser une premiere question
est ce que les mix Us sont ils vraiment mieux que les mix Fr?
est ce une idée reçu de croire que les mix us sonne mieux que les mix Fr ou est ce concret ?
je parle de mix mais je ne sais meme pas si le mot que j'utilise est correct
en gros est ce que je trouve que c'est la langue qui fait que ça sonne bien ou bien le savoir faire ?
(y'a quand meme des music en anglais que je trouve qui ne sonne pas tres bien...)
merci de l'interet ou du temps que vous passerer a me repondre;
- 1
- 2

the beats

thug91

Citation de muusicf :
ba moi je trouve que l'ecole du micro d'argent s'en sort bien
Trés bien même, mais a mon avis on parle pas de la même époque. le sujet doit traiter du mixage de 2010 environs, la ou tout est surdimentionné. Un mixage a l'ecole du mic d'argent je trouve ca parfait. Mais ca date des années 90.
En france on a devellopé un mixage special ou comme le disait youtou , TOUT tape devant.

muusicf

ba je crois surtout que y'a plus de budget mixage depuis longtemps, c'est peut etre pour ça aussi...
Apres moi la question que je me pose c'est pourquoi les compositeur francais arrive a s'exporter alors si leur prod ne groove pas... ? la bas j'ai pas l'impression que ça choque...

Anonyme

Citation :
ba je crois surtout que y'a plus de budget mixage depuis longtemps
Ha non là je m'inscris en faux. Les budgets alloués à la réalisation d'albums par les labels et majors n'ont jamais été aussi importants.
Par contre, chose qui ne me semble pas avoir été évoquée sur ce topic, mais la musique française (autant au niveau artistique qu'au niveau du mixage/mastering) est très compartimentée : la plupart des ingés sons qui mixent du hiphop ne font que ça.
Aux states, c'est tout l'inverse. De la musique est de la musique, qu'on parle de jazz bebop, de cajun blues ou de hiphop : c'est ainsi que des types vont se retrouver à mixer aussi bien du metal le lundi que du hiphop le mardi, en mélangeant les éléments de l'un et de l'autre.
Par ex, un type comme Rick Rubin, ingé son de Public Ennemy, était aussi celui des Red Hot pour leur album mythique Blood Sugar, mais aussi de Slayer, groupe de metal extrême.
D'une manière générale, le rap fr est atrocement conformiste, conservateur et xénophobe.
Edit : en regardant de plus près la bio de Rick Rubin mise en lien plus haut, je viens de m'apercevoir qu'il a été producteur du fabuleux album Amethyst Rock Star de Saul Williams, véritable pierre angulaire du slam et incroyablement novateur ; et dont je vous conseille l'écoute.
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:03:40 ]

muusicf

Citation de : youtou
Citation :
Ha non là je m'inscris en faux. Les budgets alloués à la réalisation d'albums par les labels et majors n'ont jamais été aussi importants.
ha ouais pourtant avec la quantité de prix tiré vers le bas des studios aussi bien mixage que mastering j'aurais conclu (peut etre betement) que le budget studio n'etait plus au rendez-vous, surtout que j'imaginais bien une major dire
-regarder la qualité de cette album fait en indépendant, ça suffit largement, allez hop on s'aligne...
d'un autre coté en y réfléchissant bien a l'epoque les clip n'etait pas automatique maintenant c'est different et essentiel pour l'image... c'est pas qui change l'equilibre du budget ???

Anonyme

ca dépend de quoi on parle, à l'époque (si on fait toujours référence au milieu des années 90) y'avais quoi, 10 "têtes d'affiche" à tout casser et encors, aujourd'hui y'en a des dizaines, et tous ont un budget de prod/réal assez conséquent.
Des trucs produis en indé et qui se vendent, y'en a quasiment pas, d'ailleur on parlait de mauvais oeil un peu plus haut, ca doit être une des rares exceptions.

muusicf

franchement j'ai ecouter l'album de salif... ça donne pas l'impression qu'y ai du budget... après ça doit être une forme de performance de faire sonner un produit cher aussi bas de gamme...
d'ailleurs quelqu'un a une idée du budget des albums actuels ????

muusicf

je crois que y'a eu ATK aussi...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2