Comment faire un instru?
- 77 réponses
- 16 participants
- 2 450 vues
- 1 follower
mg2
SVP je suis trop en galere, aidez moi.
Merci
dr mabourse
au pire , ya une aide avec le soft
DJ Aydree
daddy R
Bourse Gauche aussi si j ai bien capté...
en fait ma question c etait si y a un desavantage particulier a se servir de fruity pour sequencer le reste des sons
Anonyme
C'est assez bien fait et didactique... mais en anglais.
c'est par ici
Hamilton
je t'aide ca fait en général boom tchack boom boom tchack..
Si avec ces précisions en or t'y arrive pas abandonne, ou alors donne des siox a Martis et il te sortira quelques instrus
Hamilton

mg2
et pour Guy, je ne comprend pas l'anglais
mg2
BlitZKrieG
---------------------------------->"In MuSicMaN I TrUsT ®" <---------------------------------
hadoq
mon conseil...
prends une chaîne hi fi/platine (l'un des deux ou les deux), prends un instrument quelconque (gratte, djembé, le genre de truc qu'on peut te prêter ou que tu peux trouver pas cher), et prends aussi un disque ou plusieurs que t'aime bien.
joue un peu dessus, écoute, essaye de reproduire les motifs rythmiques/mélodiques avec ton instrument.
au bout de quelques temps tu reconnaîtra les "bases" tu sauras comment est composé une musique/beat.
à partir de là, écoute de la musque en permanence, dans tous les styles, et essaye de composer toi même.
au fur et à mesure, tu peux t'acheter du matos, des instruments etc...
mais si c'est pour être au level de dre en jullet 2005 c'est râpé.
si c'est pour t'éclater un peu chez toi avec tes potes t'as tout bon.
faire un beat c'est faire de la musique, et il n'existe pas de mode d'emploi pour composer de la musique, c'est d'abord des années à écouter, reproduire, apprendre etc....
ça se fait pas en 6 mois, ni même en 1 an
et si tu veux en vivre, c'est pas gagné en sachant qu'on vit dans un pays qui n'a pas de budget pour les jeunes artistes. mieux vaut -à mon sens- faire ça comme un loisir, surtout si on commence sur le tard (je pense que commencer vers 20 ans c'est vraiment limite à moins d'être un surdoué qui s'ignore -et j'en ai connu-)
enfin, je peux parfaitement me tromper
hadoq
la musique c'est pas (mais alors pas du tout) une question de matos/logiciels
j'ai appris ça à mes dépens...
Martis
Coccinelle prod'
parce que c frustrant quand t as une idée de fou et que t as rien pour la réaliser enfin c ce que je epnse... Certe certaines ersonnes avce une tonne de matos ne feront jamsi rien mais a d autres personnes ce meme matos acroitera leurs possibilités. Donc le matos joue un grand role selon moi mais il fo le mettre enrte de bonne main(ptetre pas entre les miennes
sinon Yamada on te voit plus t as riej a nous faire écouter?
Arbustre
DJ Aydree
Citation : Y'en a un peu marre du sample!
Lux
Citation : Y'en a un peu marre du sample!
ensuite
Citation : sois créatif et fabrique tes propres samples!
ben alors ?
mmmh c de loop toute faite façon E-jay qui fallait comprendre ds un premier temps ?
pasque utiliser des cd de drum kit c du sample aussi... trouver des one shot sur des disques c du sample aussi... LOL
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Martis

hadoq
Hors sujet : we yam il a un délire barré à faire écouter si tu veux, j'upload et je mets le lien
hadoq
Hors sujet : voilà mon délire d'aujourd'hui, c'est une interlude, ya 3 parties
**PAN**interlude**AAH !**
Lux
Hors sujet : y a du bon la dedans Haddock... comme quoi les carcans c jamais bon!!!
hadoq
Hors sujet : merci, ben tu sais que j'aime l'electro autant que le reste, du coup les carcans bof bof pour ma part... après ya l'expérience et la culture qui limitent, ça viendra avec le time. merki en tout cas, ça fait plaize
PS: t'as noté, j'ai déraillé, pas mis de basse mais c'est le kick qui joue avec les notes de la basse. marrant
Arbustre
Lux
Hors sujet : Citation : PS: t'as noté, j'ai déraillé, pas mis de basse mais c'est le kick qui joue avec les notes de la basse. marrant
Ah oué je me disais qu'y avait un truc sur la bass mais je croyais que t'avais mis des notes de bass courtes pour doubler le pied...
dr mabourse
Citation : Y'en a un peu marre du sample! Si tu veux une batterie qui sorte de l'ordinaire, procure toi un cd akaï genre
tu trouve ca creatif de prendre des kits tout faits ?
c'est une méthode c'est sur , mais je trouve ca un peu "robotique" ...
quoi,de plus marrant que d'aller chercher ses kicks et snares ds des lp tout pourri , et apres de les défoncer
dr mabourse
Hors sujet : DJ Aydree :
avant ta mpc 1000 t'avait quoi ? Si t'était sur pc , eske ca vaut vraiment le coup de craquer ?
Parceke j'ai tapoté dessu hier ds un shop , et jsui presque tombé amoureux
ce qui rebute un peu , c'st que ya pas de time strech et puis aussi le mec m'adit que c'etait pas la joie pour triturer les samples ...
alors , peut m'eclairer sur cette machine ...
- < Liste des sujets
- Charte