Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis, des avis.Chacun son avis. De toute façon les goûts et les couleurs.

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 2 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un avis, des avis.Chacun son avis. De toute façon les goûts et les couleurs.
Bonsoir, je laisse deux morceaux et attends vos avis avec impatience... Merci :bravo:

https://www.soundclick.com/bands/3/labjectemusic.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, tu les connais mes deux morceaux... :bravo:
12
Bon, ben j'ecoute pas alors :noidea:
13
:ptdr: allez, ok donne ton avis... et profite de ce thread pour balancer tes sons...
14
Moi j'ai rien de neuf la

ou alors c'est super secret :8)
15
Coucou28, t'as des choses à proposer pour changer la société ? Non parce que ça m'intéresse... T'as l'air de penser que les rappeurs sont des magiciens, non ? Pas plus que les autres ? Ben non, ils s'expriment, on est dans un pays où chacun peut dire ce qu'il pense. En votant d'une part, en s'exprimant librement d'autre part. Vomir sur la société au moyen d'un micro, de quelques mots et d'un instru, ça vaut ce que ça vaut. Et je préfère ça à des mecs qui crament des bagnoles. Pas toi ?

Citation : d'un point de vue strictement musical, ça ressemble assez à ce qu'écoute mon voisin d'en face toute la journée (skyrock)


Ben si t'es réfractaire, pourquoi tu te permets de porter un jugement sur un style de musique que tu peux pas blairer ? T'es bizarre, toi...

Citation : Si c'est comme ça que tu vois la société et le "français moyen" en particulier, alors il n'y a pas que lui (le français moyen) qui a des préjugés


Comment je peux t'expliquer ça... Si tu veux, c'est assez difficile de décrire 60 millions de personnes en 4 minutes... Tu crois pas ?
16
Du coup il m'a énervé, là, et j'ai oublié de laisser mon avis.
L'intro est faiblarde, je trouve. Je sais pas, c'est le flugelhorn tout seul peut-être, faudrait l'épaissir.
Le flow, j'aime bien. Les voix sont un poil trop en avant.
Le trip western, ça a beau être réchauffé dans le hip-hop, ici c'est quand même autre chose que Sad hill...
Sinon le son global : :bravo:
17
Flagounet
18
Je l'ai dit ailleurs, mais j'aime le flow, les textes moyens, que ce soit le contenu proprement dit ou la forme, je trouve ça un peu facile, et j'aime pas du tout l'instru qui sonne cheap de cheap, et qui manque vraiment de production. mais comme je l'ai aussi dit ailleurs, je suis pas vraiment hiphop a la base.
19
Pas trop mal mais en meme temps rien de vraiement interessant, ça c'est de l'avis sans avis !
je trouve l'instru super banal, surtout dans le rap français, ces espece de violons et les ambiance un peu glauque c'est devenu cliché et un peu lourd au final, les lyrics pareil je trouve et je t'avoue que j'ai pas trop envie de réecouter tes morceaux. Au final bien que ça te vexe je comprend le gars qui te dit que ça fait comme ce qu'il entend sur skyrock car ça s'en démarque pas franchement (pourquoi ne pas cherché des sample plus pointu dans des vieux disques, meme si tu les garde pas ça t'aidera à construire des ambiences plus originale). C vrai que les flow sont pas mal certains plus rap F de base avec le vieil accent de banlieu un peu relou, d'autre plus interessants mais rien de génial non plus ! J'ai fait de la route hier et sur france inter il passait du rap français dans le meme gout (revendiqué underground...) et avec un pote on se disait que c'etait devenu franchement ennuyant tout ça et qu'au final sur 10 morceau t'as l'impression d'entendre une instru avec des gars différents qui pose tous pareil. Je te ferais le même reproche.
Ceci dit au niveau du son c bien fait meme si les voix sont un peu en avant (mais en mp3 sur mes enceintes de merde on se rend pas toujours compte !).
Franchement je te dirais comme à l'école (désolé mais c'est ce qu'il me vient) : peut mieux faire.
Ceci dit gros respect pour le travail finalisé (car perso en ce moment j'ai du mal). :bravo:

Pour le gars que vous avez trouvé lourd, franchement je l'ai trouvé honnete et je comprends son opinion meme si je connais un peu plus le truc. Accepter ce genre de réflexion et demandez vous peut etre pourquoi, ça fait toujours avancer (me vla donneur de leçon tiens :oops: )
20

Citation : Accepter ce genre de réflexion et demandez vous peut etre pourquoi, ça fait toujours avancer


Perso, si on me dit "on dirait skyrock", "y'a des préjugés", c'est pas ça qui me fait avancer... Maintenant l'abjecte en fait ce qu'il veut, c'est sûr, mais ce qui me gonfle c'est les avis bâtards comme celui de coucou28 - à plus forte raison, il précise qu'il "a toujours eu du mal avec le rap"...