Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin d'aide sur un track !

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur un track !
Le track le voici:

-> Fucking Monday

et je suis bloqué, j'arrive pas à trouver de basse qui convienne. quelqu'un pourrait me filer un coup de main svp ? ou alors je laisse tel quel ? :???:

Bon au fait, je suis au courant que ça sature dans les coins, pas la peine de me le faire remarquer, le track est pas fini tfaçon.
2
Slt
moi je veux bien te bosser une basse
3
Ben merci !

allez au boulot maintenant ! :mdr: t'as une idée de quoi comme basse ? j'ai cherché un son pendant 1 heure j'ai rien trouvé :|
4

moi j'peux pas trop t'aider mais j'aimerai voir kes ça don au final
5
La classe l'instru!

C'est un sample?
6
Merci, et oui, c'est du sample :mdr: :mdr: jsuis pas encore capable de jouer un philarmonique :mdr: :mdr:
7
Attend je gratte un piti peu dessus
:clin:
8
Et les voix qui arrivent plus tard dans l'instru font partie du sample original?
9
T'as un msn haddock ?
g des pitites galeres avec mon ftp
10
Yeah nickel l instru Yamada Man! un beat comme je les aime :aime: la caisse clair est terrible enfin j aime voila tout...
La je fais chauffer le MS20 por voir ce que c apeut donner si je trouve quleuchose je te fais signe :clin:
11
Bon bah essaye ca
[url]http://perso.wanadoo.fr/evolutiveartwork/fukinmonday_bass_by_guan.mp3

ché po si ca va te plaire, moi ca ma plait bien
12
En fait t'as pas du remarqué le changement de la grille en fin de "boucle", sur les mesures 7 et 8 de la boucle. suis pas fan de la 3eme note de ta boucle non plus, le son c'est pas mal du tout, mieux que tout ce que j'ai trouvé moi même.

essaye ça

1) parties sans les voix (changement de tonalité tous les 2 temps)
mesures 1 à 6 ---> ré, fa, mi, ré dièse / alterne avec ré, fa, mi, la
mesures 7 et 8 ----> ré, sol, la, la (1 octave en dessous)

2) parties avec les voix (changement de tonalité tous les 2 temps)
mesures 1 à 6 ---> ré, fa, mi, la
mesures 7 et 9 ----> ré, fa, sol, la

en gros c'est les notes de basses que je voulais.
13
:mdr:

Citation :
en gros c'est les notes de basses que je voulais

j'ai toujouirs été faché avec le solfege :((( , je vais tenter qd meme on verra.
14
Bon ta trois accord a trouver a la basse, essaye de caler exactement ton pied et ta basse ensemble , dit nous ce que ca donne ..
15
Presque les notes de guan el jay sauf que la derniere doit etre grave tu saisit , parce que celle de el jay est archi fausse :non:
16
We, et c'est surtout sur les fameuses mesures 7 et 8 que ça sonne faux.
17

Citation : La classe l'instru!

C'est un sample?

Requiem de Mozart. Dies ire dies illa.
'tain j'ai pas le temps la mais des basses y'en a plein a faire la-dessus!
18
Slt
j'avoue que j'ai fais ça un peu a l'arrache hier :clin:

bon bah réecoute ça et dis moi si ça chie

test

a+
19
C mieux, maintenant ya plus que la dernière note de la mesure 8, garde la même que l'avant dernière note peut être en tout cas pas la même que la première de la mesure 1.

et pis le son c'est pas mal du tout, mais faudrait encore mieux, plus lourd, ptet que c qu'une question d'eq...
20
Euhh Haddock???
on pourrait savoir d ou sort ce sample? parce qu il y a quelques années je m en étais servi sur l'une de mes compos, mais helas je n arrive plus a poser un nom dessus (ni sur la compo d ailleurs.)
en tous cas beau boulot! simple mais efficace .rien a dire! en plus ca donne envie de poser et de composer. :clin:

Gwan el jay! pas mal ta petit basse mais pas assez granuleuse a mon gout. ca sort de trylogy non??
21
C du mozart, genre un requiem, ça s'appelle lacrimosa je crois.
22
:?!: c'est bizarre que tu cherches a mettre une basse dessus
c'est un morceau "basique" pourtant :noidea:

une note a chaque temps, et ensuite t'improvise comme tu sais le faire :mdr:
23
Ouais je vais voir pour la basse
mais la chui un peu serré timing
j'ai le pc de ma reuss a install (updates,codecs, log,drivers...)en lan via mon pc et je prend des sueurs pour me connect dessus, je vais etre obligé de graver des ptain de scuds

Citation : ca sort de trylogy non??

pour la basse en fait yen a deux
1 infra native du Akai S2000
1 guitare de plugsound fretted instrument pris dans les octaves bas (pour l'effet de corde)

Citation : ptet que c qu'une question d'eq...

sinon le grain je sais c pas top, mais comme g reinstall tout mon pc ya peu j'ai pas encore mis un seul plug audio dessus et comme yen a 20 000 a reinstall la flemme a pris le dessus sur la motivation :mdr:

en gros faut que je m'enleve les doigts du cul :clin:

je m'y met dans la soirée dès que j'aurais délogé mes doigts :8)
24
Voila une petite suggestion pour Fuckinmonday, j'espere que le lien marche :oops:

FuckMonday

.
25
Salut haddock
bon cette fois j'espere que ca va coller :mdr:
accorder ses violons via les post c jamais simple :clin:
bon j'ai changé la fameuse note qui te fouettai l'oreille, j'ai mis l'avant derniere note comme tu voulais...
j'ai reinstall mes plugs, donc j'ai pu booster la basse a ma sauce
je me suis permis de rajouter une tite vibes saxo, dis moi ce que t'en penses

fukinmonday_bass_by_guan_3

bon, je suis pas là c taprem, (mon 160 go a recup,voir des potes & pillave)
on se capte en soirée
a+
a au fait j'ai écouté tes 2 ot sons que t'as mis en ligne, pas dégeu du tout
big up