Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2x2 Nouveaux Beats pour les amateurs du capt'ain :p

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2x2 Nouveaux Beats pour les amateurs du capt'ain :p
Beat #1 -> Lazy
Beat #2 -> Patch 10

Voilà, en fait il y a deux parties (2 beats différents) dans chaque beat.

P10 fait dans les 8 minutes et Lazy dans les 5/6 minutes

check et laisse tes impressions :8)
2
3
Lazy, la 1ere partie j'aime pas, mais la 2e est super, surtout le debut qui reste simple, apres ca devient un peu trop instrumentalise a mon gout, trop funky.
Patch10 est sympa, la 2e partie peut-etre un peu trop sur la meme tonalite.
Question: sur le 2e beat de Lazy et le 1er beat de Patch10, qu'est-ce que tu as du compose toi-meme (a l'inverse des samples j'veux dire..)?
4

Citation : trop funky.

:mdr: :mdr: qu'est-ce qu'il faut pas lire ! :mdr: :mdr: jprends ça pour un compliment

Lazy c'est pour ma chanteuse en fait.

**weeeee got the funk !**

Lazy -> 2eme partie 100% jouée
P10 -> 1ere partie 100% jouée, 2eme partie j'ai joué la bass, le reste c'est du sample :)
5
Et ouais, trop funky pour du hiphop quoi tu m'as compris :bravo: Sinon au debut de ce morceau je m'attendais trop a un rythme de jungle, ca collerai bien
et ben tu touches du clavier alors...
Sinon la basse, ouais j'ai l'impression que le seul moyen de faire des basses convaincantes c'est de les jouer soi-meme..
6
Tfaçon g toujours le cul entre 6/5 chaises genre hh/soul/funk/jazz/electro/house pour moi c'est la même chose :8)
7
Tu peux rajouter la jungle maintenant...une chaise de plus ou de moins.. :8)
8
J'y travaille mais c pas évident ces rythmiques à la con, put1 je galère :((( ya encore 2/3 trucs techniques que j'ai pas saisi pour rendre la rythmique un minimum convaincante, et pis surtout c'est un style que j'écoute peu donc tfaçon jvais galérer. dès que je récupère un mic décent, jme mets aux choeurs style reggae façon bob/gospel.
9
Ah moi aussi j'me suis casse les bonbons la-dessus. Y'a des petits details, des snare inverses ou j'sais pas quoi...
10
Slt,
Pour lazy, comme altaran, la première partie j'accroche vraiment pas ... pq ? je ne sais pas :??:
Par contre la 2eme partie, j'adore ... je reconnais bien les beats haddock, bien funky :bravo: .
11

Citation : Et ouais, trop funky pour du hiphop quoi tu m'as compris

Je comprends pkoi j'ecoute bcoup moins de hip hop qu'avant!! :8O:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
Sans vouloir lancer un débat (même si je pense que ça va partir en débat quand même), pour ma part, je le répète

hip hop = funk = soul = house/electro = jungle = jazz

pour plusieurs raisons, déjà, c'est en gros les mêmes personnes qui sont à la base de tous ces styles, la même catégorie de personnes, les mêmes racines.

ensuite, d'un point de vue "technique", ce sont des musiques qui se basent plus (sauf peut être pour le jazz) sur un "feeling", un "groove", bref, des sensations abstraites de "bien être" que procure la musique, plus que sur une suite mathématique d'accords suivant un protocole prédéfini (modes/gammes etc...), ça se retranscrit, en tout cas à mon niveau, pas plus de recherche au niveau des sonorités et des "petits trucs" genre, la caisse claire de "lazy" accordée sur le sample de la première partie avec un discret petit son de "retour", ou encore, la partie d'accords de rhodes jouée en stéréo sur avec deux sons de rhodes différents, mais passant par le même traitement (vrai rhodes dans mon pro one sur le filtre passe bas avec une enveloppe, pis la même chose sur le son de rhodes de mon piano numérique, moins "rond") etc.. etc...

breffff.... on en pense ce qu'on voudra :mdr:
13
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le hip-hop= jazz = soul = funk.
tout le monde connait l'origine du hip hop,je suppose, je vais pas faire mon "instruit"...
il vient des breaks dans les morceaux de jazz (j'espère ne pas dire de connerie :??: )
Mais electro/house, je vois pas le rapport :oo: ... mais je ne connais pas les origines de ces genres donc... p-e pourriez-vous m'éclairer.
14
Cherche pas très loin les origines des mouvements house/electro sont exactement les mêmes que le hip hop, les premiers DJ house, de la même façon que les premiers DJ hip hop, jouaient les faces B et les breaks des disques de funk dans des clubs, à la place de jouer le "tube", ils prenaient des breaks et faces B et les mixaient ensemble.

il n'y a que chez nous en france qu'on fait cette séparation ridicule, prend philly, où tu voix le projet vikter duplaix produit par josh wink, et encore ça n'est qu'un exemple.

les histoires du hip hop et de la house ont quasiment tout en commun, d'ailleurs, je perçoit tout le mouvement "neo soul" comme étant un excellent mélange de ces deux styles, tu check Dangelo, c'est des beats hip hop, avec des éléments jazz (roy hargrove), des sonorités house/electro, et un chant soul. c'est encore plus flagrant en voyant le line up d'amp fiddler en live, 2 nord lead, 2 nord electro, basse, choeurs, batterie, chant. ya de l'electro dans tous les sens là dedans.
15

Citation : hip-hop= jazz = soul = funk

Ouais, et au tout debut c'etait un mec en train d'essayer d'allumer un feu avec des silex....
Bref on peut remonter loin la. C'est un peu racourci de dire Hip Hop=Funk=Jazz=Bignou Breton :8O:
Oui, un style de Hip Hop se base sur certains elements de Funk, mais si tu rajoutes petit a petit tous les elements constitutifs du Funk ben........... t'as du Funk et plus du Hip Hop.
Voila, c'etait pour eclarcir mon

Citation : trop funky pour du hiphop quoi tu m'as compris

Et hop! Y'a debat! :bravo:
Sinon Haddock il doit etre delirant ton home studio, t'as une tonne de matos!
Qu'est-ce que t'utilises pour tes rythmiques? Je trouve le son est nickel
16
Ben justement tous ces styles tendent à se re-rapprocher afin de donner quelque chose de tout à fait nouveau, mais bon, c'est sûr qu'en france on n'en voit rien, on a toujours 10 ans de retard sur les states niveau musique.

tu sais qui produit common sur l'album "like water for chocolate" ? et pourtant common c'est du hip hop non ?
17
Euh non, c'est qui Common :lol: J'me suis mis au hip hop y'a genre 2 mois :mdr:
Nan mais j'dis pas qu'y a des barrieres. Au contraire c'est clair que tous les styles cites remixent un fond qui leur est commun et qui remonte jusqu'au premier blues noir.

Citation : Qu'est-ce que t'utilises pour tes rythmiques? Je trouve le son est nickel

Alors?
18
Ah oué effectivement!!
19
:8O:
20
Fais pas la tête !! :clin: je suis tres funky c pour ca et je me suis taper james brown et Georges Clinton dans le même mois en concert donc ben je ne c pas à quoi aurait ressembler le hip hop aujourd'hui sans eux!!! donc pour moi rien n'est jamais trop funky!!!!

May The Funk Be With You!! :clin:

Pis pour trouver le rapport entre house et funk et hip hop faut pas ecouter la radio mais de la deep house façon Blaze, Romanthony ou Derrick Carter... Notons au passage des gens Comme Dj Spinna aussi bon producteur de hip hop que de house!!

One Love One Nation!! (oué je suis un rêveur)
21

Citation : J'me suis mis au hip hop

Mdr
22
Bon voilà moiaussi je donne mon avis même si j'y connas pas grand chose, mais au moins comme ça vous avez un avis "grand public"...
La première partie de Lezy j'aime pas vraiment, je trouve que ça colle pas, ça passe pas en fait, je ne saurais pas trop dire pourquoi. La seconde partie avec les orgues est vraiment très bien foutue, là je dis bravo :bravo: ! Par contre je pense que tu devrais changer le son de ton snare qui colle pas vraiment au morceau un peu "old school".
Le deuxième je l'aime beaucoup aussi, surtout la premiere partie. Peut être que tu gagnerais à faire des morceaux plus court, en répétant ptete unpeu moins souvent le même motif, 9 minutes ça fait un peu long (bon je sais y en a deux de morceaux mais heu quand même oh et puis zut quoi!).

A propos, j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé tes samples, ils sont bien trouvés et bien placés dans le mix. Moi qui suit vraiment nul au mixage c'est quelque chose que j'admire assez! :P:
23
Bon une fois pour toutes:

c'est pas des guitares, c'est pas des orgues, c'est des rhodes, dans "lazy"

:mdr: :mdr:

Citation : Qu'est-ce que t'utilises pour tes rythmiques? Je trouve le son est nickel

bon... en fait j'utilise une machine qui s'est fait descendre sur ce forum mdrrrrr
une MPC4000

Citation : Pis pour trouver le rapport entre house et funk et hip hop faut pas ecouter la radio mais de la deep house façon Blaze, Romanthony ou Derrick Carter... Notons au passage des gens Comme Dj Spinna aussi bon producteur de hip hop que de house!!

toi jt'aime :aime:

Citation : Par contre je pense que tu devrais changer le son de ton snare qui colle pas vraiment au morceau

ça faisait longtemps que je l'avais pas vue celle là :mdr:

on a beaucoup débattu sur cette question du son de caisse claire, j'en suis arrivé à la conclusion que personne ne sera jamais d'accord là dessus :)

Citation : Peut être que tu gagnerais à faire des morceaux plus court

t'inquiète, je fais des tracks de 1:30 parfois aussi :))

Citation : A propos, j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé tes samples,

kazaa, des CD que j'ai à la baze, des banques de son, n'importe quoi fait généralement l'affaire, mêmes si certains, et moi aussi, ont des préférences.