Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Haddock BeatSmithing] Kesley "7vibe" - Französiche R'n'B

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Haddock BeatSmithing] Kesley "7vibe" - Französiche R'n'B
Here we go

bon le track est pas nécessairement fini, il y manque des grattes, peut être.

Le chant c'est Kesley
Le beat et les choeurs c'est ma pomme

-> 7vibe

lâchez les avis !

PS: j'ai pas mis le son dans le forum RnB, vu que personne va jamais là bas...
2
User Rating :

moi j'aime bien ce genre de zik, j'ai pas trop de critique à faire du point de vue musical

par contre faut que tu fasses gaffe au mixing de la voix, elle sort trop pas c'est dommage
3
Ben merci, mais en même temps, le mixage c'est pas mon boulot :) si un jour ça devait sortir, ça sera fait par un pro, pas par moi :8)
4

Hors sujet : moi j'adore tes partie de rhodes, je ne suis pas pianiste, mais me débrouille un peu coumeme, et j'aimerais bien faire sonner mes sons de rhodes comme le tien, point de vue compos bien sur pas point de vue timbre, y'a t'il des accords magiques ou des gammes magiques qui sonnent tout de suite :langue: j'iamerias savoir pour que j'en fasse autant.



j'avais vraiment apprécier ton instru avec le requiem de mozart :bravo:

@ plus!
5
Merci :)

en fait c'est simple, la réponse tient en 1 mot: pentatonique

ça sonne cliché, oldschool, soul/funk. c'est tout con mais beaucoup n'y pensent pas.

et pis ya les ptis "glissandos" sur un ton, genre au lieu de jouer un mi, tu glisses pas trop vite de ré à mi. c'est le genre de petits trucs à la con que j'utilise à outrance en jouant surtout du rhodes.

pour les timbres, j'aime bien ce petit côté hammond/leslie des rhodes, que j'obtiens en passant le rhodes dans mon SCI pro one (comme un prophet 5 sauf en momophonique), avec le filtre assez bas et un lfo sur la cutoff du filtre. voire parfois une enveloppe avec une logue attaque sur cette même cutoff pour un petit effet "wah wah" différent d'une wah traditionelle.

j'espère que ça aide.
6
Oki ben je vias bossere un peu la gamme pentatonique :langue:

tu vois j'ecoute plein de trucs en musique, j'ai des gouts tres éclectique, mais le rhodes comme le hammond sont des sonorités qui me feront toujours trippés tout styles musicaux confondus.

pour tes rythmiques tu bosses toujours avec un tournevis et un bout de carton??En tout cas j'espere que tu vas reussir dans ce milieu, parceque meme si la gamme pentatonique "sonne cliché", tu as du talent c'est indéniable, et au pire si ca ne marche pas pour toi, la relève est assuré, vu la ptite bouille qui tripote la mpc 4000 avant de savoir parler :p
@+ mais t'éloigne pas trop loin pour tes conseils sur le rhodes :p
7
Héhé c'est pas des conseils, juste mes "trucs" :)

sinon niveau mes références en claviers, l'absolu reste Mr Poyser, celui qui joue les claviers avec roy hargrove et sur les albums/concerts de Dangelo.

amp fiddler a des claviers pas mal du tout (nord electro sur le live) dans le jeu et dans le son.

je me suis étendu sur les timbres, parce que - pour moi du moins - le son du rhodes va déterminer à 100% mon jeu.

les rythmiques en ce moment c'est des drum kits récupérés sur des disques genre dangelo ou autres. j'ai une petite banque depuis le temps alors je pioche dedans, c'est souvent les mêmes samples qui reviennent, mais à chaque fois mixés/pitchés/mélangés différemment.

parfois aussi une petite disto sur la piste de batterie ça donne un côté un peu plus crade, merci lartizan pour le "tip" !

mais c'est clair que ça reste mon point faible.