Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Stud/Ingéson pour label (Ruff ?)

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche Stud/Ingéson pour label (Ruff ?)
Voilà, ya besoin d'un mek qui sache mixer, pour le label que je suis entrain de monter

alors yavait bien ruff avec qui on a discuté de cette éventualité, donc ruff, si t'es toujours op, on va se mettre au boulot bientôt (faudra quand même que j'écoute d'abord :clin: )

sinon, la concurrence est ouverte.

PS: c'est un projet TRES serieux/pro, donc, les gens pas sérieux/pros, s'abstenir plz :clin:
répondez pas par mail, mais sur le topic plz.
2
Wouaw un label !? cool
3
Ca pourait etre bien de savoir ou ca ce trouve.....non?
4

Citation : Ca pourait etre bien de savoir ou ca ce trouve.....non?


c'est pas très important, si un mek fait un pur taf et se trouve à 1000 bornes, ça sera pas un problème, jpréfère taper des bornes plutôt que de proposer un son moyen :D


Citation : Wouaw un label !? cool


wep, ça faisait un bout de temps que l'idée me trottait dans la tête, mais maintenant, beaucoup d'éléments sont réunis pour que ça se fasse, jme fais aider par un organisme, c'est la région qui paye :8) , alors du coup j'ai 1 conseiller qui me suit, ya 1 juriste sur le coup ainsi qu'une conseillère en communication, ils vont m'aider à prendre les trucs relou en charge (bilan prévisionnel par exemple), et m'aiguiller dans mes démarches auprès des banques etc...

sinon on va plutôt s'orienter vers d'autres marchés que la france (le marché français étant ce qu'on sait), niveau distrib notamment, et aussi parce qu'on a plus de -et de meilleurs- contacts à l'étranger.

je pense à ruff pour le mix, parce qu'il en était question il y a quelques temps, mais il faut savoir qu'il y a déjà quelques personnes sur le coup, après faudra se rendre compte à l'écoute.

au départ il s'agira de mixer une "maquette" (6 titres/2 artistes principaux/2 concepts) pour démarcher les distributeurs, pis après, selon les entretiens, ça sera maxi ou album (plus vraisemblablement maxi, je pense), mais la "maquette" devra être de la même qualité qu'une release, niveau son/musique.

je me rends compte que j'ai oublié quelques précisions quand au taf de l'ingé son.

du coup faudra que ce soit un mec déjà qui aime cette musique et qui la connaît (soul, hip hop, jazz, electro/house), et qui soit capable de mixer des prises d'instruments

- guitares (electriques/accoustiques)
- claviers (electroniques/accoustiques/rhodes)
- basse/contrebasse
- éventuellement de la batterie
- cuivres/bois (saxo, trombonne)

et des voix, of course, y compris des choeurs et autres harmonisations




TRES IMPORTANT:

j'en ai RIEN à battre si le mec utilise du super matos high tech, dernier cri de chez digidesign protools cul baz 46vst 4.5621 SCSI double bobinage à lampe inductée sur ressorts accoustiques taraudés à 2.63 micro-décibels/volts-ampères de chez powervintagetech NYC USA Californie

je veux pas une liste de matos, juste un mec cool, avec deux bonnes oreilles, du goût et accessoirement un peu de weed (facultatif).

un mec sérieux qui connait son job et la musique.

Je suis pas plein aux as, mais je suis prêt à payer pour le travail fourni, je demanderais à personne de me mixer un disque gratos, et si le taf est bon, ben yaura du taf par la suite.
5
6
Si t'as besoin d'un mix a la truelle.....
7
C gentil ça martis, mais nan, j'ai pas vraiment besoin d'un mix à la truelle, mais plutôt d'un mix hyper carré, le plus pro possible, et qui colle bien à la zik.
8
Bon courage mec ca fait des années que je cherche qq'un de dispo, op, efficace (no offense ruff mais bon c pas le meme schema hein je parle d'un partenaire total qui defini le son du label)

LZO MUSIC RUUUUUUUUULES
9
Loop t sur msn là ? ptêt que je vais m'y mettre aussi... faut qu'on diskut un peu :D :8)
10
Oki
tevi f alors.