Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Beat] 6/8 sur el beat, on écoute et on casse !

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Beat] 6/8 sur el beat, on écoute et on casse !
Voilà, attention, ya une "fin/interlude" marrante.

Lo-Fi

Hi-Fi

merki lezami

désolé pour le son de gratte, j'ai preté mon préamp du coup j'ai fait en direct dans la carte son, c'est un peu dégueu mais bon... ça donne une idée du truc, en plus c'est pas le genre de truc que je joue d'ordinaire (je le fais rejouer en général par un "vrai gratteux")
2
Ah la la, j'suis impressionné. A la ricain, gars :up:
3
Un petit accap d'Alicia Keys, ça se poserai trop biennnn :aime:
4
Yoda c'est cool t'es toujours le prems à me donner un avis. juste, essaye d'être un peu plus dur hehe :mdr:
5
Yoda bande mou? je croyait que c'étais un jedi... :mdr: :mdr: :mdr:

c'est sympa comme instru,moi je verai bien fugazi déblaterer un truc totalemnet mysanthropique dessus...

côté critique je trouve le clap un tout petit peu trop en avant et le kick un tout petit peu trop en arrière, nan? c'est leger en tout cas...en fait j'écoute ça au taf sur des enceintes pc à 10E alors bon...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
C'est fort possible, le mix n'est pas mon fort et je le travaille pas, vu que c'est pas mon job, je fais un mix "démo" et si le truc doit sortir, ben ça part en studio et basta !
7

Citation : Yoda bande mou? je croyait que c'étais un jedi...

Malgré mon âge, mon sabre laser fonctionne toujours. :mdr:

Ne sous-estime pas le pouvoir de la Force. :non:
8

Citation : juste, essaye d'être un peu plus dur hehe

Etre dur, ce serait faire preuve de jalousie. Parce que j'peux pas critiquer un truc que je kiffe bien.

... désolé :clin:
9

Citation : Parce que j'peux pas critiquer un truc que je kiffe bien.

oui mais qui aime bien chatie bien, éréction ou pas...
10
Et puis, j'peux même plus de ressortir ma critique habituelle :

"essaye d'innover un peu, tu tournes en rond",

"t'es toujours dans le style jazz/soul",

vu que c'est plus le cas !!
11
En fait qu'est ce qui manquerais à ce beat, par exemple, pour arriver au niveau des beats des pontes de philadelphie (roy hargrove, soulquarians etc...) ou raphael saadiq ou autres ?
12

Citation : oui mais qui aime bien chatie bien, éréction ou pas...

Oui, ça me fait bander !!!! ... rien qu'en pensant à la petite Alicia :mdr:
13

Citation : En fait qu'est ce qui manquerais à ce beat, par exemple, pour arriver au niveau des beats des pontes de philadelphie (roy hargrove, soulquarians etc...) ou raphael saadiq ou autres ?

Je suis pas très connaisseur.

Mon 1e avis après réécoute :

- élargie un peu plus la stéréo de ton beat !!
- mets un poil de réverb sur le beat
- renforce la basse pour qu'elle soit plus chaleureuse

Voilà

PS: J'écoute ça au boulot avec des petits enceintes multimédia :??:
14

Citation : - renforce la basse pour qu'elle soit plus chaleureuse

c'est exactement ce que je voulais dire...
15
Ah oui, un petit décalage sur le clap (1 sur 2), ça le fait toujours bien (à la Dre) :bravo:
16
Musicalement, hormis le mix, je suis vraiment désolé, les gars, mais je me concentre sur la musique "only", le mix c'est pas mon job.

c'est plutôt sur tout ce que je peux faire, qui n'est pas le taf d'un ingé son, rajouter une gratte, un lead, programmer une rythmique différente, des breaks.

critiquer les choix artistiques par exemple, la ride qui vient sur le refrain remplace-t-elle avantageusement un simple "shaker", la partie sans la basse est elle sufisamment accentuée, la reprise assez efficace, la transition avec la fin est elle bonne ou je dois plutôt refaire un autre rythme pour la partie finale etc... etc... la musique en elle même koi.
17

Citation : le mix c'est pas mon job

Ben si, l'idée, c toi. L'ingé ne fait que retranscrire en mieux. :noidea:
18
Ingé son c'est un métier, mais c'est pas le mien, si je dois passer en studio, je prends les pistes sans rien dessus et je les file au mec, après je reste avec lui pour lui donner les directives rapport à ce que je veux entendre, mais c'est lui que fait le job.

peut être qu'à force de bosser comme ça, je deviendrais meilleur moi même, mais vu que je l'ai jamais fait....
19
Je connais pas bien les termes techniques.

Mais, le pré-mastering (EQ, volume, réverb, ..) c'est à toi de le faire. L'ingé son ne peut pas le deviner. L'idée, c'est d'apporter un truc tout fait quasiment.

Son boulot n'est pas de créer mais de retranscrire !!!!

Il ne fait que le rendre professionnellement cohérent, non ????
20
Enfin, c'est ce que j'ai lu et entendu à droite à gauche ...

Mais, je reste novice en la matière :D:
21
22
23
Tiens, j'ai une petite question au passage.

Tes beats, tu les fais bien avec la MPC ? En mode Record ou Pas à Pas ?

Parce que j'ai commencé à faire des programmes de basses en plus des drumkits, et c pas évident :roll:

Merci !!!!!
24
Encore du bon! mais si j avais un reproche a faire ,dans toutes tes prods je trouve que tu éloignes trop les hit hat (ils manquent de présence, peut etre l influence jazzy?) sur tes kicks aussi ca sonne un peu trop phatt, tu les "ecrases" un tout petit peux trop a mon gout
sinon bon choix que de choisir des claps plutot que des snares je kiff...
toujours enchanté de laisser des avis sur des prods comme ca :clin:
25

Citation : Encore du bon! mais si j avais un reproche a faire ,dans toutes tes prods je trouve que tu éloignes trop les hit hat (ils manquent de présence, peut etre l influence jazzy?) sur tes kicks aussi ca sonne un peu trop phatt, tu les "ecrases" un tout petit peux trop a mon gout
sinon bon choix que de choisir des claps plutot que des snares je kiff...
toujours enchanté de laisser des avis sur des prods comme ca

ok enfin des critiques et des conseils ! big up et merci squal ! jvais bosser là dessus, tu pourrais préciser pour les drums stp, surtout pour les bassdrum en fait.

sinon, pour la prog MPC, je le fais en général en pas à pas, comme ça je laisse rien (ou presque) au hasard, enfin je sais pas si c'est pareil sur toutes les MPC, la 4000 a un écran bien plus grand, et j'ai un mode record, un peu comme une piste midi de cubase.

je me risquerais pas à faire une basse par la MPC, en tout cas pas en pas à pas.