Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Mario Dones] William Dones Remix

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Mario Dones] William Dones Remix
-> "William Dones" - Sumtin Else Mix (Lo)

-> "William Dones" - Sumtin Else Mix (Hi)

l'originale est par là

d'autres remixes sont par ici !

j'ai tout décalé le truc, mis le beat en 6/8 et j'ai pas mal mélangé les genres, c'est très très spécial, jpense pas qu'il y ait des amateurs mais je poste quand même...
2
En tout cas, au boulot, ça passe bien pour bosser :D:

Au fait, c'est quoi un beat en 6/8 ?

Merci
3
Ca laisse écouté encore du beau boulot en tout cas c different de l'original sans
trop dénaturer le message qu'il a voulu passe.
Sinon j'ai bien aime aussi le KV remix
Sinon c normal que Mario Dones a Nicolay dans sa liste d'amis :8O: ca tue!!!
4
Content que ça vous botte !

bon, jva essayer d'expliquer un 6/8 simplement mais il va manquer des détails, je sais identifier un 6/8, je sais jouer en 6/8, mais me demande pas pkoi 8 et pas 4 LOL quoique j'ai ma ptite idée, mais je dirais pas de conneries alors jpréfère rien dire là dessus., 6/8 c'est la "time signature" de la mesure

la plupart du temps tu compte 4 temps à la noire
en général

avec la snare sur les 2 et 4

d'ailleurs à l'oreille, tu peux compter un 6/8 en "4"

1-kick
2-snare
3-Kick
4-snare pour faire simple

mais là, tu remarques qu'il y a un goove "bizarre" très ternaire

en fait c'est

1 kick
2
3
4 snare
5
6

tu peux faire ça sur quasiment n'importe quoi (peut être pas fruity), reason, MPC, cubase etc... mais -petit truc- il faudra multiplier le tempo par 1.5 pour que ça colle, sur le track là je suis à 142.5 bpm en fait (95x1.5).

il y a aucune limite en "time signature", tu peux faire du 5/4, 3/4, 7/8, 13/4 tant que tu le fais sonner.

le 6/8 a été très utilisé dans les vieilles ballades soul, et certaines nouvelles, notamment "in and out" de alicia keys si jme souviens bien

4/4 -> 4 temps à la noire
6/8 -> 6 temps à la croche

corrigez moi si j'ai faux, ma théorie est quand même limité, jsuis autodidacte quand même à la baz.
5
6
:oo:

C'est donc comme ça que ce fait le snare légèrement décalé !!!!!!

Vraiment un gros bigup à toi pour ton explication.

:up: :up: :up: :up:

J'sens que mon prochain remix va y passer :tourne:
7
Hehe, ça demande un peu d'entrainement, en fait la snare n'est pas décalée, mais entre le kick et la snare, à la croche, en 4/4 t'as un charley, en 6/8, t"en as deux
8
Mais j'ai l'impression que ça retarde la snare.

Pour le charley, j'avais pas fait gaffe. C'est vraiment fort.

J'suis en train de réécouter le 6/8 beat.

QUEL GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La voix d'Alicia Keys et c'est le total bonheur :aime:
9
J'suis allé voir les autres remixes et j'ai grillé ta tof du coup :P:
10
11
C'est marrant de mettre enfin un visage sur un blaze :clin:

... Forcément, je t'imaginais pas comme ça :mdr:
12
13
Genre un peu comme Bob Sinclar, en fait :mdr:

Bon ok, je :fleche:
14
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

I ain't no skinny ass white boy !

juste une blague, c'est vrai que beaucoup de beatmakers en france c genre, le geek derrière son pécé, le mek jamais t'imagines qu'il fait des beats hip hop quand tu le vois !

moi, si la zik est bonne, jmen branle de la tête du type. mais c'est vrai que ça passe toujours mieux sur les sites K1ri :mdr: :mdr: :mdr:
15
Oué ya un peu de ça. Ah la la, les stéréotypes des fois ...
16
17
:up: pour ton sujet Haddock

Je t'ai retrouvé, regarde donc de ce côté, ça a évolué :clin:

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.39670,post-a-lyrics.html
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18
Carrement meilleur que l original. mais qu est ce tu fais encore sur AF? lol
tiens nous au courant si t as des projets plus sérieux, je te donne volontier des sous pour du taff pareil :aime:

ps:tu fais jeune sur la tof
19
Ce fameux beat en "6/8" pour moi ne colle pas du tout à l'acapella. T'as l'impression que le gars fait la course et est en avance sur l'instru. Ya une impression de bancal.
20
Sur la tof je suis plus jeune, mais j'ai en gros la même tête

sinon flx, ben dans l'ensemble, les gens kiffent le truc de l'acap décalé (spa évident de caler un truc rappé en 4/4 sur du 6/8, le groove est pas pareil). t'es le premier qui me dit que ça va pas, donc je dirais que pour moi c'est toujours ok.
21

Citation : mais j'ai en gros la même tête

Heureusement, alors :mdr:
22

Citation : spa évident de caler un truc rappé en 4/4 sur du 6/8

d'où le fait que ça heurte mes oreilles, mais comme tu le dis, ce n'est que mon avis... :mrg:
23
Tfaçon, j'ai l'habitude, sur les forums francophones, que mon son heurte les oreilles

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
24
Je parle pas de ton son Haddock. Ton son ne choque pas mes oreilles. Je trouve que tu fais du travail de qualité, même si ce n'est pas dans mon style, c'est pourquoi je ne donne pas mon avis sur tes remixs... Ton truc de forum francophone, je comprends pas, je ne suis pas un habitué des forums (je suis présent que sur AF et quasiment pas dans la section Hip-Hop) donc je sais pas de quoi tu parles.
25
Ben c'est bien ça le problème, c'est le style de personne en france, presque personne, la seule mixtape où j'ai placé un son c'est celle là.

ça m'est déjà arrivé de poster un son sur des forums francophones et k1ri, sur les francophones en gros personne ne kiffait, sur les k1ri tout le monde le kiffait.