Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un nouveau qui n'y connait rien !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'un nouveau qui n'y connait rien !
Salut tout le monde,
voilà j'aimerais bien me monter un petit home studio pour mon groupe parce qu'on risque de se mettre d'ici peu aux enregistrements et j'ai pas spécialement envie de devoir payer chaque enregistrement !!

Donc en fait mon pb est simple et compliqué à la fois :

je voudrais un home studio qui puisse nous sortir un CD sachant que l'on a

- une batterie (donc x micro d'ailleurs si vous savez comment ça marche ce serait bien que vous m'expliquiez ...)
- une basse,
- deux guitares,
- un chant (voire peut-être deux si on compte les coeurs ....)

et j'aimerais donc, à moindre cout(enfin dans la mesure du résonnable) m'acheter un home studio pour nous enregistrer mais je ne sais pas du tout quoi acheter !!!!

Je précise que nous sommes amateurs et que nous n'avon pas bcp de fric mais ce n'est pas pour autant qu'on a envie d'avoir un son merdique puisque ce futur CD nous permettra de démarcher auprès des trocs pour de futurs concerts .

J'espère que vous pourrez m'aidez : en attendant, la bonne journée !!
2
Première chose : t'as un PC ou un Mac ? Si oui, donne nous ta config (processeur, RAM, DD et carte son) pour qu'on sache un peu si ça suffit...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Surtout la 1ere chose c'est quoi ton budget ?
si tu veux pas te prendre la tete comme moi je me la prend en ce moment va voir du coté des stations d'enregistrements portables style roland vs1680 (vs 2480 si t'es vraiment peté de thunes) D'occaz tu peux en trouver pour 8000-9000 francs. J'ai bossé avec ça pendant des années et c'est vraiment super pratique, assez bon niveau du son (moi maintenant ça me gave), tu peux utiliser 4 effets simultanés (c pas enorme mais fo savoir etre efficace) tupeux masteriser direct sur la becanne (attention c du mastering amateur, fo pas pousser) et si tu prend la version avec graveur de cd hop t'as du tout en un et tu peux envoyer ça direct a l'ecoute...
Yamaha a sortis sa version , korg et akay en ont sortis egalement.
4
Alors oui j'ai un PC :
c un
Athlon 1800+ avec 512 Mo de DDR 300, un DDur de 80 Go et une carte son intégrée à la mobo qui est une MSI KT3 Ultra.
Ca a l'air d'être une carte son d'entrée de gamme : il y a une entré Line-in, une entrée micro et une sortie stereo.

Voilà !!!
sinon pour le truc Roland je crois que ça va être bcp trop cher !!!!!
On essaie d'avoir une/des subventions mais pour l'instant c pas gagné et moi je dois avoir 4000 balles maxi à mettre là dedans ....
Sachant qu'il faut compter avec les micro, la table et pis ce qu'il faut !!!
5
Tu as besoin d 'enregistrer combien de pistes e meme temps ??
6
Ben c bien ça le pb !!!!
on a 10/12 pistes à enregistrer en même tps mais j'ai lu qu'à première vue, en utilisant des doubleurs de jack, y'aurait moyen d'en utiliser moins ....

est-ce vrai ?
sinon ben je sais pas trop !!
7
4000 balles... oulala ca va etre hyper balaise !

si tu prends des micros dynamique d'entrée de gamme à 200 balles (chez Behri gloups...)...il t'en faut 10... puis il faut la table de mix (chez Behri MX2642A Eurorack) et paf encore 300 euros... ca fait deja tes 600 euros !
.... et t'as encore rien pour enregistrer !

Sinon... si tu veux pas d'une prise de son avec le groupe en entier... tu prends 2 p'tits statiques d'entrée de gamme (à 100 euros) + 2 ou 3 dynamiques + une table avec 5-6 entrée XLR (encore chez Behri (160 euros) + une carte sons entrée de gamme pour enregistrer la sortie de la table....

Mais tu n'a pas le logiciel pour mixer....
8
Ce que tu peux faire c'est engistrer la batterie avec 7 micros et une guitare témoin 1 micro ou émulateur d'ampli (pods, vamp, ...). Après tu enregistres les autre instrument un par un.... c'est mieux et tu as seulement besoin d'un multipiste avec 8 entrée (avec 16 pistes pour mixer).
voilà, courage et patience, ne te précipite pas !

Willty - Keep music evil !!
9
Ben je pensais à un truc comme ça mais je suis pas sur que ça soit simple pour les musicos de fonctionner comme ça !!!!!
mais c vrai que ça pourrait être une bonne solution.
J'ai vu que les "set micro" pour batterie existait : c toujours le cas ? ça coute combien ?
Parce que je suppose qu'on pourra les utiliser après pour les autres instruments ...

Encore une chose : comme c marqué dans le titre je n'y connais rien donc si voulez pas avoir à m'expliquer 15 fois la même chose, essayez de faire simple SVP parce que le message de Loran4444 ben c l'exemple type : j'ai rien compris !!!!

C quoi la différence entre les micros dyn et stat. ?
Et berhi c berhinger ?
Et une entrée XLR ?

enfin vous comprenez ce que je veux dire .....
10
Là y'a plein de dossiers qui peuvent t'éclairer déjà :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Willty - Keep music evil !!