Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur mon home studio

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils sur mon home studio
Bonjour,

Alors voilà, je continue à équiper mon home-studio au fil du temps, mais je me trouve un peu perdu et je ne sais plus trop ce qui est prioritaire...

Déjà, voilà, ce que j'ai:
- Enceintes et ampli Alesis
- Un PC dédié à l'audio avec Music Studio et Tracktion et divers VSTi, carte M-Audio Delta Audiophile
- Un préamp Joemeek VCQ1
- Une console Soundcraft M8
- Un simulateur d'ampli Johnson Jstation (Pod-like)
- Un expandeur EMU Vintage Pro
- Guitare, basse, batterie...
- Micro Statique Studio Projects C1
- 1 micro Oktava M12
- 2 Overheads T-Bone
- 1 Shure SM57

Projets d'achats proches:
- Ampli guitare Laney
- Boss GT3
- Micro pour toms batterie (Sûrement des T-Bone)
- Carte M-Audio 1010Lt

Voilà en gros, pour en savoir plus, il faut voir mon profil, mais sinon, j'aimerais avoir quelques conseils sur du matériel qui pourrait m'être franchement indispensable par rapport à ce que j'ai déjà... Parce que me connaissant, j'aurais tendance à m'égarer dans des choses pas forcément utiles et je ne peux pas trop me le permettre... Voilà, peut-être un autre préamp plus neutre pour la voix?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
2
Une guitare folk, des pédales d'effet, une table de mixage qui ressemble à qqchose, un clavier 88 touches...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Salut Wolfen ;)

Oui excat, une electro, et un clavier maître, je prendrai un 76 touches cela dit, un des nouveaux CEM...
Par contre pour la console, j'édite car j'ai oublié ma Soundcraft que j'aime beaucoup...
4
Un deuxième Oktava pour utiliser en overhead peut-être...
5
Et aussi un Moog, un B3 et un Mellotron... pour la scène :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
C'est clair que j'ai commencé les répétitions et c'est pas évident de tout gérer niveau sons de claviers... Ce serait plus simple de les avoir en vrai :mrg: Déjà il faudrait que je trouve un moyen plus simple de changer mes sons...
7
Allez, un petit détarrage de ce topic... Si vous avez des choses à me conseiller... Depuis sa création, j'ai reçu une nouvelle carte audio pour enregistrer ma batterie, la ESI ESP1010. J'attends de recevoir des micros supplémentaires pour ma batterie et une nouvelle crash...
8
Un petite question... Il serait très intéressant d'avoir un autre préamp, pour la voix mais aussi pour la guitare acoustique, qui soit stéréo et complémentaire à mon Joemeek... J'ai pensé à un ART TPS, ou encore le Presonus Blue Tube DP, qui seraient dans mon budget, moins de 300 euros, vous en pensez quoi?
9
A mon avis les préamps de la soundcraft font aussi bien... Le matos lampe à bas prix, ça a jamais été terrible ...
10
Ah vraiment tu penses? Remarques, ce serait toujours une économie, je ne sais pas si j'aurais assez de gain, je vais essayer tiens ;)