Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur mon home studio

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 120 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils sur mon home studio
Bonjour,

Alors voilà, je continue à équiper mon home-studio au fil du temps, mais je me trouve un peu perdu et je ne sais plus trop ce qui est prioritaire...

Déjà, voilà, ce que j'ai:
- Enceintes et ampli Alesis
- Un PC dédié à l'audio avec Music Studio et Tracktion et divers VSTi, carte M-Audio Delta Audiophile
- Un préamp Joemeek VCQ1
- Une console Soundcraft M8
- Un simulateur d'ampli Johnson Jstation (Pod-like)
- Un expandeur EMU Vintage Pro
- Guitare, basse, batterie...
- Micro Statique Studio Projects C1
- 1 micro Oktava M12
- 2 Overheads T-Bone
- 1 Shure SM57

Projets d'achats proches:
- Ampli guitare Laney
- Boss GT3
- Micro pour toms batterie (Sûrement des T-Bone)
- Carte M-Audio 1010Lt

Voilà en gros, pour en savoir plus, il faut voir mon profil, mais sinon, j'aimerais avoir quelques conseils sur du matériel qui pourrait m'être franchement indispensable par rapport à ce que j'ai déjà... Parce que me connaissant, j'aurais tendance à m'égarer dans des choses pas forcément utiles et je ne peux pas trop me le permettre... Voilà, peut-être un autre préamp plus neutre pour la voix?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne veux pas dénigrer l'interet premier de ces produits (low cost) qui est d'offrir la possibilté aux musiciens pas très fortunés ou même qui veulent seulement maquetter proprement d'avoir des préamps pas chers.

Le truc dans ton cas (cf ton profil et les différents threads ou je t'ai croisé :clin: ) c'est que tu as un bon environement de travail et déjà du matos, qui même si il n'est pas digne de gros studio pro te permet déjà de travailler correctement.

Investir dans du matos low cost de façon redondante (tu as déjà des préamps pas pourris) ça va pas t'amener grand chose. Mon expérience en ayant pu tester de nombreux produits, c'est que pour franchir un palier de façon significative, faux pas essayer d'accumuler du matos mais de prendre peu mais de bonne qualité. Style, à côté du joemeek, un préamp style Amek pure path ou dans le style te ferai faire un bon pas en avant. De même, pour les micros, un 414 ou un Brauner Anniversary seraient pas dégeu... mais je pense pas qu'un blue tube ou un Art te servent à quelque chose en terme de qualité ...

Mais, c'est que mon avis et je le partage ...
12
Ah oui c'est vrai qu'on se croise pas mal, enfin surtout tu m'aides bien et je t'en remercie ;)

Je vois bien l'idée, je me posais la question et c'était l'objet de mon topic globalement en fait. Et c'est vrai que le but c'est d'améliorer le son pas d'avoir du matériel en plus juste pour remplir les racks... Certainement pas...

Je vais voir les produits que tu as cité, par curiosité, puisque j'imagine que le prix est loin d'être celui d'un Bluetube mais si c'est justifié...
13
Ah oui c'est bien ce que j'imaginais, près de 3000 euros pour du Amek, c'est le jour et la nuit :oo:

Est-ce qu'il n'y aurait pas une étape intermédiaire genre Presonus Eureka que je vois en publicité à gauche ou encore un SPL Channel One?
14
Le Amek tu peux le trouver vers 1000 roros d'occase. Sinon y'a le TLA dual pentode vers 1000 euros aussi qui est très bien ...
Je suis désolé pour le Eureka qui doit bien faire son boulot, mais je classe pas ça avec les produits sus-cités ...
15
Ah oui pareil, quand je parle du Eureka, je ne le compare pas aux autres ;) c'est surtout pour savoir s'il n'y aurait pas une étape intermédiaire sur l'échelle de la qualité sonore avec ce genre de produit ;)
16
Allez je remonte un peu ce topic... Niveau instruments, il me reste plus qu'à investir dans une guitare acoustique et une nouvelle électrique (Strat)...

Pour le reste, si vous avez des suggestions pour améliorer grandement l'ensemble, je suis preneur... Sachant que je ne suis pas prêt pour les préamps ou micros à 3000 euros :clin:
17

Citation : Sachant que je ne suis pas prêt pour les préamps ou micros à 3000 euros


Merde j'allais dire un truc mais finalement non :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
J'ai anticipé :cobra:
19
En même temps à part du haut de gamme je vois ce qu'on peut faire pour améliorer ton installation :bravo:

Quoique... Peut-être regarder ce qu'il est possible de faire pour les grattes saturées ? Parce que même si ça sonne de façon correcte le Jstation, ton son saturé sur le dernier morceau est perfectible, y a moyen de faire beaucoup beaucoup mieux avec un préampli comme je fais (+ simu HP convolution) ou un ampli classique avec repisse micro :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
D'ailleurs ce truc à l'air pas mal, y a même une sortie simu HP :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C51303.html

Si j'avais de la thune :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape