GENELEC , pourquoi tout le monde içi tape dessus alors qu'elles sont dans tous les studios PRO ?!
- 106 réponses
- 26 participants
- 2 828 vues
- 1 follower
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2003 à 04:30:09GENELEC , pourquoi tout le monde içi tape dessus alors qu'elles sont dans tous les studios PRO ?!
Parfois , j'ai du mal a comprendre certaines choses , mais finalement ce que je comprends c'est que beaucoup de "forumeurs" tapent sur du materiels qu'ils n'ont JAMAIS entendu !!! tout ça pour donner un avis ... ce qui est marrant c'est que 60% de ce qu'on ecoute "radio,tele,cd " est fait egalement avec des genelec ! est ce que les pro seraient des amateurs ?? et dans ce cas , les amateurs a la maison eux seraient donc des pro ???!! faut arreter d'halluciné !!! les mecs savent tres bien ce qu'il font , et eux ont les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent VRAIMENT !!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 12/03/2003 à 18:38:15
Ben ça va pas dans le sens contraire de ce qui a été dit, à savoir qu'elles flattent l'oreille. Perso, j'y connais rien à tout ça, mais le fait de dire que les genelec sont bonnes pour écouter comme mr tout le monde va exactement dans le même sens que ce que tu dis.
Si les tests sont basés sur "qu'est ce que vous préférez", c'est cohérent. SI la question avait été "avec quel matos preferiez vous bosser votre mix ?", la réponse aurait pas forcément été la même....
Si les tests sont basés sur "qu'est ce que vous préférez", c'est cohérent. SI la question avait été "avec quel matos preferiez vous bosser votre mix ?", la réponse aurait pas forcément été la même....
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 12/03/2003 à 18:40:24
Tu te fais une idée assez simpliste des gens qui ont participé
Il y avait quand même des types qui enregistrent régulièrement l'orchestre national de France, et qui savent faire la différence entre leur chaîne Hi-Fi et leur outil de travail.
Il y avait quand même des types qui enregistrent régulièrement l'orchestre national de France, et qui savent faire la différence entre leur chaîne Hi-Fi et leur outil de travail.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 12/03/2003 à 18:41:50
Non, mais faut lire ce que j'ai écrit . A savoir que le test, on sait pas ce qu'il teste. Je dis pas qu'ils connaissant pas la différence , je dis que l'on sait pas ce qu'on leur a demandé.
C'est complètemque différent. Avoir des réponses sans les questions, ça apporte pas grand chose.
C'est complètemque différent. Avoir des réponses sans les questions, ça apporte pas grand chose.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 12/03/2003 à 18:46:55
Dracy, il y a plus 15 ans maintenant, j ai participe au test aveugle de RF ou Cabasse a gagne. Ils avaient meme invite un vrai orchestre !!! Impressionnant. Ce que je peux te dire, c est que ce contexte n a pratiquement rien a voir avec ce que tu recherches pour le home studio. Sans parler de l endroit ou il est effectue. Perso, je fais parti des gens qui disent que genelec, c est tres bien ( a partir du milieu de gamme) mais pas forcement adapte pour le H studio. Personnellement les 1029, m agace profondement dans le cadre d un travail HS et je les deconseille systematiquement. C est mon opinion et il semblerait de beaucoup de home studiste ...
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 12/03/2003 à 18:49:03
C'est un débat sans fin, il suffit de bien connaître ses HP et enregistrer / mixer en conséquence puisqu'on en connait les qualités et défauts.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 12/03/2003 à 18:49:53
... en plus, j ai fait une tite recherche et j ai pas rencontre de "Genelec, c est de la merde"... donc faut pas etre parano non plus . Amicalement.
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 12/03/2003 à 18:50:21
Chouboudou, tu l'auras compris moi aussi j'ai participé à ce test, mais c'est plus récent Je ne suis absolument pas pro-Genelec envers et contre tout (chez moi j'ai des A2T), mais je voulais démentir que leur réputation était peut-être usurpée.
.: Odon Quelconque :.
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 12/03/2003 à 18:50:21
Citation : Personnellement les 1029, m'agacent profondement dans le cadre d un travail HS et je les deconseille systematiquement.
Juste par curiosité, que leur reproches-tu exactement?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 12/03/2003 à 18:51:55
Bon ben moi j'vous laisse, j'ai un mix sur le feux justement ! (avec des Genelec !)
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 12/03/2003 à 18:54:45
Non, igor, c est un debat assez interessant en fait. Pourquoi la plus part des Home studistes avec experience n aime pas les tites genelec ? Si un constructeur faisait une etude approfondi sur le sujet ainsi qu une enquete aupres de cette activite, il en sortait certainement de specifications precisent qui pouraient le conduire a un gros succes commercial. D une certaine maniere, le monde des "microphoniers" l a bien compris et sortent aujourd hui des produits parfaitement adapte a ce contexte. Entre (), ces memes micros haut de gamme HS donnant des resultats surprenant ne sont pas adoptes par les pros - exemple le Neumann Tlm 103 -
- < Liste des sujets
- Charte