Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion GENELEC , pourquoi tout le monde içi tape dessus alors qu'elles sont dans tous les studios PRO ?!
Parfois , j'ai du mal a comprendre certaines choses , mais finalement ce que je comprends c'est que beaucoup de "forumeurs" tapent sur du materiels qu'ils n'ont JAMAIS entendu !!! tout ça pour donner un avis ... ce qui est marrant c'est que 60% de ce qu'on ecoute "radio,tele,cd " est fait egalement avec des genelec ! est ce que les pro seraient des amateurs ?? :mdr: et dans ce cas , les amateurs a la maison eux seraient donc des pro ???!! :mdr: faut arreter d'halluciné !!! les mecs savent tres bien ce qu'il font , et eux ont les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent VRAIMENT !! :8)
2
C cool, tu poses une question puis tu réponds, topic clos :bravo:
3
En plus, :8O: les gens ont l'air assez nuancés sur les genelec dans ton topic non ?
4
Pourquoi on en trouve dans tous les studios :?:

:fleche: Parceque le client aime voir Genelec, ca le met en confiance

:fleche: Les ingés son qui vont de studios en studios ont 80% de chance de tomber sur des monitors qu'il connaissent

Maintenant, j'ai l'habitude de bosser sur des Genelec 1031 et des Mackie HR824, ben moi je préfere les Mackie :aime:

De plus, l'entrée de gamme chez Genelec (1029 et 1030) c'est vraiment du foutage de gueulle : le prix est exorbitant pour ce que c'est (et j'ai testé)

Au regard des budgets amateurs de la plus part d'entre nous, Genelec ne fait pas l'unanimité car il faut débourser cher pour avoir du bon (au moins 1031) alors que d'autres marques proposent des produits corrects pour le prix des 1029 :clin:

_The Nerd_
5
Pour avoir travaillé sur plusieurs modèles de genelec, je peux dire qu'a partir du modèle 1037, ce sont de très bonnes enceintes. Mais tout ce qu'il y a en dessous, je n'aime pas du tout. Gros problèmes dans le bas du spectre. En plus, je trouve qu'elles sont particulièrement fatigantes.
Pour ton info, Eryless, dans la pluspart des studios, les genelecs (les grosses); sont ce que l'on ppelle "les écoutes clients", c'est à dire que les ingés son mixent avec les modèles plus modestes du studio (qui ont des caractéristiques qui se rapprochent de nos chaines hifi) et réservent les genelecs pour faire écouter le résultat aux clients car elles sont plus "flateuses".
6
Merci MrBen t'as répondu à ma place… cool j'aurai moins mal aux doigts ce soir… :clin:
7
Interessant l'histoire des écoutes client!! j savais pas....
Par contre, ils mixent avec quoi du coup? des trucs genre ns10, alesis et compagnie? :???:
8
Donc en gros les clients sont pris pour des imbéciles par les vendeurs d'enceintes et les studios. Pas facile de faire confiance à qui que ce soit après ça... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ben franchement je connais pas UN ingénieur du son qui fait son mix sur des Genelec. les Genelec ça sert pour s'assurer que le mix va coller sur une écoute grand public "moderne" (avec subwoofer, megabasssss etc.), et essentiellement pour ce faire plaisir (au prix de la journée de séance, on a quand même droit à ça !)… un ingé digne de ce nom (à ma connaissance) mixe bien sûr sur des NS-10, des Auratone ou de Urei quand il y en a. des Absolute Zero quand y a pas de NS-10 (mais c'est rare)… les Genelec c'est effectivement pour beaucoup des enceintes flatteuses, qui ne sont là que pour refleter l'écoute "consummer"… sorry…
10
Éh bé voilà, ça aura pas tardé à taper sur Genelec...