Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion GENELEC , pourquoi tout le monde içi tape dessus alors qu'elles sont dans tous les studios PRO ?!
Parfois , j'ai du mal a comprendre certaines choses , mais finalement ce que je comprends c'est que beaucoup de "forumeurs" tapent sur du materiels qu'ils n'ont JAMAIS entendu !!! tout ça pour donner un avis ... ce qui est marrant c'est que 60% de ce qu'on ecoute "radio,tele,cd " est fait egalement avec des genelec ! est ce que les pro seraient des amateurs ?? :mdr: et dans ce cas , les amateurs a la maison eux seraient donc des pro ???!! :mdr: faut arreter d'halluciné !!! les mecs savent tres bien ce qu'il font , et eux ont les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent VRAIMENT !! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis sur les alesis M1, et j'ai bien peur qu'elle soir trop flatteuse, elles donnent trop de bas déja....t'en pense quoi Nours? :???:
12
Franchement ? je ne connais pas les Alesis… pourrait rien te dire… désolé…

mais ENCORE UNE FOIS, Genelec, NS10, TRUTH, KRK etc… ces enceintes sont bonnes !!! bonnes parce qu'elles dégagent du son. le critère de choix va être selon moi :

- la fatique auditive sur la durée (bye bye les Genelec, bye bye les Truth…).
- leur réponse de fréquences (bye bye tout le monde… :mdr: )
- leur prix (bye bye les Genelec, bye bye les Auratone, bye bye les Urei…)
- l'usage que l'on en a
- si on veut ou non des enceintes amplifiées…

c'est aussi simple que çà. une paire pourrave de Jamo peut faire l'affaire, si on CONNAIT ces enceintes. si on est habitué à s'en servir. si on écoute dessus ces disques favoris. sinon aucune enceinte(s) à ma connaissance n'est mieux qu'une autre, ça dépend de sa configuration et de sa pratique…
13
Ouais mais g du mal a gerer le bas de mon spectre avec les alesis....ca c'est un peu chiant...oui oui, sinon, faut ecouter tous ses disques, sans arret...etc....
14
On trouve aussi +souvent 3 ecoutes
1 pour faire "sonner" n'importe quoi
1 sur les qu'elles il faut faire "sonner"
et une sur les quelles l'inge est sur de son son a "cent pur son" sur les quelles il mix
vu que chaq'une a une légere difference de spéctre... si ca sonne bien sur les trois :bravo:
abtôt
bijoux
15
Meza , sache que si c'etait possible , j'irai ecouter les genelec ! seulement j'habite a 800km de Paris !! et là ou je suis il n'y a pas l'ombre d'une genelec ! alors avant de dire ton opinion de mr je sais tout , avec ça sert a rien d'en parler ... on s'en fout ... etc etc occupe toi de tes posts et me casse pas les cou.... ok ? :fache: :fache:
maintenant je n'ai JAMAIS dit que les 1029 etait dans tout les studios du monde !! je parle de la marque ! et puis si ça t'interesse pas t'as cas ranger ta chambre ! :8)
16
ALORS MEZA ON SUPPRIME SON POST ??? tu n'assume pas ??? :non:
17
Fo pas s'enerver tavu j'avais meme zappé mon post apres relecture attentive, c'est pas grave :)
Mais bon je partage l'avis de nours. Pour ma part j'ai des divatechs 16. C'est tres bof... Et en meme temps je me suis fait les oreilles dessus. J'voulais changer, mais je crois que j'vais attendre d'avoir plus de blé.
18
Lol
Si si j'assume mon post n'avait effectivement aucun interet. Mais vazi copie colle si ça te chante mon poulet. Ca va bien se passer t'inquiete rien de grave.
19
On trouve pas des genelecs qu'a paris, y a les pages jaunes aussi, ou des studios dans la région, tu débarques en séance avec tes fringues de cowboy et tu demandes a faire une écoute comparative. Y a pas de probleme, que des solutions.
20
Oui oui ...