Créer un studio
- 95 réponses
- 12 participants
- 2 628 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2003 à 11:20:36Créer un studio
J'ai 17 ans, et mon rêve ce serait de monter mon propre studio d'enregistrement, voire créer un label. J'aimerais savoir quelles études je dois faire, vers où je dois m'orienter, quel métier je dois chercher, à quel genre d'entreprise çà correspond, au niveau des aides de l'état etc... Si vous avez des réponses ou mieux, des témoignages voilà ce serait sympa si'ouplait
Merci beaucoup
PS: Je suis très très motivé
Merci beaucoup
PS: Je suis très très motivé
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/03/2003 à 12:57:29
Je resume :
- la gnak, le gnak ......et encore la gnak ..... j'ai dit la gnak ? ....ah et pour finir la gnak !
T'as plutot interrêt car moi je suis étudiant et ca m'a prit 2 ans por refaire mon studio de A à Z et j'en ai chier, entre les études et le taf pour payer le matos, c'est une vie de psychopate mais la motivation et la niak était là ! Mais ca représente pour mon studio deux ans sans week end pour taffer et payer le matos ... et plus niveau études si tu veut quelque chose de correct question de niveau c'est Luis Lumiere mais c'est à bac +2, donc fait post bac un DUT GEII ou bien electronique ....
ou si tu veut être juste technicos tente un bts av option son mais la finalité n'est pas la même ... tout dépend de ce que tu est et de ce que tu veut ... à toi de voire le niveau que tu vise ....
Quand à la motivation à ton âge, ca part assez vite ... mais si elle est vrai, elle restera !
- la gnak, le gnak ......et encore la gnak ..... j'ai dit la gnak ? ....ah et pour finir la gnak !
Citation : PS: Je suis très très motivé
T'as plutot interrêt car moi je suis étudiant et ca m'a prit 2 ans por refaire mon studio de A à Z et j'en ai chier, entre les études et le taf pour payer le matos, c'est une vie de psychopate mais la motivation et la niak était là ! Mais ca représente pour mon studio deux ans sans week end pour taffer et payer le matos ... et plus niveau études si tu veut quelque chose de correct question de niveau c'est Luis Lumiere mais c'est à bac +2, donc fait post bac un DUT GEII ou bien electronique ....
ou si tu veut être juste technicos tente un bts av option son mais la finalité n'est pas la même ... tout dépend de ce que tu est et de ce que tu veut ... à toi de voire le niveau que tu vise ....
Quand à la motivation à ton âge, ca part assez vite ... mais si elle est vrai, elle restera !
----------
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/03/2003 à 13:03:42
Citation : Sarl oublie, n'oublie pas qu'on est en france
Une assos c'est bien mais ya des trucs relous
Que veut tu faire d'un sarl ?
Tu n'est pas obligé de te mettre en SARL si tu te considere comme travailleur indépendant, qui offre ses services, à moins que désire te mettre à créer un n-ieme label .... le morcellement en a tuer beaucoup .... et l'état actuelle du marché nous montre que la structure audiovisuelle du moment n'est durable ... il est peu être temps de reconsiderer les chose à mon avis .... à mediter !
(Et une asso ca ne sera peut être pas trop poussé, et c'est plus une planque à mon avis qu'autre chose ...)
----------
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/03/2003 à 13:07:55
Fais gaffe Frox parce que
NOBODY FUCK WITH NUMBER 6 !!!
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/03/2003 à 13:43:48
Shamkara : tu penses que de monter un label ( un n-ieme comme tu dis ) est voué a l echec ???
Eclaire moi la dessus...
Eclaire moi la dessus...
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/03/2003 à 14:01:23
Citation : Fais gaffe Frox parce que
il a le droit de me faire rire non ? je trouve ça tres pompeux et pretentieux de sa part mais en meme temps ça peut etre un croisement qui donne un resultat merdique.... j'attend d'ecouter....
quand a ton histoire de FUCK ...
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/03/2003 à 14:14:47
Hey Frox pas de malaise, l'histoire de fuck c'est une private joke d'AF depuis que #6 a posté sa photo :
J'adore cette photo
J'adore cette photo
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/03/2003 à 14:46:34
Citation : Shamkara : tu penses que de monter un label ( un n-ieme comme tu dis ) est voué a l echec ???
Eclaire moi la dessus...
Trop tard .... universal m'a deja bouffé !
----------
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/03/2003 à 16:15:38
Tu veux dire que tu as monté un label et que tu t es ramassé c est ca ???
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/03/2003 à 17:13:12
Frox > je vais te faire une offre que tu ne peux pas refuser : shut the fuck up paysano !!!
Logan > merci, tu ferais un excellent consigliere
Logan > merci, tu ferais un excellent consigliere
Anonyme
521410
20 Posté le 24/03/2003 à 17:15:03
Les mecs, redescendez sur terre, personne dans le milieu TRES FERME de la musique ne vous attend. Bosse déja dans un gros studio, apprend le boulot avec des mecs qui font ça depuis des années et pour des grosses productions, ensuite tu pourras envisager de t'installer seul sinon tu vas prendre une méchante gamelle...
On n'arrive pas comme ça :"je monte mon label, je crée mon studio et Radiohead va m'appeler pour produire leur prochain album..."
Faut un peu arrêter de rêver...
On n'arrive pas comme ça :"je monte mon label, je crée mon studio et Radiohead va m'appeler pour produire leur prochain album..."
Faut un peu arrêter de rêver...
- < Liste des sujets
- Charte