Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un studio

  • 95 réponses
  • 12 participants
  • 2 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un studio
J'ai 17 ans, et mon rêve ce serait de monter mon propre studio d'enregistrement, voire créer un label. J'aimerais savoir quelles études je dois faire, vers où je dois m'orienter, quel métier je dois chercher, à quel genre d'entreprise çà correspond, au niveau des aides de l'état etc... Si vous avez des réponses ou mieux, des témoignages voilà ce serait sympa si'ouplait
Merci beaucoup

PS: Je suis très très motivé
2
C'est beau de rêver... :oo: :oo: :oo:
3
Ben perso j'ai tout fait sans études ni aides de l'etat, un seul truc : la gnac !!!

J'ai 23 ans et un project studio opérationel.

Franchement t'as interet a etre motivé et à d'abord chercher en TOI MEME les réponses (ça fait très yoda). Franchement j'ai grave galéré mais bon ça paye.

Après tout dépend de ce que tu veux faire : quel style ? faire juste l'ingé, le prod ou le chef d'orchestre digital ?
4
Number-6 tu peux preciser un peu tes activités , ca m interresse moi... :8)
5
Salut,

Tu voudrais faire quoi => zicos ou inge son ?
Si tu veux faire inge son, il y a des ecoles qui te permettent de faire des etudes dans ce domaine.
La plus connue est Louis Lumiere.
Apres il y en a d'autre public ou prive.
Tu pourras avoir des subventions style bourses etc ....

Si t'es motive, vas y a donf !.
Mais prepare toi a bosser comme un dingue.
Comme N6 => la gnak :bravo:

PS : par contre tu peux oublier les soirees romantiques avec ta cherie, les vacances etc ... :lol:
6
Ced-k > Ben en fait je produis un rapper à Seattle (je fais les instrus et m'occupe de l'enregistrement), un projet d'electro-rock où je fais l'enregistrement, une partie des melodies et des arrangements, tous les "sons" (prog synthé,amplis, reglages instruments) en fait mon pote compose et joue (guitare et synth) et moi je fais TOUT le reste (meme la promo et le "management").
Et quand j'ai du temps je retourne à mon projet trip hop perso.

Je me définis en tant que "Digital Maestro" (un de mes blazes), un pote m'a sorti une fois (et je suis d'accord avec lui) que je suis un mix entre Dr Dre et Trent Reznor :8)

Et toi ?
7
Y aurait possibilité d ecouter tes instrus ???
Non en fait je te demandais ca pour savoir un peu aussi si cette activité de permettais de te faire de l argent un peu....
Moi aussi je fais des instrus pour plusieurs personnes , d abord pour mon groupe " LES 4 VERITES " et aussi pour un gars " LUKE " qui fait du R N B et qui vient d aller en finale aux MCM SESSIONS et quelques autres instrus quand ont me le demande....
Mais j aimerais aussi me monter une petite structure pour pouvoir etre tranquille pour enregistrer des groupes etc.... et je me pose encore pleins de questions, du genre vaut il mieux commencer en assoc ou de suite envisager une SARL ( meme si j es pas de thunes encore... )..
8
Bah disons qu'en ce moment je suis dans les memes interrogations que toi.

Sarl oublie, n'oublie pas qu'on est en france :oops:

Une assos c'est bien mais ya des trucs relous

Donc je pense qu'il vaut mieux faire son truc en solo sans attache à l'administration française de merde

Niveau $$$ : ben pas trop (pas du tout en fait) mais bon la je pete les plombs donc le Dollar Search Mode is Enabled
9
Ok mais il te faut bien une structure au bout d un moment pour etre declaré et tout ca....
C est vrai que c est tendu tous ces trucs mais bon , faut s accrocher....
En tous cas merci 6.
10

Citation : Je me définis en tant que "Digital Maestro" (un de mes blazes), un pote m'a sorti une fois (et je suis d'accord avec lui) que je suis un mix entre Dr Dre et Trent Reznor



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: