Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un studio

  • 95 réponses
  • 12 participants
  • 2 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un studio
J'ai 17 ans, et mon rêve ce serait de monter mon propre studio d'enregistrement, voire créer un label. J'aimerais savoir quelles études je dois faire, vers où je dois m'orienter, quel métier je dois chercher, à quel genre d'entreprise çà correspond, au niveau des aides de l'état etc... Si vous avez des réponses ou mieux, des témoignages voilà ce serait sympa si'ouplait
Merci beaucoup

PS: Je suis très très motivé
Afficher le sujet de la discussion
21
All I got in this world is my word and my balls and I don't break them for nobody!
You fuck with me, you fuck with the best!!!

22

Citation : Faut un peu arrêter de rêver...



Si j'avais pas rever un minimum et que j'avais écouté les gars comme toi et ben j'en serais pas là ou j'en suis. Serieux toute ma vie on m'a dit : tu reves !

Quand j'ai dit aux gens : je veux produire un rapper aux US, on m'a dit : tu reves !
Resultat : je produis un rapper aux US

Quand j'ai dit aux gens : je vais me faire un project studio qui pete tellement que ça fera pas du tout home studio, on m'a dit : tu reves !
Resultat : j'ai produit (jusqu'au mastering) un generique TV dans mon studio (et bien d'autes choses mais crois moi que pour la TV t'as pas trop le droit de faire du cheap meme si c'est pour le cable)
23
Logan > :aime:

THE WORLD IS MINE
24

Citation : Les mecs, redescendez sur terre, personne dans le milieu TRES FERME de la musique ne vous attend. Bosse déja dans un gros studio, apprend le boulot avec des mecs qui font ça depuis des années et pour des grosses productions, ensuite tu pourras envisager de t'installer seul sinon tu vas prendre une méchante gamelle...
On n'arrive pas comme ça :"je monte mon label, je crée mon studio et Radiohead va m'appeler pour produire leur prochain album..."
Faut un peu arrêter de rêver...



c'est vrai que si tu fais de la merde y vaut mieux pas rever...moi c toi qui me laisse reveur a chacune de tes interventions Dono...

Tu parles comme un mec qui est dans le milieu et qui veut pas admettre qu'il y a des gens qui font leur route en dehors, ce milieu tres fermé de la musique comme tu dis , devrais se fermer encore plus , parce que là les odeurs arrivent jusqu'a moi!!
25
C'était la minute du Dr Donovan. Merci Dr Donovan.

Salut Donovan, ça va ?

Je pense que ton intention est louable, que des petits jeunes ne se montent pas le bourrichon pour rien (ou pour perdre toutes leurs pépettes, éventuellement).
Mais d'un autre côté, ceux qui avancent sont aussi ceux qui rêvent. Alors, faut ce qu'il faut, mais pas plus, hein ? :8)
26
Donovan une fois de plus t'es à la rue

Bouiboui ne veut pas remplacer quincy jones il veut savoir ce qui est possible, et vers quoi il doit s'orienter.
Aujourd'hui on peut avoir du matos d'enregistrement pour pas cher et faire des trucs très correct.

Si t'as 17 ans vois vers l'informatique pour le studio boui. Tu veux faire quoi exactement, tu es musicien ou tu veux promouvoir des groupes??
Sache que c'est dur de monter son label mais il y a encore (dieu merci) des petits labels de passionnés qui font vivre la Zik en France. Certains labels sont constitué d'1 seule personne bien organisée .
27

Citation : Ceratins labels sont constitué d'1 seule personne bien organisée



qui voit dans la meme direction et qui s'entends bien, qui sait se repartir les taches ...
28
Sauf si il est skizo... ça peut mettre le bordel dans l'équippe...
29
Oué les gars, total d'accord : Dire a un type de 17 ans "arrete de rever" sans même savoir à quoi il rêve exactement ilfallait le faire!! Donovan l'a fait!!


You wanna fuck with me? Okay. You wanna play rough? Okay. Say hello to my little friend


30
Ca c pas impossible, pour etre avec les distribs, les artistes , la paperasse , le lobbying (a oui ca se fait pas tout seul quand on est un piti!!!) , et pour peu que ce soit sa propre musique , ce serait meme un atou!!!!