Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un studio

• 95 réponses
  • 12 participants
  • 2 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un studio
J'ai 17 ans, et mon rêve ce serait de monter mon propre studio d'enregistrement, voire créer un label. J'aimerais savoir quelles études je dois faire, vers où je dois m'orienter, quel métier je dois chercher, à quel genre d'entreprise çà correspond, au niveau des aides de l'état etc... Si vous avez des réponses ou mieux, des témoignages voilà ce serait sympa si'ouplait
Merci beaucoup

PS: Je suis très très motivé
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci beaucoup les gars!!! :bravo:

Je ne m'attendais pas à autant de réponses d'un coup! :!: C'est très sympa de m'avoir répondu aussi vite, merci pour les encouragements aussi.
Pour répondre à vos questions, à la base je fais de la musique électro mais je suis très éclectique, çà me plairait de m'associer avec tous types de groupes, du rock au hip hop en passant par la variété, ma finalité c juste de leur proposer un studio pour qu'ils puissent enregistrer leurs disques (ce qui m'aurait intéressé quand j'ai débuté) et si possible m'insérer un peu dans la création des instrus (je sais j'en demande beaucoup...), mais je n'ai aucune idée de par où il faut passer pour en arriver là.

Merci à jesaisplusqui qui m'a parlé de Louis Lumière :D: , j'en avais déjà entendu parlé, mais c à Paris, et je suis de Perpignan, donc çà fait un peu loin :(( . Mais si y a l'équivalent vers Montpellier je suis intéressé.

:aime: BOSSER DANS UN VRAI STUDIO :aime: : ouais, çà c'est très intéressant, mais justement, je demande que çà pour débuter, comment que je fais? (Qui je contacte, avec qui je dois coucher, etc...)

Encore merci
32
Ce qui marchait bien dans le temps c'est l'objection de conscience dans un studio...
Renseigne toi sur ce qui l'a remplacé (si ca a été remplacé)
33
Le probleme c est que si tu cherches a rentrer dans un "gros" studio pour apprendre eh bien ce que tu vas le mieux apprendre ca va etre a servir le café...
Alors je te donne un conseil : equipe toi petit a petit et commence a enregistrer des petits gars de par chez toi et tu verras que tu en apprendras deja pas des choses....
Et pour approfondir tout ca tu te tape une petite formation technicien son ou un truc du genre ( il doit bien y avoir ca vers perpignan ) et comme ca tu seras parer pour continuer ton reve....
See ya. :8)
34
>Logan: ???? Cà existe plus le service militaire, et puis c quoi le rapport d'abord ??????
35

Citation : BOSSER DANS UN VRAI STUDIO

Ben demande a Dono, il a l'air de tres bien le connaitre le milieu :mdr:

Sans dec, je ne sais pas ce qui se fait dans le sud, mais trouve toi une ecole pour bosser du son.
Quitte a faire le voyage sur Paris.
T'es motive ou pas ?
C le moment de le prouver ...
T'as pas choisi le metier le plus facile, vraiment pas ...
Mais tu seras tout joisse qd on te demandera de bosser pour Star Ak' :mdr:

A+ :8)
36
Oué je sais que ca exiiste plus :bravo:
Ce que je dis c'est que j'ai des potos qui ont bossé en tant qu'objecteur dans un studio avant de passer intermittent dans le son

Même si le service national n'existe plus il y a souvent des structures et des biais qui pérpétuent les anciennes pratiques
Voila
37
Oups, j'avais pas vu la reponse de Ced-k.
Ben en fait j'dis pareil :bravo:
38
J ten veux pas Karma.... :8) :lol:
39
Et si j'ai mon bac, vous me conseillez de rentrer dans une école en tant que quoi? Passque si c'est pour "sonoriser des spectacles" comme je l'ai lu dans plein de docus çà me branche pas vraiment (mais si je suis obligé je le ferai)
40
Ced-k => coooooool :8)

Boui => ben j'crois que t'auras pas le choix :(
Sinon ca depend de ton ecole, a priori certaines sont plus oriente son que d'autres ...

La il va falloir que tu cherches mon gars :bravo: