Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 083 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 314 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55276
Citation de THOMAS :
Citation :
Peux-tu expliciter plus en détail pourquoi ils sont pires “acoustiquement” parlant ?

sont tellement enormes que c'est comme si tu rajoutais un mur dans le studio au niveau du point d'ecoute ^^
je plaisante je suis aussi tres curieux de la reponse

Je pense aussi qu'il n'est pas conseillé que le dos du fauteuil remonte trop haut. Pas d'appui-tête, au risque de changer le son perçu par les oreilles, à mon avis.
Qu'en penses-tu, Jean-Pierre B ?

Signé StreameS1, ex Streamer

55277
Citation de THOMAS :
Citation :
Peux-tu expliciter plus en détail pourquoi ils sont pires “acoustiquement” parlant ?

sont tellement enormes que c'est comme si tu rajoutais un mur dans le studio au niveau du point d'ecoute ^^

Il s'agit de l'appui tête (ce n'est pas une spécificité des fauteuils gamers mais j'en vois toujours sur ces modèles).

Pour faire simple ; le son "rebondit" sur l'appui tête.

Vous entendez alors le signal direct : enceinte->oreille + enceinte-> appui tête-> oreille.

Certes le décalage dû à la proximité de la réflexion est minime mais bien là.

Autant choisir un modèle sans.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

55278
Ok merci

Eric

55279
Citation de Streamer :
Citation de THOMAS :
Citation :

Je pense aussi qu'il n'est pas conseillé que le dos du fauteuil remonte trop haut. Pas d'appui-tête, au risque de changer le son perçu par les oreilles, à mon avis.
Qu'en penses-tu, Jean-Pierre B ?

J'avais loupé ce message, oui c'est exactement ça :bravo:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

55280
Concernant les finances, beaucoup d'achats d'occasion (dont une grosse majorité sur AF),
et j'économise pas mal (pas de bagnole, je fume pas, ne bois pas, et ne vais ps trop souvent au resto, etc)

J'ai commencé à acquérir du matos il y a plus de 20ans,
j'ai un peu revendu pour remplacer (pas vraiment de doublons chez moi)...

Et à l'occasion, parfois aux anniversaire et à Noël, je sais toujours quel cadeau choisir, souvent commun (ma femme + mes parents + mon frère -> cadeau plus conséquent)

Et pis je suis miyonnaire aussi, (mais ça c'est pas vrai).

Quant au fauteuil, j'ai un Ikea à 80€ depuis quelques années.
Les roues fonctionnent toujours parfaitement, les accoudoirs sont parfaits, pas de soucis de dos ni de tête, même après quelques heures dessus.
Donc c'est différent pour chacun je crois, on n'a pas tous la même morphologie.
J'ai souvent mal au dos quand je me réveille dans mon lit,
mais jamais eu de soucis avec le fauteuil du HS...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55281
Citation de Djeeloo :
Donc c'est différent pour chacun je crois, on n'a pas tous la même morphologie.
J'ai souvent mal au dos quand je me réveille dans mon lit,
mais jamais eu de soucis avec le fauteuil du HS...

J'ajoute mon témoignage à ce propos (je dois être pire même).
55282
Il faudrait que je me trouve un siège confortable mais surtout pas encombrant car j'ai un gros problème de place. A priori, je ne suis pas sûr que des accoudoirs soient indispensable. J'ai une chaise de bureau qui était confortable au début, mais le support du dossier s'est ramolli, du coup, quand je m'appuie dessus, je suis presque couché.. Il me faut autre chose.
55283
ça s'appelle un transat. :oops2:
55284
Perso, j’ai équipé de roulette un fauteuil d’A320 récupéré. Il est indestructible, vraiment confortable et les accoudoirs se relèvent pour jouer de la guitare et de la basse le tout pour un budget de 4 roulette et un peu de bricolage.
55285
Il doit peser lourd non ? T'as des photos ?
55286
Ah oui, c'est pas mal ça. J'avais un pote qui avait installer ce genre de sièges récupérés sur un avion dans son van pour emmener des groupes en tournée. On peut y mettre des roulettes?
55287
Faut juste le siège en question quoi... :mrg:
55288
Citation de MetallicRiffer :
Il doit peser lourd non ?

Un truc lourd, dans un avion... ça ne risque pas, c'est l'ennemi n°1, le poids, en aéronautique :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

55289
miveau fauteuil, je vous conseil la marque steelcase, en particulier les modèles Amia, Leap ou Gesture. Bien sur a allez essayer en concession d'abord. Mais niveau confort et maintien du dos, c'est le top. bon neuf c'est cher (dans les 1000€ pour un Gesture tout option ) mais on en trouve souvent sur LBC et des fois vraiment pas cher.
55290
55291
J'attends les photos du fauteuil de redcarp :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55292
Citation :
J'attends les photos du fauteuil de redcarp :-D
ouais pareil ! Un fauteuil de A320 :8O:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

55293
Faut aimer tout de même...

Sans-titre-1.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

55294
Ouai mais pour y avoir posé mon c....pendant des milliers d'heures, je peux te dire que c'est confortable! :mdr:
55295
Mon dentiste doit être pilote :mrg:
Thom'
55296
Citation de Tikky :
Ouai mais pour y avoir posé mon c....pendant des milliers d'heures, je peux te dire que c'est confortable! :mdr:

Là c'est celui du pilote, vu le temps qu'il y passe et ce qu'il y fait, le confort doit être optimal, j'en conviens.

Par contre le look laisse un peu à désirer...

Mais tu as raison, mon luc aussi s'en fout du look :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

55297
Tout cela ne vaut pas le tabouret rouge - vintage- de notre ami Farkey :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55298
C'est pas faux...

L9-Anthos.jpg
55299
kosmix tu me fais honte, ça fait des pages que je me retiens et tu fous tout en l'air ! :oops2:
55300
Que veux-tu j'aime la facilité :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?