Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 668 réponses
- 1 976 participants
- 10 925 369 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
emx
c'était un beau cadeau $$$
Maxxou32
Un PSS-780 !
Tu es un homme de goût.
Je plussoie ! Je l'utilise encore !
Et pour le JV je confirme, moi j'ai gardé un expandeur Roland MVS1 qui a tous les sons de la carte "vintage", mention spéciale pour le son de flûte de Mellotron.
Old School et Electronica
VE
emx
Citation de Accord'Eure Pianos :Un PSS-780 !
Tu es un homme de goût.
Je plussoie ! Je l'utilise encore !
moi je l'aime pas trop figurez vous, et régulièrement je me tâte pour le revendre
l'intérêt de ce genre de machine c'est les rythmes et les accompagnements auto, et là j'y trouve et j'en tire rien de bon (d'autant plus dommage qu'ils sortent en Midi sur des canaux séparés)
j'ai en ai d'autres (plus anciens) que je trouve beaucoup plus musicaux et inspirants

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 16:10:25 ]
.: Odon Quelconque :.
https://synthanatomy.com/2026/01/thomann-comborack-review-finally-the-keyboard-shelf-we-ve-been-waiting-for.html
https://www.thomann.fr/thomann_comborack.htm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/01/2026 à 20:01:09 ]
Trez909
Push-Pull
Odon, qu'en penses-tu de ton côté ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Annonces_musique
Bref, un très beau projet de DIY à conserver en tête.
Et ce que je vois par rapport aux habituels Jaspers c'est une concentration plus élevée de machines au mètre cube, et surtout une accessibilité accrue car tous les claviers sont à plat et leurs faces avants toutes accessibles.
Les racks du dessous...certainement un peu bas sauf si c'est pour des 'outils' (rack MIDI, alimentation/filtrage d'alimentation, tiroir peut-être...)
gouji
Les racks d'ailleurs: vous mettez quoi comme appareils au raz du sol comme ça ? Des trucs dont vous ne vous servez pas souvent j'imagine ?
C'est peut être juste une vision ergonomique perso mais je ne suis pas totalement convaincu

Dommage car sur la papier et dans l'idée j'aimais bien.
[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 08:29:54 ]
.: Odon Quelconque :.
J'ai l'impression qu'on doit surtout fréquemment se cogner les genoux, et les tiroirs et racks du bas sont aussi inaccessibles pour les vieux que vulnérables à des coups de tatanes intempestifs.
Pour moi, il s'agit plus une désserte qui permet d'organiser l'espace à côté d'un bureau principal, afin de ranger un clavier maitre, et des contrôleurs MIDI, pédales ou modules au format dekstop. Mais 55kg sans roulettes, ça ne se déplace pas comme de l'Ikea...
+1 Gouji.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 08:43:33 ]
Annonces_musique
gouji
iktomi
Certains préconisent de les mettre devant... Perso je les ferais sauter.
VE
C’est bien de voir l’intégration dans un Jaspers : le meuble semble super profond !
Trop même. Mais ça semble confirmer le côté « stockage » parce qu’on peut imaginer mettre des instruments sur le fond de chaque niveau sauf que les instruments les plus vers l’extérieur, s’ils sont câblés, compliqueront la zone arrière à chaque fois.
thibze
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteC'est dans un grand garage super propore, j'ai très froid mais au moins je peux continuer de bosser tranquille en attendant la suite qui arrive j'espère bientôt![]()

Je joues beaucoup moins d'accordéon rouge et suis malgré tout remonté à 19¨C ... quel pied !
Maintenant des portes acoustiques et le reste de l'élec (encore un peu de courage ... et de ronds !)
iktomi
Ça va être sympa comme petit coin.
thibze
Du courage en effet, c'est pas la bonne saison pour devoir attendre pour continuer, mais c'est sur le bon chemin au moins.
Ça va être sympa comme petit coin.
Merci ! Je suis pas ultra pressé, faut dire que j'ai commencé à récup des matériaux fin 2024 donc c'est un chantier qui traine en longueur de toute façon. Ravi d'avoir pu mettre un coup de collier et de travailler au "chaud" car faire du montage à 12°C en chauffant c'était effectivement pas le pied du tout.
Je ferai surement un méga post avec les étapes de construction si je retrouve quelques photos (c'est une structure autoportée sur pads Sylomer avec un plancher dissocié fait avec des récup de théatre/ciné à la base à la Réserve des Arts et avec des traitements pensés pour un budget serré)
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte