Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 668 réponses
  • 1 976 participants
  • 10 925 369 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74651
x
Hors sujet :
c'était un beau cadeau $$$
74652
Citation de Accord'Eure Pianos :
Un PSS-780 !
Tu es un homme de goût.:bravo:

Je plussoie ! Je l'utilise encore !
Et pour le JV je confirme, moi j'ai gardé un expandeur Roland MVS1 qui a tous les sons de la carte "vintage", mention spéciale pour le son de flûte de Mellotron.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

74653
74654
Citation de Maxxou32 :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Un PSS-780 !
Tu es un homme de goût.:bravo:

Je plussoie ! Je l'utilise encore !

moi je l'aime pas trop figurez vous, et régulièrement je me tâte pour le revendre
l'intérêt de ce genre de machine c'est les rythmes et les accompagnements auto, et là j'y trouve et j'en tire rien de bon (d'autant plus dommage qu'ils sortent en Midi sur des canaux séparés)
j'ai en ai d'autres (plus anciens) que je trouve beaucoup plus musicaux et inspirants

6725191.jpg
6725192.jpg

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 16:10:25 ]

74655
Chez SYNTH ANATOMY, test du meuble ComboRack de Thomann (Zaor), combinant plateau supérieur, tablettes coulissantes et 2 x emplacements 6U dans un îlot de 55kg à vide :

https://synthanatomy.com/2026/01/thomann-comborack-review-finally-the-keyboard-shelf-we-ve-been-waiting-for.html

https://www.thomann.fr/thomann_comborack.htm

Thomann-ComboRack-review-conclusion-.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/01/2026 à 20:01:09 ]

74656
Les avis sur Thomann sont mitigés concernant ce meuble :|
74657
Ah oui, dommage...
Odon, qu'en penses-tu de ton côté ?
74658
Impressionnant :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74659
l'idée est excellente...avec une scie circulaire, quelques planches et surtout des glissières solides, je suis sûr que l'on peut faire soi-même en corrigeant les défauts mentionnés (lesquels sont par ailleurs essentiellement liés à du montage plus qu'à de l'usage !).
Bref, un très beau projet de DIY à conserver en tête.
Et ce que je vois par rapport aux habituels Jaspers c'est une concentration plus élevée de machines au mètre cube, et surtout une accessibilité accrue car tous les claviers sont à plat et leurs faces avants toutes accessibles.
Les racks du dessous...certainement un peu bas sauf si c'est pour des 'outils' (rack MIDI, alimentation/filtrage d'alimentation, tiroir peut-être...)
74660
A 1ère vue ça à l'air bien, propre, mais j'ai l'impression que c'est plus un truc de stockage, ou pour ranger des appareils dont on va jouer via un clavier maître déporté ou une DAW. Si on se cantonne aux claviers, en jeu direct on doit avoir les synthés dans les genoux, faire gaffe à ses pieds pour pas cogner les racks etc.
Les racks d'ailleurs: vous mettez quoi comme appareils au raz du sol comme ça ? Des trucs dont vous ne vous servez pas souvent j'imagine ?
C'est peut être juste une vision ergonomique perso mais je ne suis pas totalement convaincu :noidea:
Dommage car sur la papier et dans l'idée j'aimais bien.

[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 08:29:54 ]

74661
Sur les photos - qui sont de Synth Anatomy - on a du mal à se faire une idée en situation sans illustration avec une personne assise qui utiliserait notamment les tiroirs. "L'homme est la mesure de toute chose", c'est bien connu Corbu.

J'ai l'impression qu'on doit surtout fréquemment se cogner les genoux, et les tiroirs et racks du bas sont aussi inaccessibles pour les vieux que vulnérables à des coups de tatanes intempestifs.
:mrg:

Pour moi, il s'agit plus une désserte qui permet d'organiser l'espace à côté d'un bureau principal, afin de ranger un clavier maitre, et des contrôleurs MIDI, pédales ou modules au format dekstop. Mais 55kg sans roulettes, ça ne se déplace pas comme de l'Ikea...

+1 Gouji.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 08:43:33 ]

74662
@gouji : Si les glissières sont du type "à déploiement total" dans ce cas, la planche qui supporte le synthé peut sortir de toute sa largeur, donc a priori pas de problème de genoux qui frottent.
74663
oui mais à quelle hauteur ?
74664
Et les butées qui gênent, soit pour faire tenir un synthé un peu profond, soit pour les câbles, soit si elles sont montées vers le bas, pour les synthés du dessous...
Certains préconisent de les mettre devant... Perso je les ferais sauter.
74665
En phase avec gouji. Même si on peut déployer les glissières le problème reste sur le niveau tout en haut (et ça serait dommage de le perdre).
C’est bien de voir l’intégration dans un Jaspers : le meuble semble super profond ! :8O:
Trop même. Mais ça semble confirmer le côté « stockage » parce qu’on peut imaginer mettre des instruments sur le fond de chaque niveau sauf que les instruments les plus vers l’extérieur, s’ils sont câblés, compliqueront la zone arrière à chaque fois.
74666
Petit update suite au break de la fin d'année, merci aux clients d'avoir pris leur temps pour démarrer 2026 !

Citation de thibze :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6735917.jpg

Je joues beaucoup moins d'accordéon rouge et suis malgré tout remonté à 19¨C ... quel pied !
Maintenant des portes acoustiques et le reste de l'élec (encore un peu de courage ... et de ronds !)

74667
Du courage en effet, c'est pas la bonne saison pour devoir attendre pour continuer, mais c'est sur le bon chemin au moins.
Ça va être sympa comme petit coin.
74668
Citation de iktomi :
Du courage en effet, c'est pas la bonne saison pour devoir attendre pour continuer, mais c'est sur le bon chemin au moins.
Ça va être sympa comme petit coin.

Merci ! Je suis pas ultra pressé, faut dire que j'ai commencé à récup des matériaux fin 2024 donc c'est un chantier qui traine en longueur de toute façon. Ravi d'avoir pu mettre un coup de collier et de travailler au "chaud" car faire du montage à 12°C en chauffant c'était effectivement pas le pied du tout.

x
Hors sujet :
Je ferai surement un méga post avec les étapes de construction si je retrouve quelques photos (c'est une structure autoportée sur pads Sylomer avec un plancher dissocié fait avec des récup de théatre/ciné à la base à la Réserve des Arts et avec des traitements pensés pour un budget serré)
74669
Super combine ça pour le sol ! Ça aurait été dommage de passer à coté. Donc tu as une certaine isolation phonique en plus ?