Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 604 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
30261
Je te suggère aussi quelque chose qui pourrait ressembler à un petit tuto/astuce... Crois-moi que ça en interesserait, du monde! Pas besoin d'écrire un roman, mais juste une sélection de bonnes infos et un inventaire des pièges à éviter (a fortiori si tu en as rencontrés).

:bravo:
30262

Ah ouais j'veux bien ça, et des exemples d'enregistrements si tu as ;) !

30263
J'ai pensé au tuto qd je l'ai construit mais comme je ne savais pas si le résultat allait etre correct, je l'ai un peu mis de coté
Il me reste encore un détail (façon de parler) à régler dessus, j'ai un problème de vibration à fort volume sur quelques basses.

Il faudrait créer un topic là dessus (si ce n'est pas déjà fait)

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 21:49:43 ]

30264
A mon avis il aurait mieux fallu coller et visser tous les morceaux de bois, pour ne pas qu'il y ai de vibrations.
30265
Oui c'est clair, parce que la vibration vient de la planche qui tient le HP, j'ai mis les équerres pour le coté esthétique mais ce n'était pas franchement la meilleure idée
Enfin c'est tjs rattrapable, les équerres sont faciles à enlever, le joint de silicone sera à refaire mais c'était franchement pas le plus dur :-D
30266
On ne voit pas trop si il y a autre chose que les équerres pour tenir les cotés ? ( en général, je mets tasseaus vissés et collé dans les angles intérieurs.
ALlez, je suis fainéant : tu aurais le lien où on peut trouver le support de micro flexible (mais pas trop :-D) ?
(edit : croisement de post )

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 22:05:11 ]

30267
Les vieux classiques de l'assemblage bois, quoi: tenon/mortaise (ou, plus accessible, des chevilles), puis vissages/encollages.
30268

Citation de : The cat

A mon avis il aurait mieux fallu coller et visser tous les morceaux de bois, pour ne pas qu'il y ai de vibrations.

 +1 !

J'aurais même proscrit les vis, plutôt des taquets avec de la colle !
je l'aurais aussi fait un peu plus grand.

30269
@francklechti : https://www.thomann.de/fr/monacor_gns1_schwanenhals_montagegrundplatte.htm
https://www.thomann.de/fr/km_224_vernickelt.htm

@ThomasMC : la taille a été spécialement étudiée pour prendre la place libre entre mon étagère et mon bureau, en prenant en compte la taille du HP et celle de la mousse à l'intérieur sans compter qu'il faut prendre en compte l'épaisseur du bois. Au final il me restait 4 cm entre le bord du HP et la paroi de l'isocab soit juste l'épaisseur de la mousse acoustique :-D
30270

C'était tout calculé donc mrgreen !

Tu l'aurais fait plus grand sinon ?

Et j'me demande toujours si le choix du bois joue beaucoup là dessus, t'as utilisé quoi ?