Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 510 réponses
- 1 988 participants
- 11 187 626 vues
- 2 231 followers
Whynot

C.Lawde

C'est très bien ce petit studio.
Il ne faut pas plus pour faire de la bonne musique aujourd'hui (et c'est quelqu'un qui a un studio de la taille de ton appart qui le dit
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
kosmix

Il ne faut pas plus pour faire de la bonne musique aujourd'hui
Un ordi, un contrôleur, une paire d'enceintes et/ou un casque suffisent. Et pour les softs tout existe en freeware.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- Maxxou32
- petit professeur
petit professeur

Effectivement à part le câble pour les relier qui est un peu protubérant et rigide, c’est pas mal du tout ☺
Au niveau des switches d’égalisation, j’ai mis la positon « desk » atténué les basses et augmenté les aigus sur l’arrière de l’enceinte maitre, le son est déjà très sympa sans réglages supplémentaires. En tout cas ça me suffit ☺👍

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- Elemmir
- Maxxou32
- StreamerS1
- Ho'Dog
- MrBlue
kosmix

Bon ben bravo pp, t'as tout bon
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- petit professeur
Splotch

C’est vraiment un gros plus je trouve, ça te montre le graphique avec la mesure faite et la correction, te permet de faire une comparaison A/B avec ou sans correction active et même d’activer des EQ pour simuler d’autre type de réponse en fréquence. Bon ça je m’en sert pas mais ça permet par exemple de passer d’un rendu studio bien neutre à autre chose (du son type téléphone à la grosse chaîne Hi-Fi)
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- Elemmir
dryo

Yes 👍 Au top!
Même remarque que Splotch, la calibration avec le micro de mesure fourni et le soft fait vraiment une grande différence, encore plus dans ton cas où les enceintes sont dans des angles et avec des parois proches sur les côtés. La calibration n’est pas définitive, tu peux revenir au son « de base » facilement si tu le souhaite, simuler les réponses d’autres enceintes connues, ect… C’est vraiment cool.
Pour les connecteurs au dos tu parles de l’alimentation ou du XLR audio in? Dans mon cas j’ai du me faire des câbles avec fiches XLR coudées pour que ça ne dépasse pas trop derrière.
J’avais pas vu, autre avantage du placard studio: le crochet de support pour casque super accessible
- Elemmir
- petit professeur
petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- Elemmir
- C.Lawde
Hit !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bon, c'est une nuit d'été... je meuble un tout p'tit peu...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
chapolin

Citation de dryo (voir le message) :J’ai pas mal cherché pour trouver ce meuble là. À vrai dire j’étais pas loin de tenter de me construire un meuble 100% DIY tellement rien de ce que je trouvais ne me convenait.
En effet super ce petit meuble mais sans vouloir faire mon rabat-joie je déconseille d'aller chez IKEA, quel dommage qu'ils aient de telles pratiques : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-vendredi-23-fevrier-2024-6950078
- Elemmir
dryo

xHors sujet :Citation de dryo (voir le message) :J’ai pas mal cherché pour trouver ce meuble là. À vrai dire j’étais pas loin de tenter de me construire un meuble 100% DIY tellement rien de ce que je trouvais ne me convenait.
En effet super ce petit meuble mais sans vouloir faire mon rabat-joie je déconseille d'aller chez IKEA, quel dommage qu'ils aient de telles pratiques : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-vendredi-23-fevrier-2024-6950078
Mais c’est pas du IKEA, ça aurait été trop facile à trouver sinon 😁😜
C’est une marque inconnue, que j’ai trouvé sur Amazon: Fiutazge. Si jamais certains veulent le meme
- 3LEK
- Elemmir
- .: Odon Quelconque :.
- chapolin
.: Odon Quelconque :.

https://www.amazon.fr/Fiutazge-Pliable-roulettes-dOrdinateur-Domicile/dp/B0CZ9BL4G1
https://www.amazon.fr/Fiutazge-Roulette-Dappoint-Pliante-Pliable/dp/B0CSN3NDLQ
Encore mieux si on pouvait le combiner avec le tiroir coulissant de Splotch, que j'utilise avec bonheur sur un bureau Ikea :
La tablette coulissante est une chinoiserie Amazon… Il n’y a que les crochets avant pour tenir le tout mais j’ai été surpris par la qualité des accroches, il ne faut pas appuyer comme un fou mais ça tient et l’épaisseur du métal est rassurante.
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B0DTFZ27Y6
Édith : Dimensions du produit 80P x 58l x 75H centimètres. Le plateau coulissant fait 83 et empêcherait de rabattre la tablette sauf à l'enlever à chaque fois.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- dryo
- 3LEK
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte