Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrer ampli guitare,percus et voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour enregistrer ampli guitare,percus et voix
Bonjour!
Je cherche un micro qui pourrait me permettre d'enregistrer principalement un ampli guitare,des percus(congas,darbouka et djumbé) et accessoirement des voix.
Budget:150 euros max
J'avais pensé au shure sm57 mais sur le forum qq'un m'a conseillé l'oktava mk219(connais pô..).Quels micros dans cet ordre de prix pouvez-vous me conseiller sachant que ce n'est pas pour faire du travail de pro (de toute façon,vu le budget..) mais juste des prises de son qui soient correctes .
Merci et @+!
2
Salut !
perso j'utilise le shure sm 57 pour reprendre le son de mon ampli et j'en suis pour le moment très content. Ce micro encaisse très bien.
mon pote s'en sert pour le chant est ça fonctionne tout aussi bien.Bon c'est vrai je suis pas un pro et je ne détecte peut etre pas tous les défauts d'une prise mais je pense que le sm 57 est une valeure sûre dans sa gamme de prix (dans les 130 euros ).
amicalement.
3
OKTAVA MK219 : ça me ressemblerait bien ça.
Il est sur que le SHURE SM57 est un micro tout terrain et qu'il est toujours utile d'en avoir 1 sous la main. Tu peux prendre beaucoup de chose avec ça : voix, percus, reprises d'amplis guitares, cuivres, etc etc. Perso, j'aime beaucoup l'OKTAVA MK219 : super chaud, acceote une tres grosse pression acoustique et bon sur voix, cuivres, percus, reprise d'ampli guitare également. (je l'ai fait avec). Il aura un bas medium beaucoup plus détaillé que le shure qui lui, a sa petite bosse dans les medium.

Peux-tu te rendre chez "The Sound Factory" -rue Dupérré - 75009 Paris
ou "Au Microphone" - rue de Douai - 75009 Paris ....

.../...; pour les comparer. Perso : c'est l'OKTAVA MK219.
Le challenger pour les prises énumérées precedemment : l'incontournable et le meilleur : SENNHEISER MD 421 !!!! un de mes micros préférés : il sait tout prendre avec succés !

Caca In -> Caca Out

4
Difficile de faire un choix...
En tous cas merci pour vos réponses,ça me fait 3-4 réf de micros .
Tu as raison,fmarine,le mieux est que j'aille faire un tour dans un magasin pour comparer.
Au passage,j'en profite pour envoyer des fleurs à psycom et autres qui font un excellent boulot car ,grâce au forum(la nouvelle version cartonne),j'en apprend tous les jours.C'est cool! :8) :8)