Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 1 695 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
Salut,

en cette période de canicule, il fait super super chaud dans mon studio, en plus celui-ci est petit et n'est pas très bien ventilé...

est ce que ça craint pour le matos ? je pense que la température de la pièce peut monter parfois jusqu'à 40/45° quand tout est branché et que ça tourne, c intenable, mais c surtout pour le matériel que ça me fait chier...

merci...
2
Idem je me demandais car le rack de ma RME Multiface est totalement brulante... idem pour mon préampli à lampe :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

Citation : La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?



au contraire! plus les machines sont chaudes, mieux elles sonnent. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "chaleur du son" de tel ou tel ampli, vinyl, bande, synthé analogique...
Je m'assure toujours que mon matériel soit exposé plein sud.
4

Citation : au contraire! plus les machines sont chaudes, mieux elles sonnent. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "chaleur du son" de tel ou tel ampli, vinyl, bande, synthé analogique...
Je m'assure toujours que mon matériel soit exposé plein sud.



:mdr: :non:
5
Donc a priori pas de risques de dégradation ?
6
Euh niklos, la chaleur n'est pas du tout bonne pour le matos... Mais alors pas du tout!! :non:
Surtout pour ce qui est matos informatique

Si les studio (surtout les gros, y'a plus de sous!) sont climatisés ce n'est pas que pour les personnes qui se trouvent à l'interieur... :clin:
7
La chaleur accélère l'usure des pièces electroniques non ?...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Yanos, reXet>

9
Quand la t° dépasse les 38° dans ma piaule, mon PC de combat se transforme en Celeron :((( :((( c'est grave, doc ???
10
Barna :lol:

C'est vrai qu'en relisant les remarques de niklos, ça parait ironique... enfin j'espère!