La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
- 44 réponses
- 20 participants
- 2 013 vues
- 0 follower
Anonyme

en cette période de canicule, il fait super super chaud dans mon studio, en plus celui-ci est petit et n'est pas très bien ventilé...
est ce que ça craint pour le matos ? je pense que la température de la pièce peut monter parfois jusqu'à 40/45° quand tout est branché et que ça tourne, c intenable, mais c surtout pour le matériel que ça me fait chier...
merci...
- 1
- 2
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme

Citation : La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
au contraire! plus les machines sont chaudes, mieux elles sonnent. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "chaleur du son" de tel ou tel ampli, vinyl, bande, synthé analogique...
Je m'assure toujours que mon matériel soit exposé plein sud.
Beny14

Citation : au contraire! plus les machines sont chaudes, mieux elles sonnent. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "chaleur du son" de tel ou tel ampli, vinyl, bande, synthé analogique...
Je m'assure toujours que mon matériel soit exposé plein sud.
Anonyme

Anonyme

Surtout pour ce qui est matos informatique
Si les studio (surtout les gros, y'a plus de sous!) sont climatisés ce n'est pas que pour les personnes qui se trouvent à l'interieur...
reXet

Anonyme

MrShake

Anonyme

C'est vrai qu'en relisant les remarques de niklos, ça parait ironique... enfin j'espère!
Anonyme

bon, sérieusement
Anonyme

parce que ça m'inquiète de plus en plus, et vu que dans mon coin, un rafraichissement n'est pas près d'arriver...
Anonyme

De toutes façons j'ai toujours été bibon au baby...
Anonyme

reXet

Citation : aux alentour de 295,15 K - 296,15 Kelvin
Si je puis me permettre, c'est 296,17 Kelvin... ça a été mis à jour cette semaine, tu ne pouvais pas savoir
Blue Bird

La chaleur est une catastrophe pour le matos!!!!
Idéalement la température d'une pièce avec un équipement electronique/informatique doit ce trouver aux alentour de 295,15 K - 296,15 Kelvin (soit 22°C - 23°C - c'est pour le prout-prout)..
Et je ne parle pas des instruments acoustique, en particulier à corde qui se désaccordent (dilatation du métal due à l'augmentation de l'agitation thèrmique au sein de la structure moléculair - quitte à faire prout prout).
J'ai mixé avant hier dans ma piaule surchauffé la logic control d'ordinaire d'une docillité exemplaire, faisait par moment n'importnawake... il fallait que je l'eteigne, et que j'attende une température plus raisonnable.
Idem pour le G4 qui avait par moment des absences.
Je ne parle pas de mes PC au boulot qui dans les salles climatisées ronronnent et dans les pièces sans clim plantent, font la gueule, ratent des TC...
MrShake

Blue Bird

Citation : Si je puis me permettre, c'est 296,17 Kelvin... ça a été mis à jour cette semaine, tu ne pouvais pas savoir
Diantre, je vais devoir réétaloner le thermostat de la clim de ma caisse!Ca a été mis à jour cette semaine, je vais regarder ça.
Anonyme

ça fait donc 71.129°F
Negraval

Ca augmente la température à l'intérieur des machines, et si tu mets la main sur une face avant d'un rack et qu'il est déjà très chaud, à l'intérieur c'est pire !
En général le fonctionnement est garanti jusqu'à 50 ou 55° (sauf pour les ordis), mais pendant combien de temps ?????
Denfert

achetez du AMD qu'y disaient....
Anonyme

ou bien n'y a-t-il que la clim comme solution ?
Denfert

j en ai acheté une petite chez carouf' bon c est 2500 balles, mais ca fait vraiment du froid!
Negraval

Blue Bird

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2