Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 1 696 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
Salut,

en cette période de canicule, il fait super super chaud dans mon studio, en plus celui-ci est petit et n'est pas très bien ventilé...

est ce que ça craint pour le matos ? je pense que la température de la pièce peut monter parfois jusqu'à 40/45° quand tout est branché et que ça tourne, c intenable, mais c surtout pour le matériel que ça me fait chier...

merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
À tous les coups je gagne! :mdr:

bon, sérieusement :lol: bien sur que c'est pas bon pour les composants la chaleur... :clin:
12
C juste pas conseillé, ou c vraiment à proscrire ??

parce que ça m'inquiète de plus en plus, et vu que dans mon coin, un rafraichissement n'est pas près d'arriver...
13
P'tain j'ai honte... :oops:

De toutes façons j'ai toujours été bibon au baby... :mdr:
14
Bon bah je crois qu'au lieu de m'acheter une nouvelle machine, je vais plutôt me choper une bonne clim.... :(((
15

Citation : aux alentour de 295,15 K - 296,15 Kelvin


Si je puis me permettre, c'est 296,17 Kelvin... ça a été mis à jour cette semaine, tu ne pouvais pas savoir :??:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Nan mais qu'est ce que je lis là???

La chaleur est une catastrophe pour le matos!!!!
Idéalement la température d'une pièce avec un équipement electronique/informatique doit ce trouver aux alentour de 295,15 K - 296,15 Kelvin (soit 22°C - 23°C - c'est pour le prout-prout)..
Et je ne parle pas des instruments acoustique, en particulier à corde qui se désaccordent (dilatation du métal due à l'augmentation de l'agitation thèrmique au sein de la structure moléculair - quitte à faire prout prout).

J'ai mixé avant hier dans ma piaule surchauffé la logic control d'ordinaire d'une docillité exemplaire, faisait par moment n'importnawake... il fallait que je l'eteigne, et que j'attende une température plus raisonnable.
Idem pour le G4 qui avait par moment des absences.
Je ne parle pas de mes PC au boulot qui dans les salles climatisées ronronnent et dans les pièces sans clim plantent, font la gueule, ratent des TC...
17
18

Citation : Si je puis me permettre, c'est 296,17 Kelvin... ça a été mis à jour cette semaine, tu ne pouvais pas savoir

Diantre, je vais devoir réétaloner le thermostat de la clim de ma caisse! :mdr:
Ca a été mis à jour cette semaine, je vais regarder ça. :D:
19
T'es sûr rexet? moi je croyais que c'était 296.16°K :??:
ça fait donc 71.129°F
:8O:


:mdr:
20
Ben c'est sûr que la chaleur c'est mauvais pour le matos.
Ca augmente la température à l'intérieur des machines, et si tu mets la main sur une face avant d'un rack et qu'il est déjà très chaud, à l'intérieur c'est pire !
En général le fonctionnement est garanti jusqu'à 50 ou 55° (sauf pour les ordis), mais pendant combien de temps ?????

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG