La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
- 44 réponses
- 20 participants
- 2 141 vues
- 0 follower
Anonyme

en cette période de canicule, il fait super super chaud dans mon studio, en plus celui-ci est petit et n'est pas très bien ventilé...
est ce que ça craint pour le matos ? je pense que la température de la pièce peut monter parfois jusqu'à 40/45° quand tout est branché et que ça tourne, c intenable, mais c surtout pour le matériel que ça me fait chier...
merci...
- 1
- 2
Anonyme

et pour ce qui est des synthés, expandeurs, sampleur, table, enceintes amplifiées ? po de solution pour éviter d'avoir à investir dans une clim ???
lowweek

Ton matos et ton cerveau te diront merci
...car à 35°C, j'ai plus les idées très claires (d'où ce mail
Anonyme

Philou13bis

j'ai passé toute la fin d'après midi à bidouiller mon PC cause Logic Audio merdait ,ce matin nickel ....Vous croyez que c'est lié à la tempet ??????
ça me troue !!!!!!
Mini Ours

Citation : ...je me demandais car le rack de ma RME Multiface est totalement brulante
Cette question a ete plusieurs fois posee sur le forum RME (parcequ'il faut bien dire que c'est le seul default de cette carte), le big boss lui meme a dit: Eh ben qu'elle chauffe
Blue Bird

Citation : j'ai passé toute la fin d'après midi à bidouiller mon PC cause Logic Audio merdait ,ce matin nickel ....Vous croyez que c'est lié à la tempet ??????
C'est carrément pas impossible! Si le CPU est vachement sollicité par Logic et qu'il chauffe, alors qu'il est déjà à une température élevée il se peut que les transistors se dilatent trop et commence à passer quelques informations érronées qui font plantouiller le bestiau.
Cya!
Tom
Dany

dans mon Home studio j'ai un ventilo sur moi et un autre sur les machines. C'est sur niveau silence c'est pas le top en ce moment....mais faut faire avec.
Chaleur pas bon mais alors pas bon dutout
PS: si quelqu'un a ce modéle de disque dur, je veux bien faire lui acheter ou faire un échange,Seagate (60 gigas BARRACUDA ATA IV model st3600021a) merci
tout est là
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25551.html
Philou13bis

non seulement faut se faire violence pour travailler son instru alors qu'il fait 35 degrés dans la pièce et que toute la famillle se dore la pilule au bord de la piscine mais si en plus l'ordi fait son pti capricieux .....
Je suis resté planté jusqu a 21 heures avec des messages d'erreurs de tous les cotés en audio et la bécane qui plantait au milieu de morceaux de façon un peu aléatoire .......
pi ce matin 8 heures ,nickel plus rien .....heureusement que j'ai pas tout réinstallé .....
Naro

nico
MrShake

Denfert

NeSty neSs

Scoubidou

Anonyme

et sans ventil


au moins vous avez lavantage de transformer un cafe glacé en capuccino bouillant lol

akira

mesdames messieurs bonsoir, voici la météo pour demain un temps sec et chaud sur le sud donc évitez les calcules trop important, de meme sur la capitale, la carément de gros piques de chaleur donc cubase et logic la ca va pas etre possible !!!! sinon dans les alpes tout va bien pour les gros son, convertion mp3.. ou meme encore divx, la le temps sera favorable au bon encodage !
merci de nous avoir suivi et sortez couvert !!!
jambon blindé

bientot un tchernobil bis
seb_levilain

ben moi g 27° dans mon studio avec 3 PC qui tournent 24H/24H + les synthés et autres racks et pô un problème de plantouillage
y'a peut être que moi qui "plante" un peu
Pffffff 40° à l'ombre encore aujourd'hiu!!!!!!
vivement décembre
reXet

Citation : Cette question a ete plusieurs fois posee sur le forum RME (parcequ'il faut bien dire que c'est le seul default de cette carte), le big boss lui meme a dit: Eh ben qu'elle chauffe On peut donc la laisser allumer des mois, apparement, ca lui fait rien a la cocotte
Ah ben je suis bien content de l'apprendre ça
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme

Kiss Kool

Evidemment que certaines des pieces dont la temperature de fonctionnement normal est deja elevee supporte mieux la chaleur mais ce n'est pas le cas de l'ensemble. Meme ton processeur qui est pourtant refroidi constamment par un ventilo risque de depasser ses limites si l'air que brasse le ventilo est trop chaud...
Beaucoup de bruit pour rien...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2