Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 2 141 vues
  • 0 follower
La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
Salut,

en cette période de canicule, il fait super super chaud dans mon studio, en plus celui-ci est petit et n'est pas très bien ventilé...

est ce que ça craint pour le matos ? je pense que la température de la pièce peut monter parfois jusqu'à 40/45° quand tout est branché et que ça tourne, c intenable, mais c surtout pour le matériel que ça me fait chier...

merci...
Afficher le sujet de la discussion
Ok, bon je vais le foutre à poil et le ventilo en plein dessus...

et pour ce qui est des synthés, expandeurs, sampleur, table, enceintes amplifiées ? po de solution pour éviter d'avoir à investir dans une clim ???
Nan, économises pour une clim !
Ton matos et ton cerveau te diront merci :P:

...car à 35°C, j'ai plus les idées très claires (d'où ce mail :lol: )
Ok merci pour vos réponses... :bravo:
:mdr:
j'ai passé toute la fin d'après midi à bidouiller mon PC cause Logic Audio merdait ,ce matin nickel ....Vous croyez que c'est lié à la tempet ??????
ça me troue !!!!!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/

Citation : ...je me demandais car le rack de ma RME Multiface est totalement brulante



Cette question a ete plusieurs fois posee sur le forum RME (parcequ'il faut bien dire que c'est le seul default de cette carte), le big boss lui meme a dit: Eh ben qu'elle chauffe :bravo: On peut donc la laisser allumer des mois, apparement, ca lui fait rien a la cocotte :8O:

Citation : j'ai passé toute la fin d'après midi à bidouiller mon PC cause Logic Audio merdait ,ce matin nickel ....Vous croyez que c'est lié à la tempet ??????


C'est carrément pas impossible! Si le CPU est vachement sollicité par Logic et qu'il chauffe, alors qu'il est déjà à une température élevée il se peut que les transistors se dilatent trop et commence à passer quelques informations érronées qui font plantouiller le bestiau.

Cya!
Tom
Ben moi mon disque dur a pété vendredi, 2 mois de boulot perdu :((( , je pense que la chaleur n'y est pas pour rien, il était brulant quand je l'ai sorti de la machine.
dans mon Home studio j'ai un ventilo sur moi et un autre sur les machines. C'est sur niveau silence c'est pas le top en ce moment....mais faut faire avec.
Chaleur pas bon mais alors pas bon dutout

PS: si quelqu'un a ce modéle de disque dur, je veux bien faire lui acheter ou faire un échange,Seagate (60 gigas BARRACUDA ATA IV model st3600021a) merci

tout est là

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25551.html
Quelle galere la musik !!!
non seulement faut se faire violence pour travailler son instru alors qu'il fait 35 degrés dans la pièce et que toute la famillle se dore la pilule au bord de la piscine mais si en plus l'ordi fait son pti capricieux .....
:oo:
Je suis resté planté jusqu a 21 heures avec des messages d'erreurs de tous les cotés en audio et la bécane qui plantait au milieu de morceaux de façon un peu aléatoire .......
pi ce matin 8 heures ,nickel plus rien .....heureusement que j'ai pas tout réinstallé .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Mais il fait combien de degres dans votre piece?

nico
Philou13bis >> salut confrère, tu sais j'ai strictement le même pb avec Logic (38° dans la piaule) c'est effectivement lié à la chaleur. Je renonce à la MAO pour quelques jours, pas envie de cramer mon dur :8O:
Humm.. logic plante a 38° ... ils pourraient marquer ca dans les docs tout de meme ! :mdr: :mdr:
Reason, lui y bug a 43 ° :furieux:

NeSty NeSs
Moi je mets mon pc dans le congel une demi heure avant de m'en servir, comme ca il est bien frais :clin:
Ben je vous plains, dans ma piaule il doit faire 25degres toute la journée

:P:

et sans ventil






au moins vous avez lavantage de transformer un cafe glacé en capuccino bouillant lol
Mhh !!! pourquoi pas une météo des progs.. !! ??

mesdames messieurs bonsoir, voici la météo pour demain un temps sec et chaud sur le sud donc évitez les calcules trop important, de meme sur la capitale, la carément de gros piques de chaleur donc cubase et logic la ca va pas etre possible !!!! sinon dans les alpes tout va bien pour les gros son, convertion mp3.. ou meme encore divx, la le temps sera favorable au bon encodage !

merci de nous avoir suivi et sortez couvert !!!
:mdr: les pc comme les centrale nucleaire faut les aroser :fache: :fache:
bientot un tchernobil bis
:mdr: :mdr: :mdr:

ben moi g 27° dans mon studio avec 3 PC qui tournent 24H/24H + les synthés et autres racks et pô un problème de plantouillage :8)

y'a peut être que moi qui "plante" un peu :clin:

Pffffff 40° à l'ombre encore aujourd'hiu!!!!!!

vivement décembre :P:

Citation : Cette question a ete plusieurs fois posee sur le forum RME (parcequ'il faut bien dire que c'est le seul default de cette carte), le big boss lui meme a dit: Eh ben qu'elle chauffe On peut donc la laisser allumer des mois, apparement, ca lui fait rien a la cocotte


Ah ben je suis bien content de l'apprendre ça :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Bé en fait, un bloc alim peut chauffer a 80°c... Même si le boitier externe n'atteint pas cette température car a l'interieur il y a quand même un "radiateur" pour dissiper la chaleur. Théoriquement, il faut au moin 200°C pour faire claquer un composant electronique donc a priori, ca peut chauffer tant que ca veut même quand il fait 35°C a l'ombre.
Faux! :oo: Tout composant a une marge de tolerance a la chaleur et au froid d'ailleurs, au-dela et en deca desquels ses caracteristiques s'en trouvent modifiees et cela nuira au bon fonctionnement de ton Pc ou de ta carte. Les donnees constructeurs sont souvent une garantie de bon fonctionnement qui se situe entre -15 et +65 degres. Il faut pour supporter une plus grande chaleur ou un plus grand froid un Pc dont les composants ont ete specialement etudies et sont reserves a des applications specifiques.
Evidemment que certaines des pieces dont la temperature de fonctionnement normal est deja elevee supporte mieux la chaleur mais ce n'est pas le cas de l'ensemble. Meme ton processeur qui est pourtant refroidi constamment par un ventilo risque de depasser ses limites si l'air que brasse le ventilo est trop chaud...

Beaucoup de bruit pour rien...