Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation phonique castorama

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 14 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Isolation phonique castorama
Bonjour,

je vais déménagé d'ici quelques mois et je recherche des matériaux pour isoler mon futur home studio.
Les murres et plafonds sont déja assés épais, c'est un plus, mais je recherche des matériaux pas trop cher qui me permeteront de ne pas déranger trop mes voisins la jour comme la nuits. J'ai une batterie (ça je n'en joue que le jour), et j'ai des enceintes de 100 watt avec lesquels j'aime écouter fort de la musique(le jours seulement), et je compose la nuit (disons que je ne pousse environs qu'a 40 watts)
Je ne recherche pas nécessairement des matériaux qui isolent complétement (enfin je veux bien mais je pense que c'est trop couteux) mais au moins qui aténu quand meme beaucoup le bruit (surtout les basses quand je compose la nuit).

Ma surface fait 25 m2. j'ai pensé équipé le mure de plaques ou de rouleux isolants.
Pour le sol, je comptais mettre des rouleaux et le recouvrir d'une moquette.

j'ai été faire un tour sur le site de casto et j'ai vu ceci pour les murres:

https://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/piscine-enterree-isolation-specifique/p-categorie_5040-casto_product-PRDm733983.htm
https://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/piscine-enterree-isolation-specifique/p-categorie_5040-casto_product-PRDm733985.htm

et ceci pour le sol :
[url]
https://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/sol-accessoire-pour-sol-souple-isolation/p-categorie_6025-casto_product-PRDm499292.htm[/url]

Quand pensez vous? avez vous déja eu l'ocasion de tester ces matériaux ou de voir se qu'ils donnaient?

Ensuite, je voudrais savoir, si les plaques de liège peuvent être recouverte d'un papier peint ou etre peinte sans les rendre innefficace?

merci :)
2
Salut, alors quand pensez vous?
3
Il y a quelqu'un?
4
Toujours pas de réponses :(
vous connaissez ces matériaux??
j'attend vos réponses

merci
5
Oublie tout ça, ça ne fera pas grand chose. il faut que tu découples les 2 pièces. Va faire un tour sur les threads "Les mains dans le cambouis", tu trouveras toutes les réponses.
6
Ah bon :( ta eu des échos? des gens qui en parlent ici ou qui ont acheté ces matériaux?
c'est genre quoi le résultat? ça filtre un peu c'est tout et on entend toujours l'étage en dessous, c'est ça?
Et, meme le revettement du sol c'est pas super?

j'veux pas y mettre beaucoup j'suis super déssu :(((

et ça c'est bien?:??:
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=REC0004326-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

ce que tu propose toi c'est cette histoire de "boite dans la boite"? tu connais pas des matériaux à fixer aux murres pour isoler phoniquement?

y'a une tappée de message la dessus, c'est asser dure de faire le tri car toute installation reste personnel, donc c'est pour ça que je demande, mais il me semble que j'ai lu ici que le liege c'était bien, enfin je crois, mais peu etre tu peu m'indiquer des liens précis ou des matériaux concernant ma demande?

merci

edit: et si je combine le liege plus la mousse de musicstore par dessus?
7
Que veux tu dire par

Citation : il faut que tu découples les 2 pièces



J'ai passé beaucoup de temps depuis sur internet, pfff y'a trop de sites, mais j'ai lu beaucoup de choses. Sur ce forum il y a pas mal de sujet la dessus, mais ont reviens souvent à l'histoire de la boite dans la boite, et ça je ne peu pas le faire. Je cherche des matériaux à appliquer sur le murre et il ne faut pas que j'en est pour plus de 250€ sol et murres. (hors prix moquette et colle)

Bon sinon, tu peu argumenter un peu ce que tu ma dit stp gulistan? Pour l'iso feutre aussi, tu pense que c'est pas interressant?

Sinon, pour le liege je suis quand meme perplex parce que ça à l'air quand meme bien recommandé pour l'isolation phonique, il y a meme pas mal de personne qui disent l'avoir utilisé et en son comptant. Cela dit, peu etre que gulistant, plusieur liege sont différent? toi tu connais précisément les matériaux que je t'es montré?

Sinon, pour la combinaison mousse et liege, ce n'est pas une bonne idée? je vous rappelle que je ne cherche pas non plus à qu'on entende plus rien dutout.

Vous avez d'autres avis tout le monde? svp ça serait sympa. Faites moi par de vos expériences avec des matériaux etc ;)

Merci:)
8
9
Tu devrais reposter dans le forum "mains dans le camboui" avec plus de détails sur ce que tu veux faire et l'environnement. Mais ne t'attend pas à des miracles, les isolants minces ne fonctionnent pas dans un environnement musique : la performance dans les basses est nulle.
10
J'ai déja regardé, ça reviens toujours à la boite dans la boite, ou sinon y'a 2 ou 3 bidouille avec des mattellas...

Sur ton site tu parle quand meme de mousses, dans le mail que je t'es envoyer il y a d'autres mousse plus épaisses, dont une d'une marque que tu site, c'est pas mal ça? et le liege ça isole quand meme un peu non? donc si je met une mousse en plus par dessu ça peu etre bien? ça ferait 4mm de liege si je prend le plus épai + 4mm de mousse préconisé pour les basse fréquence aussi (4mm car ça fait cher sinon, mais 7mm si je peu).

En faite, moi j'aurais 350 euros à mettre maxi sol et murres. J'ai pas de voisin sur les coté de la piece, seulement un, 2 piece plus loin sur un coté (20m2 de séparation), et des voisins en dessous seulement le soir à partir de 20 heures.

Si tu et vous avez des matériaux à m'indiquer je suis à votre écoute (la je recherche c'est vraiment galére...), le tout c'est que je n'est pas de murres ou plancher à détérioré et que j'en est pour moins de 350 euros.

Sinon, j'ai vu ça depuis hier aussi : http://www.iso-discount.com/tetra-phonique-m1.html
http://www.iso-discount.com/tetra-sols.html

j'ai lu aussi qu'il existé du placo silence.
Sinon il y a peu être des plaques isolante pret à l'emploi qui serait bien, j'en est vu beaucoup mais je ne releve pas quand il n'y a pas le prix au m2.

Pour info c'est une piece de 20m2 en faite (et non 25 comme j'ai cru au départ)

voila, j'attend un peu de votre aide, merci