Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numerique ou analogique (help!)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numerique ou analogique (help!)
:???: Je compte m equiper en home studio
Dois je utiliser :

- une solution analogique traditionnelle avec carte son 8 entrees
je pensais a la MIDIMAN DELTA 1010
+ table analogique MACKIE ou préamplis BERHINGER ULTRA GAIN PRO

- ou la solution numerique YAMAHA 0V avec carte d adaptation sur le PC
Que faut il prevoir sur le PC pour raccorder la 01V pour enregistrer en multipiste avec NUENDO ou CUBASE.

Merci de me guider dans ce choix
2
Salut

comme apparement tu vas travailler avec Nuendo ou Cubase je te conseillerais plutot la 01V
car en plus de table de mixage elle te servira de surface de controle...
Aurel
3
Heu...j'avais pas lu la question jusqu'au bout...
il te faut une interface midi pour relier ta 01v a ton pc (pas une de Sblaster stp...)
la Midex 3 est pas trops chere et marche bien.
Aurel :D:
4
Pour enregistrer en multipiste sur le PC depuis la O1V il te faut non pas une "carte d'adaptation" mais bien une carte-son dotée d'entrées multiples :
- soit analogiques évidemment
- soit numériques par liaison TDIF ou ADAT : tu en trouveras sans doute dans la série des midiman

attention la O1V a des entrées / sorties ADAT ou TDIF en option : donc investissement en + !
5
:??: Merci de vos reponses
Mais est ce que la qualite des convertisseurs de la 01V est aussi bonne que ceux de la DELTA 1010 qui parait etre une super carte.
Le cout de la 01V + option ADAT + carte entree ADAT/PCI n est pas donne.
Comment va fonctionner la fonction table de controle ?
Via une prise midi ?
Est ce que je vais pouvoir piloter les fonctions de NUENDO avec la 01V ?
C'est vrai que je dois rajouter des bons préampli a la DELTA 1010.
J avoue que je suis un peu perdu dans les differentes possibilites.
Merci de votre aide
6
Salut
essaie de bien cerner tes besoins et tes priorités
as-tu besoin des effets internes de la O1V : c'est super pour sonoriser une petite scène live, mais superflu dans une configuration home studio où tu mixes avec le PC
la 01V peut effectivement te servir de table de contrôle via un cable midi (si ça marche avec Cubase ça doit marcher avec Nuendo mais je suis pas sûr).

à ta place dans une config purement home studio avec un budget limité je crois que je choisirais ta solution analogique : console mackie (réputée pour la qualité de ses préamplis) + delta 1010 (dont l'entrée spdif te permettra des enregistrements numériques isolés, par exemple un expandeur). Et j'investirais + plus tard au besoin dans une table de contrôle plus adaptée que la 01V, comme la Houston ou autres.

à toi de voir !