Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads pour live

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pads pour live
Je voulais juste savoir le matos dont on aurait besoin pour que le batteur puisse declancher en live des sons..
On a une formation basse-batterie-guitare-chant pour du pop-funk, et on cherche un bon rhodes pour enrichir tout ca (sur montpellier, si qq en connait) mais les claviers sont hyper dur a trouver.
Donc si le batteur pouvait declancher qq son ca serait cool...

Qu'est ce qu'il nous faudrait?? un pad, sampleur pour les sons etc...pour un budget genre de 3000-4000F..est ce possible????

merci d'avance.

ec123
2
J'ai recherché sur les autres posts, mais c'est pas vraiment ca...

Enfait je recherche juste un truc (un seul pad max deux, qui viendra trouver sa place a cote d'un tome ou la caisse claire) sur quoi taper pour que ca aille declancher un son (un son que je fabrique, ou interne etc....) mais je m'y connais pas vraiment dans ce domaine donc j'ai besoin de vos avis! est ce possible pour ce budget??

merci...

ec123
3
L'idéal parce que pas cher pour ton batteur c'est un PAD-8 Roland, plus connu sour le joli nom james bondien d'Octapad… 1000/1500 balles et t'as 8 pads sensitifs prévus pour être joués avec des baguettes, donc celles d'un batteur j'imagine et pas d'un restautateur chinois… c'est solide, c'est simple à configurer et ça peut te déclencher n'importe quoi sauf la 3ème, GW Bush s'en charge. bien sûr il te faut un sampleur, pour y coller tes sons, mais avec les 2500/3000 balles restant, ben t'as le choix ! :bravo:
4
C cool!

et t'en a pas a me conseiller de sampleurs pour ce prix la??

En fait, c'est pas pour le home studio, juste pour le live....donc un p'tit truc nous suffirait..
Bon je cherche mais c'est deja cool pour le pad-8....merci!!


a+

ec123
5
Pas de problème… ah au fait l'annonce du PAD-8 sur AF, cherches pas, c'est le mien maintenant :mdr:
sinon pour un sampleur dans cette gamme de prix, ben moi j'ai craqué pour un EMAXII acheté également sur AF pour 1500 balles… 2500 balles le couple sampleur/pads avec SCSI et 8 sorties audio, c'est correct.
tu peux (bien sûr !!) regarder du côté des EPS ensoniq (mes chouchous), sinon, un S-Akai quelconque te suffirait… d'autant que la ram pour des "sons" de batterie, elle a pas besoin d'être énorme (2/4 Mo max). par contre prend soin de trouver un modèle SCSI, plus commode pour charger les sons en live que la bête disquette… sinon, tu peux regarder dans les trucs récents, genre ES-1 Korg (mais perso bouarkkk) ou des trucs dans ce genre là, mais là j'y connais rien… donc pour 3000 balles, un sampleur type EPS, EMAX, S-2000, en rack évidemment, ben je ne vois que ça… bonne chasse !
6
Tout ces prix sont d'occase je suppose...pour le sampleur pas de prob mais est ce que les pads du PAD8 s'usent pas avec le temps.?? genre tu veux declencher un son, et hop rate, il vient 1 mesure apres du style??

merci pour les renseignements....deja 2 pad8 d'ocaz en vue pour 200euros!

ec123
7
Bon der des der et j'arrete..

je croise pour des prix pas trop chers l'akai s 2000....ca vaut le coup??? je peux mettre dedans ls sons que je veux? meme ceux que je fabrique? puis assigner les 8 pads du pad8 a un son different???

merci et j'arrete la...

ec123
8
Bah c'est comme tout ! ça s'use… sauf Inusable ( :mdr: ). mais bon avant de limer un Octopad, le mec il a du taper comme un putain de gros bourrin… demande au vendeur… ça coute rien…
9
Et le s2000 ou le Akai CD3000i?? ou EMU ou autres...c'est par le midi qu'ils se connectent au pad8?? desole nos messages se sont croises...
Donc si j'achete n'importe quel sampleur, je peux y connecter le pad8, c'est sur??


merci

ec123
10
Tant que c'est midi tu déclenches ce que tu veux… et même si c'est pas midi, un converto cv/gate midi et ça marche aussi… roh elle est pas belle la vie depuis 83 ? :bravo: