Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanson faite avec un tlm103 couplé au symetrix528

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chanson faite avec un tlm103 couplé au symetrix528
Salut à tous,
voila j'ai un tlm103 couplé avec un symetrix528.
Je cherche à améliorer mon matos et prendre un tlm 127,Je cherche surtout plus de précence de transparence et surtout un son plus facile à mixer.
Vous pouvez écouter ce que je fais sur www.coderouge1.skyblog.com

Pour le mixage j'ai l'habitude d'ajouter 3db dans les 3K.
vos conseils pour améliorer sont les bienvenus, autant dans le mixage que le matos.
2
Salut.
Je suis là par hasard: Je déteste le rap.
Mais j'aime bien Ad Al Malik.
Et j'aime bien ton affaire aussi, dans l'ensemble.
Un vocabulaire étendu et de belles images.
J'aime beaucoup la complexité rythmique du phrasé, que l'on ne comprend vraiment qu'à l'entrée de la batterie. C'est vrai qu'au début on cherche les repères, puis soudain: Clic!
Mais rien de lourd, des points d'appui...("Parce que ça fait 30 ans") ça flotte un peu, ça donne une impression de liberté.

Comme toujours, dans cette forme d'expression, me gène l'uniformité du ton d'un titre à l'autre. On finit par ne plus écouter, malgré la qualité du texte. Ca ronronne à force de pester aussi haut tout le temps.
C'est bien dommage.

Pour ce qui est du contenu, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu devrais faire attention à ne pas t'installer trop profond, au motif de coller à "un style", dans une attitude qui, en gros, consiste à simplifier à l'excès les problèmes en rejetant toujours la faute ailleurs, et de ce fait, à s'enfermer dans la posture de victime.
La victime est le pain béni du bourreau. Etre victime c'est obéir. L'histoire personnelle des gens est généralement bien plus compliquée, bien plus riche.
Faut pas trop taper sur la fleur, à peine éclose. Elle est plus fragile qu'on ne croit.

Il y a de très beaux arrangements derrière tes textes, avec de belles idées sonores. Le mixage est clair, la voix à sa place malgré une bonne variété de placement, justement, selon les titres ou les moments à l'intérieur d'un titre. C'est du joli travail.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 09:19:25 ]