Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable + carte son + séquenceur= que choisir?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ordi portable + carte son + séquenceur= que choisir?
Bonjour à tous,

C'est complexe alors je savais pas où poster, donc je prend le plus large possible, merci au courageux qui lira jusqu'au bout!!

Voila mon histoire:

Mon vieux ordi ayant laché il y a peu (paix à son âme), et souhaitant déplacer mon home studio avec moi cette année, je penche pour un ordi portable avec une carte son externe.

*Je travaille sur une vieille version de cubase vst 5.0 qui sera, m'a-t'on dit, probablement incapable de gérer la carte son que je vais lui confier, donc je pense acheter une version light genre Steinberg Cubase 4 Essential qui correspondrait en plus mieux à mes faibles connaissances et compétences de home-studiste.

*Voila mon matos et ma configuration,
j'utilisais jusqu'à présent (j'avais une vieille sound blaster pro audigy 2):

-cubase vst comme séquenceur (en voie d'être remplacé, ça dépend aussi de Mac
ou pc...)
-guitar pro parfois pour la batterie midi
-l'acquisition midi avec un vieux synthé
-les sons midi sont générés par un roland XV 50-50 (connecté en usb)
-Un préampli/DI Universal Audio solo/610
-Un micro AKG C414 BXL2 , et un sm58 au cas où...
-Guitares et basse, pédalier boss me-50, Ampli marshall mg100dfx en direct
-Un casque sennheiser HD-200 (le monitoring, galère pour l'appart en colloc avec le frangin...)

*Alors déja: PC ou mac dans mon cas? débat séculaire je sais...
Un ASUS G2S-7R023C (1000 euros) me tente.
je m'achèterai un graveur externe pour pas me griller celui d'origine.

*Au niveau carte les RME audiofire 400, ou multiface II, ou motu Ultralite (voir mk3 tout nouveau) me plaisent bien. Vous pensez quoi du fait de prendre une carte avec des préamplis intégrés alors qu'on en a déja un (L'UA)?
Les entrées XLR, indispensables dans mon cas (y'en a pas sur la multiface)?

Dites tout ce que vous pensez, avis, remarques, suggestions, vu mon ignorance et mon indécision tout est bon à prendre. Vous pensez que c'est cohérent ce que je propose, il manque qquelque chose?

Un immense merci d'avance à celui qui répondra

http://www.myspace.com/robinpages (à celui que ça intéresse)
2
Bonjour,
perso je pense que tu es sur la bonne voie pour ta nouvelle config.

pour le pc: pense à prendre des DD qui tournent vite : DD>=7200 tr/mn
ex: 1DD système à 10.000 tr/mn et le 2 ème à 7200 (data) et la RAM mini 2Go rà 667Mhz.
j'avais vu çà aussi qui parait bon :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-7730g-734g32mn/f-107092303-LXARB0X007.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
mais attention au DD :5400tr/mn! ou bien mieux :
https://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_SpecialOffers.php voir le modèle YMAX SI

pour la carte son : Motu posséde tout ce que tu veux mais evite la Ultralite prends plutot la MKIII ou 828 MKII (j'en ai une)

pour le soft : ne connaissant pas Steinberg Cubase 4 Essential je ne peux t'aiguiller...je possède cub SX3...mais je pense que tu as bien regardé avant de te lancer.On doit pouvoir faire un mix qui tiens la route avec ce soft.

voilà, tu oublies de parler de ton système d'écoute?
Adam, Mackie, Genelec, Prodipe,?? etc...tu trouveras + d'infos/conseils sur le site en recherchant deja dans les forums Audiofanzine :
/recherche/

et puis là aussi :
https://www.ciao.fr/Moniteurs_Studio_285231_3


voilou,
tiens nous au courant et dis nous ce que tu as choisi?!..merci...

Bonne zik,
L'imagination au pouvoir!
3
Merci à toi!

Pourquoi attention au 5400tr/min (C'est le cas du ASUS)?
J'ai entendu beaucoup de bien de ASUS pour ma part (à part le SAV mais on m'a expliqué que ça dépend des modèles, et que ça vaut pour un peu toutes le marques).
Je compte aussi stocker mes donner sur DD externe, j'ai eu suffisament peur quand mon ancien ordi a grillé l'un de mes DD.

A ce propose je pense pas mettre beaucoup plus que 1000 euros dans le portable, les prix vont tellement vite que je trouve dommage de mettre 2000 euros dans un portable qui va perdre très vite de sa valeur, et qui sera grillé dans quelques années... enfin c'est ce que je pense

Pourquoi pas la MOTU Ultralite, qu'est ce qu'elle a de pas bon?
J'ai vu la Emu 1616 qu'a l'air très bien aussi, et à peu près dans ce que je cherche. Et sinon RME c'est costaud non?

Pour cubase, c'est sûr que SX3 ça fait un peu cher pour les utilités dont je ne me servirais pas (je sais que j'exploitais pas la moitié du potentiel de cubase vst).

Pour le système d'écoute je pensais à mon casque sehnneiser qui est sympa, vu qu'en appart ça va pas le faire les enceintes de monitoring, et au pire pour reposer les oreilles, je branche sur des bafles comme je faisait a présent pour tout ce qui est hors MAO. Sinon ça revient cher pour une utilité douteuse.

Merci d'avance pour tes remarques
4
/mao/forums/t.307896,que-manque-t-il-a-mon-quot-home-studio-quot.html

un dernier post pour pas être trop hors sujet dans celui là
5
Je relance

/mao/forums/t.307896,que-manque-t-il-a-mon-quot-home-studio-quot.html

SVP allez voir, ça serait pour conclure (soyons optimistes!)



http://www.myspace.com/robinpages