Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio dans ma cave ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Studio dans ma cave ?
Bonjour à tous

je dispose d'une petite cave de 20 m2 que je voudrais aménager en studio de musique

J'ai déja vu les conseils pour ce qui concerne l'insonorisation de la pièce.. donc j'ai pas
spécialement de question de ce coté... par contre, je me pose la question cruciale suivante

QUELS TYPES D'AERATIONS dois-je installer ?

J'explique le probleme....

Actuellement, dans la cave, il y a 2 entrées d'air... Sur l'une de ces entrées, j'ai mis un
dispositif de ventilation qui crache de l'air vers l'extérieur...

Le probleme que je rencontre à l'heure actuelle... j'ai un congélateur dans cette pièce, et il
se trouve que parfois j'ai de la condensation sur les parois externes de ce congélateur.

Cette condensation est-elle naturelle ou bien est-elle du à une deficience de l'aération dans
la pièce ?

Si c'est le cas, que faudrait-il faire pour que l'aération soit correcte ?

En clair, que dispositif "sur" (en terme d'efficacité) je peux installer pour avoir une cave
"SAINE" et surtout, je suppose relativement silencieux ?

VOILA, si quelqu'un à déja eu ce genre de chose à faire ou à rencontrer, je le remercierais
au centuple :oo: :bravo:

Merci d'avance, The Monz, Toulouse

PS: tout avis meme saugrenu est le bienvenu... :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il parait que c'est la laine de roche qu'il faut ( la laine de verre c'est la température...), deux épaisseur normalement...mais là...peut-être qu'une suffit...si tu veux pouvoir rentrer dans ta cave... :mdr: ...cela dit, 20 m ça me plairait bien !!! :(((
12
Juste un tip, si tu recouvres de contreplaqué, essaie de faire en sorte que les surfaces de tes "murs" ne soient pas parralèles
13
Ok,

je pense faire cela :


TAsseaux de 40mm , laine de verre, recouvrir de contreplaqué de 6 mm visé ou cloué
(aux choix du moment :D: ) en evitant le parallelisme... ok, bien noté

The Monz, Toulouse
14
Salut je conte faire mon studio dans ma cave qui est très humide et j'ai lu ce sujet avec grand intérêt !
Mais la question que je me pose (ou plutôt que je pose à The Monz) c'est :

Alors ça à donné quoi ???
C'est efficace pour l'humidité ????

Moi mon problème est que ma cave est à moitié sous terre.... (terre humide---->murs humides :((( :((( :((( ).

Et j'ai vraiment la trouille que le matos ne supporte pas l'humidité qui subsistera (après travaux bien sûr)
15
Évidemment si y'en a qui ont leur propre expérience à raconter je suis preneur ! :bravo:
16
Siouplait, y'a quelqu'un pour me dire que mon rêve de faire un studio dans ma cave n'est pas annéantit par l'humidité ?????
17
Pour les problemes d'humidité récalcitrante, il y a plusieurs choses a faire.
La premiere, evidement, c'est de traiter le mal à sa source: verifier et améliorer les circulations d'air, isoler correctement sans faire un volume étanche tout de même :non:
Une cave semie enterrée impose également de verifier une ou deux petites choses à l'exterieur: les écoulements et les drainages périphériques par exemple.
Si malgré toutes ces précautions le probleme persiste, il reste le deshumidificateur. Personnellement, je ne te conseille pas les grains (Rubson etc) si ta cave est très humide. C'est un peu léger et vite hors de prix. Je conseillerai plutôt le deshumidificateur electrique. Disponible à la location (pour essayer ou secher un bon coup) et à l'achat dans les magasins d'electroménager.
Crois moi, c'est efficace, je connais des gens dont la cave est sous le niveau d'un fleuve très proche (100m ) et la cave est quasi sèche. Le bousin sort une belle pelletée d'eau tout les jours et c'est total bonheur.
Bonne chance.
18
Merci !
Je pensait justement à un déshumidificateur électrique.
Donc en gros, si j'isole correctement mes murs et que je met un déshumidificateur, mon PC et ma console numérique seraient épargnés ???

Ce serait trop d'la balle !
19
:D: Ce que tu peux faire aussi c'est chauffer tt simplement. L'humidité se fixe sur les parties froides (condensation...),dc en chauffant...
Achète un mesureur d'hulmidité%...comme ca t'auras des repères... :bravo:
20
Tu pense que juste en chauffant ça enlevera l'humidité ???

Ou alors chauffage+déshumidificateur ???

En même temps, je ne vais pas y être tous les jours non plus donc ça me ferait un peu chier de chauffer pour personne (je parle de la facture EDF.....).

Maintenant, si c'est ça la solution, je prends quand-même ! :bravo: