Isolation dans une cave .
- 31 réponses
- 10 participants
- 4 102 vues
- 9 followers
Tomakzub
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2006 à 20:42:13Isolation dans une cave .
Salut ^^
bon voila les beaux jours arrivent et ma ptite bande d'amis aimerions bien rejouer dans notre petit cave.alors attention c'est folcklo...le probleme n'est pas seulement du bruit, mais aussi de l'humudité! hé oui, c'est une petite cave avec une sorte de fenetre qui isole rien du tout, les murs c'est de la pierre avec du salpètre dessus donc voila bien gore mais voila faut bien débuter quelque part quand ont est jeunes hihi!Les deux soucis majeur c'est donc le bruit ça gène les voisins ( la cave est situé en centre ville donc il y a du monde autour) imaginé vous en centre ville et jouer la fenetre ouverte...bon j'exagère mais presque!et le second probleme c'est l'humidité.
Avez-vous des solutions? je pense pour ma part que le meilleur a faire serait de mettre de la laine de ver partout sur les murs...Sachant que l'on a pas grand chose comme budget.
voila bye
bon voila les beaux jours arrivent et ma ptite bande d'amis aimerions bien rejouer dans notre petit cave.alors attention c'est folcklo...le probleme n'est pas seulement du bruit, mais aussi de l'humudité! hé oui, c'est une petite cave avec une sorte de fenetre qui isole rien du tout, les murs c'est de la pierre avec du salpètre dessus donc voila bien gore mais voila faut bien débuter quelque part quand ont est jeunes hihi!Les deux soucis majeur c'est donc le bruit ça gène les voisins ( la cave est situé en centre ville donc il y a du monde autour) imaginé vous en centre ville et jouer la fenetre ouverte...bon j'exagère mais presque!et le second probleme c'est l'humidité.
Avez-vous des solutions? je pense pour ma part que le meilleur a faire serait de mettre de la laine de ver partout sur les murs...Sachant que l'on a pas grand chose comme budget.
voila bye
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/04/2006 à 20:45:37
Si tu as pas le budget bon courage alors...
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/04/2006 à 21:11:22
En tout cas humidité et batterie = pas bon!
Hit !
22578
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/04/2006 à 21:19:50
C'est bon pour rien : ni les instrus ni la santé -bof; quelques heures par semaine; passons encore aux jeunes âges- mais surtout l'humidité c'est hyper dangereux avec l'électricité (pas seulement que sur les prises, les "fils" et autres boîtes de dérivation : mais aussi sur les amplis, les effets, les grattes raccordées, les câbles !...).
Ouh là là là là....
Confirmez derrière moi, mais je pense qu'il faut avant toute chose y fouttre un "parquet" isolé à terre -en veillant à ce qu'il reste sec, style sur des pneus de baniole-, un floor qui permette déjà de poser tout ce beau monde (gugusses + mato's).
Après, déjà si le diagnostic vital n'est plus engagé, bah on peut commencer à causer...
S'lut !
Ouh là là là là....
Confirmez derrière moi, mais je pense qu'il faut avant toute chose y fouttre un "parquet" isolé à terre -en veillant à ce qu'il reste sec, style sur des pneus de baniole-, un floor qui permette déjà de poser tout ce beau monde (gugusses + mato's).
Après, déjà si le diagnostic vital n'est plus engagé, bah on peut commencer à causer...
S'lut !
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/04/2006 à 21:25:48
Moi dans ma cave qui me sert de local, j' y est mis un déshumidificateur, ça coute 100 euros environ..., je récupere environ 3 litres toutes les 2 semaines, c' est assez efficace quand tu ne peux pas ventiler
Hit !
22578
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/04/2006 à 21:38:00
Bah oui mais ça reste électrique, et ton problème n'est pas le même que lui, Krystal.
Si j'en juge tes photos par rapport à ce que morpion nous décrit.
Si j'en juge tes photos par rapport à ce que morpion nous décrit.
scorpions
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/04/2006 à 12:11:00
Et bien je ne connais pas ton budget, mais si vous voulez bien faire, c'est entourer les murs de plaques de Fermacel (qui sont bien pour les pièces humides genre salle de bain), et au sol, un parquet.. Et pour le plafond, je ne sais pas trop ça dépend de la taille de la cave..
Mais le must c'est de mettre du fermacel partout, parcequ'en +, ça isole aussi du bruit !
Mais le must c'est de mettre du fermacel partout, parcequ'en +, ça isole aussi du bruit !
lecousincedric
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/04/2006 à 19:35:46
Hello : un membre de notre équipe a réalisé un local dans sa cave :
https://www.latoiledesbatteurs.com/bricolages/bricolageindex.htm
Si ca peut aider
https://www.latoiledesbatteurs.com/bricolages/bricolageindex.htm
Si ca peut aider
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/04/2006 à 19:52:46
Citation : Si j'en juge tes photos par rapport à ce que morpion nous décrit
justement, j' ai entierement aménagé ma cave, mais avant il y avait des murs avec du salpetre , et un plancher tout pourris au plafond. Le sol, c' était de la terre, avant que je coule une dalle en beton, recouvert d' une moquette.
J' avais youjours autant d' humidité à la fin de mes travaux car pas possible d' aérer...( j' ai testé avec un hygrometre : 85 % d' humidité relative ! )
Donc j' ai opté pour le déshumificateur.
Sinon, pour info, j' ai mis de la laine de verre entre le mur et le lambris....
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/04/2006 à 20:18:42
Il parait que la laine de roche est encore plus efficace... info ou intox ?
- < Liste des sujets
- Charte