Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio dans ma cave ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Studio dans ma cave ?
Bonjour à tous

je dispose d'une petite cave de 20 m2 que je voudrais aménager en studio de musique

J'ai déja vu les conseils pour ce qui concerne l'insonorisation de la pièce.. donc j'ai pas
spécialement de question de ce coté... par contre, je me pose la question cruciale suivante

QUELS TYPES D'AERATIONS dois-je installer ?

J'explique le probleme....

Actuellement, dans la cave, il y a 2 entrées d'air... Sur l'une de ces entrées, j'ai mis un
dispositif de ventilation qui crache de l'air vers l'extérieur...

Le probleme que je rencontre à l'heure actuelle... j'ai un congélateur dans cette pièce, et il
se trouve que parfois j'ai de la condensation sur les parois externes de ce congélateur.

Cette condensation est-elle naturelle ou bien est-elle du à une deficience de l'aération dans
la pièce ?

Si c'est le cas, que faudrait-il faire pour que l'aération soit correcte ?

En clair, que dispositif "sur" (en terme d'efficacité) je peux installer pour avoir une cave
"SAINE" et surtout, je suppose relativement silencieux ?

VOILA, si quelqu'un à déja eu ce genre de chose à faire ou à rencontrer, je le remercierais
au centuple :oo: :bravo:

Merci d'avance, The Monz, Toulouse

PS: tout avis meme saugrenu est le bienvenu... :non:
2
C'est surout un probleme d'humidité, essai les deshumidificateurs d'air , ce sont des granules qui absorbent l'humidité. associé à une ventilation correcte plus de soucis
3
Oui, j'y est pensé mais vu que cela coute qd meme assez chere (> 350€) j'essaie de voir
les différentes solutions possibles quelque soit le budget..

Je trancherais ensuite en fonction de la somme allouée par simone (euh, ma femme) :(((

The Monz, Toulouse
4
Ben putain ta du bol d'avoir un cave mon bon seigneur paske moi je bosse dans mon salon comme un con et j'ai interet a tous bien ranger sinon :furieux:
j'aurais une cave je rentrerais meme plus chez moi :mdr:
SPUD sound design et+
5
6
Merci barna


Toujours à l'affut des doublons ? :8) :clin: :aime:

The Monz, Toulouse

Citation : Ben putain ta du bol d'avoir un cave mon bon seigneur paske moi je bosse dans mon salon comme un con et j'ai interet a tous bien ranger sinon
j'aurais une cave je rentrerais meme plus chez moi



J'habite toulouse, tu veux un pret ? :8O:

The Monz, Toulouse
7
:aime: :aime: c'est tres gentils de ta part mais moi j'habite paris alors pour le coup la oui je rentre plus jamais chez moi effectivement :mdr:
SPUD sound design et+
8
Quitte paris et viens à toulouse, la vie y est belle et agréable

ensoleillé et quelques peu moins pollués que la région parisienne...

The Monz, Toulouse

PS: je parle en connaissance de cause pour avoir vécu de 0 à 25 au chesnay (78)
et avoir un peu bourlingué dans la région :8) :clin:
9
Coucou,

deux trois dernieres questions pour finaliser mon studio de musique

Je rappelle les faits...

Studio dans ma cave de 13 m2...
Cloison en carreaux de platre avec porte au milieu pour l'acces
Parquet avec dalles d'isolation au sol...

Les 3 Dernieres questions en suspend... (enfin, avec eclaircissement)

LE DRUIDE a dit:

Citation : Pour les murs, placolaine..



j'ai bien noté

Question : A defaut de placolaine... puis-je mettre des tasseaux de bois et entre de la laine de verre ? laine de roche ? et recouvrir avec du contreplaqué de 6 mm ?

Question 2: J'ai lu que le PSE (polystyrene expansé) pouvait attenuer de 32dB le son..est-il un meilleur choix que la laine ou le placolaine ?

Derniere question : La porte est fixe au milieu de la cloison ... et il va bien falloir que je
mettre de l'isolant sur cette cloison.. hors si je mets de l'isolant, il faut aussi que "j'isole"
la porte sinon elle sera un point faible... mais quel mecanisme trouvé pour que la porte
soit isolée sans que cela pose une gene pour son ouverture VERS L'interieur de la pièce ?



The Monz, Toulouse vous Remercie d'avance car il a besoin d'un dernier eclairage pour
donné vie à "The Grave, First Round" son premier studio de musique :clin: :aime: :bravo:
10
Up de l'aide

The Monz, Toulouse