Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien s'enregistrer .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien s'enregistrer .
Bonjour tout le monde :)
Voila je fais de la guitare depuis 3 ans , et l'envie me prend de me mettre au piano et au chant !
J'ai donc penser pouvoir enregistrer mes compo avec principalement ces 3 instrument , mais peut-être d'autre par l'avenir ...
J'ai penser au POD X3 Live pour la guitare , micro et la basse ainsi qu'a un synthé ou un clavier qui aurait une sortie usb.

Penser vous que ce serait le meilleur moyen de s'enregistrer avec un qualité Studio ?? ( Pod X3 Live + Clavier avec sortie USB )

Merci beaucoup :) !!
2

Citation : Penser vous que ce serait le meilleur moyen de s'enregistrer avec un qualité Studio ??



Pour avoir la "qualité sudio", nan ça suffit pas. Là il te faudrait idéalement une débauche de moyens techniques. Sans parler évidemment de la qualité d'iunterprétation.
maintenant, est ce que ça suffit pour faire du son honnete ? Bien sûr que oui.
3

Citation : Pour avoir la "qualité sudio", nan ça suffit pas. Là il te faudrait idéalement une débauche de moyens techniques.



Ben oui, ce n'est pas pour rien si certains studios pros ressemblent à un centre de commande de la NASA...
Faut pas imaginer obtenir le même résultat avec du matos à 300 €, contrairement à ce que veulent nous faire croire les équipes de marketting.

Mais oui effectivement, tu peux, avec le matériel que tu cites, bénéficier d'une base sérieuse pour travailler.
Reste à voir le clavier que tu choisiras.
Là aussi, le meilleur cotoie le pire!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Niveau matériel , j'ai une guitare Ibanez Prestige 2570 qui sort un bon son !
Je pense que le micro que je prendrai sera surement de bonne qualité , j'ai fais un post dans la categorie micro ...
Le pod X3 live a l'air d'être super ...
Effectivement , le reste reside dans la qualité du synthetiseur , mais j'ai l'impression que sa va revenir a chère tout sa lol !!

Donc en conclusion , pour le budget que je vais disposer je ne peux pas avoir un meilleur matos pour enregistrer ( 450E le POD et 500/600E le clavier ) ?

Si je souhaite ensuite avoir une batterie acoustique , qu'elles sont les moyens d'enregistrement pour completer ce que j'aurais ??

Et une derniere question , au niveau logiciel Cubase est le mieux armé non ??


Merci beaucoup !
5

Citation : Donc en conclusion , pour le budget que je vais disposer je ne peux pas avoir un meilleur matos pour enregistrer ( 450E le POD et 500/600E le clavier ) ?



Je ne comprends pas très bien ta question...

Je déduis de ce que tu écris que tu as environ 1000 € de budget (le pod + un clavier), c'est ça?

Tu dis que tu veux faire du piano. Pour un bon son, je te conseille un piano numérique avec peu de sonorités, mais dont le sampling aura été particulièrement soigné. Je pense que tu peux en trouver autour de 600-700€.
En-dessous, ça sonne quand même pas super-bien...

Si tu veux d'autres sonorités, pas de soucis. Tu relies ton clavier à ton ordi. Et là tu pourras piloter plein de banques de sons. Certaines sont gratuites et pas forcément mauvaises. D'autres, payantes. A toi de voir selon ton budget et les couleurs sonores que tu recherches.


Citation : Si je souhaite ensuite avoir une batterie acoustique , qu'elles sont les moyens d'enregistrement pour completer ce que j'aurais ??



Pour ça l'idéal, c'est de te procurer un kit de micro batterie (six ou sept micros).
Bien évidemment, ça multiplie le nombre d'entrées nécessaires sur ta carte son. Ou alors tu passes par une table de mix.
Bon dans un premier temps, tu peux y aller aussi juste avec 2 mics en "overhead".

Mais de toutes manières, je ne te conseille pas de te disperser autant.
Essaie plutôt de bien maîtriser un ou deux instruments, et de t'associer ensuite avec d'autres bons zicos pour compléter.
Parce qu'entre la technique instrumentale, le chant, les techniques d'enregistrement, l'informatique musicale, etc. tu as déjà fort à faire!!! :lol:

Citation : Et une derniere question , au niveau logiciel Cubase est le mieux armé non ??



Ah ben alors là, tout dépend de ce que tu souhaites faire, et de ta manière de travailler!

Sonar est tout aussi bien que Cubase, et pour bien moins cher tu as Reaper.

Si tu comptes faire plutôt de l'enregistrement que du midi, il y a Pro Tools (je simplifie un peu hein!)

Pour le live tu as... Ableton Live!

Et pour l'édition de partition tu as Sibelius ou Finale.

Le mieux est que tu te chopes des versions démo, et que tu les essayes un par un, pour voir celui qui te correspond le mieux.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Ah et j'oubliais: sur MAC, tu as Logic, qui est très bien et qui présente l'avantage sur les autres d'avoir une banque de sons particulièrement fournie.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris pour me repondre :) !!!
Je suis donc allé a milonga , et j'en sort convaincu qu'un pod X3 live avec un Synthetiseur Yamaha MM8 constitue un jolie socle sur lequel me basé pour la durer et le studio !!
Vu qu'ils ont tous les deux des sortie usb , pas besoin de carte son externe et vu la qualité du synthé yamaha , je peux bien débuter dans le monde du pianooooo !!!!

Pro tools a l'air effectivement pas mal , je me pencherais plus sur ceci quand j'aurais reçu mon pod !


Sinon ma question était de savoir si il y avait un autre moyen de s'enregistrer en bonne qualité ormis le combo Pod / Synthé ?
Mais je ne pense pas ....

Merci beaucoup newjazz tu est très sympathique :)

Biz'
8
Avec plaisir :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!