Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien s'enregistrer .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien s'enregistrer .
Bonjour tout le monde :)
Voila je fais de la guitare depuis 3 ans , et l'envie me prend de me mettre au piano et au chant !
J'ai donc penser pouvoir enregistrer mes compo avec principalement ces 3 instrument , mais peut-être d'autre par l'avenir ...
J'ai penser au POD X3 Live pour la guitare , micro et la basse ainsi qu'a un synthé ou un clavier qui aurait une sortie usb.

Penser vous que ce serait le meilleur moyen de s'enregistrer avec un qualité Studio ?? ( Pod X3 Live + Clavier avec sortie USB )

Merci beaucoup :) !!
2

Citation : Penser vous que ce serait le meilleur moyen de s'enregistrer avec un qualité Studio ??



Pour avoir la "qualité sudio", nan ça suffit pas. Là il te faudrait idéalement une débauche de moyens techniques. Sans parler évidemment de la qualité d'iunterprétation.
maintenant, est ce que ça suffit pour faire du son honnete ? Bien sûr que oui.
3

Citation : Pour avoir la "qualité sudio", nan ça suffit pas. Là il te faudrait idéalement une débauche de moyens techniques.



Ben oui, ce n'est pas pour rien si certains studios pros ressemblent à un centre de commande de la NASA...
Faut pas imaginer obtenir le même résultat avec du matos à 300 €, contrairement à ce que veulent nous faire croire les équipes de marketting.

Mais oui effectivement, tu peux, avec le matériel que tu cites, bénéficier d'une base sérieuse pour travailler.
Reste à voir le clavier que tu choisiras.
Là aussi, le meilleur cotoie le pire!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Niveau matériel , j'ai une guitare Ibanez Prestige 2570 qui sort un bon son !
Je pense que le micro que je prendrai sera surement de bonne qualité , j'ai fais un post dans la categorie micro ...
Le pod X3 live a l'air d'être super ...