Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: oui.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: oui.
C'est la meilleur des soluces, essayer. C'est pas le plus facil mais c'est le plus sûr en tout cas. De toute façon faut se lancer, perdre du fric. Mais y'a un truc qui me rassure c'est que quand on cherche un micro pour une application precise, un sax par exemple, qu'on essaye et puis finalement on est deçus, fo bien se dire que ce micro pourra servir pour une autre application, un charley par exemple. Donc, a moins d'acheter une grosse merde, on trouve toujours une application a un micro.
2
Je te remercie et la meilleure des solutions je pense c'est d'essayer.
3
Mouais, moi j'ai un akg C1000s et je trouve pas qu'il soit sec, surtout que j'utilisde les preamp du VS1680 et là tu peux etre sur que niveau froideur t'es servis. Mais le resultat est pourtant classe, bien sur c'est pas du pro, mais personne ici ne bosse dans un studio pro.
Et puis de toute façon tu veux enregistrer quoi ? dans quel local ? parce que si ta piece est en parpins là tu peux etre sur que ça va etre sec comme tu dis.

Et les bon preamp ? bin c'est pareil, a lampe on aurait tendance a dire que ça adoucis le son, donc si tu trouves apres essais que l'akg est sec, "mouille" le avec une lampe !!

je peut pas dire mieux...et c'est ptet ce que j'ai dit de pire d'ailleur... ;-)


4
On m'a dit que les micro AKG avait un son sec est-ce vrai? Avec quel preamp pour faire un bon couple?
5
Perso... je trouve que ou tu prends en Shure SM58 et la ca te permet d aller sur scene avec un classique... ou tu va vers un AKG (100 ou 2000 en fonction de tes moyens..). Actuellement pour commencer dans le HStudio c est ce qu il y a de "mieux".

Saxleo,
au service du son
6
Et le beringher il est comment? Dans cette gamme de prix quels modèles sont intéressant
7
Desole, je ne l ai pas encore teste.
Rode essaye de percer avec une politique de prix a tout casse. Malheureusement, j entends souvent de jeunes studistes se plaindre. On a constate par exemple des differences de qualites entre les series d un meme micro - NT2 - Je crois honnetement que Rode n est pas encore arrive au rapport qualite/prix que petit a petit a reussi a obtenir berhinger. Mais ils y arriveront surement tres tres vite (on parle de Rode depuis 4 ans...); J en suis sur. Je suis persuader que le NT3 est deja beaucoup plus stable et competitifs que ces confreres de la meme marque.
En conclusion, moins cher que Rode, tu trouveras pas. Mais bon,... un micro c est important alors....

Saxleo,
au service du son
8
Bonjour que pensez vous de ce micro. Est il bon pour le home studio?
Merci de me répondre
9
Le Rode Nt3 est assez agressif et a peu de tolérance quant à la position géographique de la source sonore : je m'explique : si tu bouges un peu, ta courbe de réponse ne sera plus du tout la même et le son sera plus étriqué. Même prix en comparaison sans les problemes précédemment cités : BPM. Ces micros posséde eux aussi une capsule 1" mais .... double membranes : c'est beaucoup mieux. En revanche, il sera plus mat (18000 hz pour le haut contre 20000 pour le Rodes ..... Le BPM à un bas-médium exceptionnel comparable à ceux des Neumann ....

Voilà, j'espere que cela t'auras aidé, et le mieux est que toi,.........., tu testes avec tes gouts perso.

Caca In -> Caca Out