Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repetitions au casque - remplaçant du Mackie HMX-56?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Repetitions au casque - remplaçant du Mackie HMX-56?
Bonjour,

Nous sommes un groupe batterie electro/guitare/basse, et nous repetons en appartement.
Afin de ne pas voir debarquer regulierement les voisins, nous souhaiterions repeter au casque.
Un net plus serait que chacun d'entre nous puisse faire son propre mix des trois instruments (la batteur veut s'entendre en premier, puis la basse, et enfin la guitare plus faiblement par exemple).
Nous cherchons une solution nous permettant de réaliser cela, par un appareil ou par un logiciel et une carte son.
Notre budget doit rester raisonnable (150 à 200€ grand maxi)

Apres qq recherche, il semble que le Mackie HMX-56 (http://www.mackie.com/products/hmx56/index.html) réponde parfaitement à ce besoin, mais sa production a été arretée curieusement.

Pouvez vous nous proposer des alternatives à ce produit répondant a notre besoin?
D'avance merci à tous.
2
Bonjour,
si vous n'êtes que 3, n'importe quelle console avec deux sorties aux ( plus le mix principal) fera l'affaire.

christophe

3
Donc en gros si je prends l'exemple du UBB1002 ici:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Behringer_ubb1002.jpg

L'idée c'est de mettre la batterie dans un canal (3/4 en stereo par ex), la guitare dans le fx send et la basse dans le mon send? C'est bien ca ou j'ai rien compris?

Autre question, ou est-ce que je recupere mes 3 sorties casque?

Désolé si ca parait trivial mais je suis vraiment pas au point dans ce domaine

Sinon je pensais prendre deux interfaces en USB avec chacune 2 entrées et 2 sorties, et utiliser un soft (lequel?) pour faire le mix et ressortir a la demande sur chacune des sorties. Est-ce que ca vous parait plausible?
4
Suite à toutes ces réponses enthousiasmées, je poste ici la solution que nous avons trouvé pour ceux qui seraient dans le meme cas que nous

Nous passons par une carte son externe 4 entres et 4 sorties (AudioFire 4 dans notre cas, une fast track pro ou ultra fera aussi tres bien le boulot)
Nous utilisons ensuite un soft permettant de mixer nos trois entrées utilisée. Il s'agit de Reaper pour le moment. Il suffit de créer trois pistes en assignant a chacune le bon input et un seul output, puis on ajoute des send vers les autres pistes dont on peut regler le volume individuellement.



Vient ensuite le second probleme que nous avons rencontré.
L'audiofire sort en mono sur les outputs a l'arriere. C'est genant pour un casque car on n'entend alors le son que sur un ecouteur.
Apres avoir fait le tour des magasins parisiens (woodbrass total-music et consors pour ne pas les citer) je tiens a remercier tous ces vendeurs qui m'ont expliqué que c'etait impossible et que j'etais qu'un c... big up les gars... J'ai donc recherché moi meme, et il est possible de trouver des adaptateurs jack mono vers "stereo" (un faux stereo puisqu'on double le signal mono simplement) a moins d'un euro en fouillant un peu sur le net.

Voilà, nous pouvons maintenant repeter a l'aise, et en prime nous pouvons nous enregistrer ou ajouter une boucle d'effet au travers du PC, le tout pour moins cher qu'une table de mixage.
Cout total de l'operation: environ 200€
5
T.fabien, tu dois avoir de la latence ?