Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon ben comme d'habitude:
c'est pour quelle utilisation ?
tu as déjà quoi comme matos ?
0
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/03/2009 à 12:40:17
Je possède déjà une M-audio Fast track Pro, mais je pense changer pour son faible nombre d'entrée et sortie et ses préamplis bas de gamme :-)
Il me faut maintenant une bonne carte son plus pro. comme celle citée plus haut.
Il faut que j'enregistre avec ma batterie électronique (en MIDI) faire des prise de son avec mes 5 micros (donc minimum 5 entrées) branchez ma guitare électrique et ma basse . et je pense en plus achetée un bon préamplis focusrite, je ne sais pas encore.
je recherche une carte son compatible avec CUBASE.
merci
0
rroland
27296
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/03/2009 à 13:40:14
En gros, tu restes dans la même gamme au niveau qualité. Si tu veux monter en qualité, il vaudrait mieux regarder chez RME.
Oui, je sais. Mais il y a une différence en qualité, donc c'est justifié. Quant au choix entre les deux modèles cités, c'est pareil, tu es dans la même catégorie au niveau son.
J'avais pensé au trackmaster pro de FOCUSRITE (Ici), mais il n y a qu'une seul entrée!
Je voudrais pas mettre trop cher pour le préamp maxcimum 350€, 400€
enfin je cherche un bon rapport qualité/prix
0
rroland
27296
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 19/03/2009 à 09:56:32
La série Platinum n'est pas fantastique. En fait à l'intérieur c'est du Presonus. Tu peux regarder chez Presonus si le même modèle n'est pas moins cher. Ce n'est pas "mauvais" mais on reste dans l'entrée de gamme.
Si tu as du temps, tu peux chercher en occase un modèle de la série "Green" de chez Focusrite. C'est excellent, mais cela se vend pas trop cher. Cela dit, il faut parfois un peu de patience pour en trouver. Là tu passes dans une catégorie "pro".