Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 cartes son ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 cartes son ?
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'hésite entre deux cartes son :

MOTU 8pre Ici en image
FOCUSRITE SAFFIRE PRO 40 Ici en image

Je voulais savoir laquelle était la mieux, laquelle avait les meilleurs préamps ....

Et aussi que pensez vous des autres Focusrite (Ici)

Et de la mbox 2 Pro(Ici)

MERCI beaucoup !! :D:
2
Bon ben comme d'habitude:
c'est pour quelle utilisation ?
tu as déjà quoi comme matos ?
3
Je possède déjà une M-audio Fast track Pro, mais je pense changer pour son faible nombre d'entrée et sortie et ses préamplis bas de gamme :-)

Il me faut maintenant une bonne carte son plus pro. comme celle citée plus haut.

Il faut que j'enregistre avec ma batterie électronique (en MIDI) faire des prise de son avec mes 5 micros (donc minimum 5 entrées) branchez ma guitare électrique et ma basse . et je pense en plus achetée un bon préamplis focusrite, je ne sais pas encore.

je recherche une carte son compatible avec CUBASE.
merci
:clin:
4
En gros, tu restes dans la même gamme au niveau qualité. Si tu veux monter en qualité, il vaudrait mieux regarder chez RME.
5
Oui , mais ce n'est plus la meme gamme de prix!
6
Oui, je sais. Mais il y a une différence en qualité, donc c'est justifié. Quant au choix entre les deux modèles cités, c'est pareil, tu es dans la même catégorie au niveau son.
7
Et pour un préamplis, que me conseillez vous ?

J'avais pensé au trackmaster pro de FOCUSRITE (Ici), mais il n y a qu'une seul entrée!

Je voudrais pas mettre trop cher pour le préamp maxcimum 350€, 400€
enfin je cherche un bon rapport qualité/prix :clin:
8
La série Platinum n'est pas fantastique. En fait à l'intérieur c'est du Presonus. Tu peux regarder chez Presonus si le même modèle n'est pas moins cher. Ce n'est pas "mauvais" mais on reste dans l'entrée de gamme.

Si tu as du temps, tu peux chercher en occase un modèle de la série "Green" de chez Focusrite. C'est excellent, mais cela se vend pas trop cher. Cela dit, il faut parfois un peu de patience pour en trouver. Là tu passes dans une catégorie "pro".
9
Chez c'est idem au niveaux des prix (Ici)
Parlerais-tu de celle-ci pour focusrite green ? (la)

Et chez TlAudio en premier prix ca vaut le coup? (Ici)
10
Up :D: