Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli à pas cher !?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli à pas cher !?
Bonjour,

J'utilise un Shure SM58 branché sur une console Phonic pour enregistrer ma voix.
La sorties de la table sont en input (analo) d'une carte son M-audio 2496 --> Cubase

J'ai donc un micro peu adapté, un préamli (de la table) plutôt médiocre :
caca + caca = pas grand chose de bon :D:

Je compte donc "investir" un peu, pour améliorer la chaine :
Micro -> Préampli -> Carte

Il me semble que le changement de micro et/ou le remplacement de la console pour cet usage - enregistrement voix - par un préampli micro, serait une bonne chose.
J'ai l'intention aussi d'enregistrer de la guitare électrique/electro acoustique... en direct sur préampli ou via un micro devant le HP de l'ampli guitare.

Ne pouvant pas tout changer d'un coup, il me semble que l'achat d'un préampli pourrait être la première étape.

Ma carte son dispose d'une entrée numérique spdif. Un préampli avec des sorties de ce type serait un plus.

Mon budget est modeste, je ne suis pas professionnel, je compte juste améliorer sensiblement la chaine... ce qui me semble abordable, vu d'où je pars.

Budget (400-500 euros) :
200~250 euros pour le préampli ?
200~250 euros pour le micros ?

J'ai zieute sur le ART DPS II depuis quelques jours, est-ce qu'avec un tel bignou les changements seront sensibles ?
Présonus ?
Joemeek ThreeQ ?

Merci de votre aide !
2
Petit up ?
Personne pour me dire que c'est caca ART ?
Personne pour me dire que ça va rien changer et que c'est à la prise que tout le boulot se fait ?
Personne pour me dire que le SM 58 est le micro de studio par excellence ?
Personne pour me dire que Phonic fait des tables tip top ?

Pas de conseils ? :D:

Merci d'avance !
3
Salut , je me jette

caca ART, ben non pas pire que d'autres marques là au moins t'en aura pour tes sous (oublie les petits focusrite par exemple)

rien changer , ben si , phonic là pour le coup c' est moyen trés bas

le SM 58 devant un hp d'ampli , ben ça marche plutôt bien , pour la voix c'est typé et trés mou

phonic tip top : pas encore réussi à trouver pire !!!



perso avec ton budget de 500 roros

un art MPA GOLD , 2 canaux à lampes à 300 roros chez audiosolutions (bonne promo)
reste 200 roros pour un micro statique à grande membrane , là tu as du choix , moi j'utilise pas mal de T.BONE de chez Thomann et le rapport qualité prix est sympa (un SC1100 ou un SCT700) te reste 50 roros pour le pied de micro (c'est lourd ces petites bêtes) et le câble qui va bien

pour la voix : le statique
pour les grattes : le SM58 le nez sur l'ampli et le statique 1m plus loin, tu met l'ampli un peu fort , tu retarde le sm58 de 2,6 ms et tu auras le son des grands
n'abuse pas trop du grain à la prise avec un préamp à lampe et tu ne va plus reconnaître tes prises

Tcho

Luc
4
Merci pour toutes ces précisions. :D:
J'avais déjà constaté que les micros T.bone avaient une bonne réputation de la part des utilisateurs.
Merci aussi pour tes conseils à propos de l'enregistreent Guitare, j'vais tatonner un peu et tenter de trouver un bon compromis.

Je vais regarder tout ça de plus pres.
5
Un preamp pas cher et de tres bonne facture l'Aphex 107 en plus il est double
en occas ds 150/200 euros,
pour le mic tape un cran au dessus genre AT4033 ça se trouve facile en occas egalement :clin:
6
Merci pour tes conseils.
J'avoue que j'étais séduit (et le suis toujours) par les sorties num' du ART DPS qu'on peut trouver pas trop cher. Ca me permettrait de ne plus passer par la console... j'ai l'impression qu'elle me 'crade' le son.
J'vais encore enquêter avant de prendre une décision...