Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier et sonorisation

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier et sonorisation
Bonjour a tous!
J'ai trois questions a vous poser. Tout d'abord je voudrais faire l'aquisition d'un clavier tout simple juste pour créer et arranger des morceaux (mon budjet est compris entre 80 et 120 € ). Je ne m'y connais pas du tout donc j'aimerais savoir si je pourais le brancher sur mon pc via usb ou midi (avec un adaptateur) et a mon multi effet (zoom G7) pour lancer des samples.
Ensuite j'aimerais savoir comment brancher convenablement des enceintes type chaine hifi sur mon pc (sans ampli ou proposez moi un ampli pas cher <90€ )car pour l'instant elles sont branchées de facon tres "bricolage".
Enfin j'aimerais etre orienté sur une carte son pour un achat futur ( midi, xlr...). j'aimerais metre au maximum 100€.
Merci pour vos réponses, musialement Adriano
2
Alors pour prendre dans l'ordre,

la carte son, alors un budget de 100€ c'ets un peu d'juste pour avoir un truc qui tiens bien la route et je ne sais pas quoi te conseiller, par contre si tu peu rallonger une peu, voila une trés bonne carte son fournit avec cubase le 4 (parfais quand on débute, as-tu dej aun logiciel ( cubase, live, sonar, . . . ? )

ensuite les enceintes, ce n'ets pas compliqué avec cette carte sons derrière tu as une sortit stéréo ( voir les photos sur thomann ) tu sort de la sois pour aller au enceintes amplifier ( si tu veut faire du bon taf vas te falloir des enceintes de monitorige ) sois tu vas a l'ampli qui vas au enceintes non amplifié .

enfin le clavier, c'ets un peu brouillon, que cherche tu ? un synthé ou un clavier maitre ? et que veux tu dire par :

Citation : et a mon multi effet (zoom G7) pour lancer des samples.

je comprend rien .

bon courage :coucou:
3
Merci pour ta réponse je vais essayer de preciser:
tout d'abord j'ai deja un log cubase.le (c'est une version allégé je crois)
Pour la carte son que tu me propose si le prix en vos le coup il n'y a pas de probleme. Mais par contre c'est une externe nn? De plus je ne reconnais pas les deux entré en facade (ni midi ni xlr ni jack)
En ce qui concerne le clavier je cherche juste a pouvoir rajouté quelque notes de piano (ou d'un autre instrument) sur mes enregistrement guitare/base. Par rapport au G7: un ami m'a dit que grace a un clavier midi je pourais lancer des samples(batteries, base, voix...) sur mon HP en passant par l'entré midi de mon zoom. Mais la encore je ni connais pas grand chose...
4
Autant pour moi je viens de me rendre compte que c'est du XLR en facade
5
Oui cette carte vaut le coup, aprés y'en as peu etre d'autre qui sais mais moi j'aime celle la .

PS : en facades ce sont des entrées XLR et jack, tu peu mettre les deux ( pas en même temp lol mais c'ets bien pratique .

donc un synthé tu l'enregistrera directement en rentrant dans la carte, un clavier maitre controle un logiciel ou un instru virtuel et tu enregistrera en midi, vois tu bine la différence ? si non, regrade un peu sur AF la différence en un clavier maitre et un synthé, ce n'ets pas compliqué.

c'ets quoi ton G7 exactement ( fait moi un lien STP que je me plante pas, car je vois pas du tous ce que tu me dit ) ej connais bien un G7 de zoom qui ets un multi effet pour guitare mais sa doit pas etre sa .
6
Oui tu as raison je ne vois pas trop la différence (honte a moi...) Mais avec un synthé je ne vais avoir que les sons mis a disposition par le constructeur ou il y a moyen d'en rajouter? Sinn pour le clavier maitre j'ai frutyloops (est-ce compatible?)
Et si c'est bien le multi effet guitare.
7
Non, pas du tous le honte, v'ets tous a fais normal on as tous débuté et on c'est tous demandé un jour qu'elle étais la différence et qu'est ce qu'on pouvait faire avec l'un et l'autre .

donc oui un synthé posséde un module de son ( que ne posséde pas le clavier maitre et permet de jouer les sons interne ( que tu peu quand même généralement traficoter a t'as gisse ( mais cela dépend des modèle ))

certain synthé marche avec des crate de sons ( et tu achéte les crates que tu veut utiliser ( piano, trompette, violon, . . . )

oui un clavier maitre sera compatible avec frutyloops mais ensuite il faut avoir des instrut virtuel, il y en as des gratos ( que tu trouve sur le net, regrade sur AF y'en as surement plein qui traine ))

donc si tu as le g7-1u ( c'ets bien celui la ? ) je ne vois pas comment ton mais veut lancer des samples avec un clavier maitre et un mutli effet pour guitare, pour faire sa fraudais mieux un sampleur .
8
Ok ba il a du se tromper le bougre^^
Donc sii je comprend bien: un synthé va me permetre de jouer directement et d'enregistrer via la carte son? (j'ai pas tres bien compris ton histoire de crates) Alors que le clavier maitre me servira a controler un instru virtuel sur mon pc (basse batterie vilon flute de paon^^ ect)?
enfin peu tu me donner quelque refférences de synthé et de clavier maitre au alentour de 80 100€ (25 touche suffiront) en sachant que j'aimerais commander sur thomann. merci bcp pour ton temps

ps: la différence ente synthé et workstation?
9
Surement oui

Citation : Donc sii je comprend bien: un synthé va me permetre de jouer directement et d'enregistrer via la carte son?

oui exactement comme une guitare une basse ou une vois ( avec un micro )

Citation : Alors que le clavier maitre me servira a controler un instru virtuel sur mon pc (basse batterie vilon flute de paon^^ ect)?

excatement

80, 100 € c'est juste, trop juste, pour un clavier maitre 25 tousches OK mais pour un synthé ( plus simple pour toi ) c'ets trop chaud .

https://www.thomann.de/fr/maudio_keyrig_25.htm
https://www.thomann.de/fr/maudio_oxygen_8_v2.htm

https://www.thomann.de/fr/casio_ctk496.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_ypt200.htm

PS, ce n'était pas trop dure de trouver tous sa, renseigne toi un peu regarde et compare bien tous les modèles et les magasins parfois on tombe sur de bonne affaire ailleur que chez thomann.
10
Ok merci bien pour te conseils. je vais laisser décanter tt ca. Mais je pense prendre la carte son ( pour éviter de flinguer l'intégrée que j'ai pour l'instant...)
a+ et encore merci