Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier et sonorisation

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier et sonorisation
Bonjour a tous!
J'ai trois questions a vous poser. Tout d'abord je voudrais faire l'aquisition d'un clavier tout simple juste pour créer et arranger des morceaux (mon budjet est compris entre 80 et 120 € ). Je ne m'y connais pas du tout donc j'aimerais savoir si je pourais le brancher sur mon pc via usb ou midi (avec un adaptateur) et a mon multi effet (zoom G7) pour lancer des samples.
Ensuite j'aimerais savoir comment brancher convenablement des enceintes type chaine hifi sur mon pc (sans ampli ou proposez moi un ampli pas cher <90€ )car pour l'instant elles sont branchées de facon tres "bricolage".
Enfin j'aimerais etre orienté sur une carte son pour un achat futur ( midi, xlr...). j'aimerais metre au maximum 100€.
Merci pour vos réponses, musialement Adriano
2
Alors pour prendre dans l'ordre,

la carte son, alors un budget de 100€ c'ets un peu d'juste pour avoir un truc qui tiens bien la route et je ne sais pas quoi te conseiller, par contre si tu peu rallonger une peu, voila une trés bonne carte son fournit avec cubase le 4 (parfais quand on débute, as-tu dej aun logiciel ( cubase, live, sonar, . . . ? )

ensuite les enceintes, ce n'ets pas compliqué avec cette carte sons derrière tu as une sortit stéréo ( voir les photos sur thomann ) tu sort de la sois pour aller au enceintes amplifier ( si tu veut faire du bon taf vas te falloir des enceintes de monitorige ) sois tu vas a l'ampli qui vas au enceintes non amplifié .

enfin le clavier, c'ets un peu brouillon, que cherche tu ? un synthé ou un clavier maitre ? et que veux tu dire par :

Citation : et a mon multi effet (zoom G7) pour lancer des samples.

je comprend rien .

bon courage :coucou:
3
Merci pour ta réponse je vais essayer de preciser:
tout d'abord j'ai deja un log cubase.le (c'est une version allégé je crois)