Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli micro d'occaz pour un budget de 600 à 800 euros

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel preampli micro d'occaz pour un budget de 600 à 800 euros
Salut à tous voilà j'aimerai me monter un petit studio pour enregistrer mes compos,je recherche un preamp micro stereo pour reprendre en façade un ampli guitare grosse disto typé metal,sachant que je suis trés content du son obtenu (ampli peavey 50/50 à lampes,preamp rocktron progap ultra,equa mxr kk,comp boss cl 50 et baffle 4x12 peavey sheffield ou 4x12 engl ) via deux micros (pour l'instant un sm 57 et AT atm 250,surement que j'en changerai plus tard un pour un statique),reprise aussi d'une basse en direct ou reprise en façade (on verra ce qui est le mieux) d'un ampeg svt 2 pro,baffle 6x10,tout celà passera par compresseur ART TCS (c'est bon?),carte son edirol fa 66 et imac,voilà j'espere avoir bien detaillé la base à ameliorer,ma question est que je cherche à donner une petite qualité à mes prises et je sais que ça se payer trés cher le son pro,mais pour l'instant un bon petit son cool me conviendrait,donc avec un budget de 600 à 800 euros maxi quel preampli d'occaz me conviendrait le mieux....ouf j'y suis arrivé,elle est longue ma question,j'essaie d'etre le plus detaillé possible pour faciliter les futures reponses,merci et ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

2
J'ai pas bien compris si t'avais besoin de ça pour du live ou du studio ??

PS : par contre, essaye d'ecrire plus lisiblement ; un gros pavé comme t'as fait, c'est pas super à lire sur un écran d'ordi... :clin:
3
Ah ok excuses moi,c'est vrai que ça fait un peu beaucoup pour une question,je pensais quand mettant le maximum de details c'etait mieux pour les reponses,promis je le referais plus,sinon c'est pour du studio

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

4
Ok.
le souci, c'est que ton budget est soit trop bas, soit trop élevé.
Disons que tu peux te trouver un preampli stereo en occaze de type Universal audio, TLA haut de gamme, du focusrite blue,...
Mais j'ai bien peur que cela ne te soit inutile : pour vraiment profiter de ce type de preamp, il te faudrait idealement une carte son (et donc des convertisseurs) de même gamme de qualité. Or là c'est pas le cas avec ton edirol.
Je t'invite plus à te renseigner sur des produits moins chers, de type TLA ivory ou SPL goldmike, qui sont tout de même loin de la gnognotte chinoise.

Edit : ha sio en occaze, avec de la chance tu peux tomber sur un focusrite green. Le look est affreux et du pire mauvais goût, mais du coup ça se revend extremement mal, et la côte est tres tres basse, vers 350€ pour un preampli stereo. Regarde sur ebay.us, parfois on en trouve.
5
Ok merci pour le renseignement,en fait la carte son je vais la changer aussi mais plus tard,chaque chose en son temps,c'est pas donner tout ça,du coup je mets de coté et petit à petit pour esperer avoir du materiel potable,en tout cas merci pour le conseil

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate