Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2009 à 19:05:49Toneport Line 6 UX1 vs Tascam US-122L
Bonjour,
J'ai récemment acheté l'interface audio Toneport Line6 UX1 pour faire mes enregistrements. Avc celui-ci, j'ai acheté un micro béta SM57, et au final j'obtient une bien meilleur qualité d'enregistrement en mettant mon micro devant mon ampli guitare qu'en utilisant les modélisations d'ampli du Line6 (que je trouve trop "mécanique", pas assez réaliste en rendu).
Mon problème est que, avec le Line 6 ux1, j'ai comme logiciel d'enregistrement, Ableton Live 5 que je trouve pas terrible comparer a cubase que maleurheusement je n'ai point... J'ai vu la Tascam US 122L avec laquelle on fourni une version de cubase : "Cubase LE 48-track professional recording software" pour 130 €
Donc, ma question est la suivante : je voudrai savoir si sa vaut le coup que rachète une carte son externe avec une version de cubase, par exemple la Tascam dont j'ai parlé précédemment et est-ce que cette Tascam est de meilleur qualité que le Line 6 UX1 (ce qui m'encouragerai à l'acheter)