Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que acheter ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que acheter ?
Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter dans les semaines a venir une interface avec la surface de contrôle intégré ( Digi 003 ) en remplacement d'une motU 828 MKII qui est tombé en panne au bout de 18 mois d'utilisation ( j'l'apprecié mais pas fiable pour moi et elle ne m'appartenait pas donc j'dois investir).
on m'a parlé de configurations avec convertisseur "apogee" (cher!!!)qu'en pensé vous? je travail sur cubase j'aimerai travailler sur protools en matos j'ai actuellement:
-preampli Twin Q JOEMEEK,
-micro TLM 103,
-controle room big knob,
-monitoring HR824+HS 50,
-preampli casque behringer,
-Alto flex plus
-Workstation Triton Extreme88
pour le PC
-atlon 64 core duo 6000+
-2Go Ram
-windows XP et vista 32bit
une carte son emu 1820m qui ne fonctionne plus egalement apres 6ans d'utilisation intensive la j'en suis au son integre a la carte mere.
j'espere que j'ai tous bien detaille et que vous pourrez m'eclairé sur une config qui me permettrai de brancher le tous dans les meilleur conditions que ce soit interface audio ou surfae de controle ou convertisseur.je compse,j'enregistre vois et instrument si il faut et je mixe alors j'aurai aimé avoir du bon matos qui rapproche du pro pour 1600€ de budget help me !!.
Merci D'avance !!
Deci.
2
A moins que tu n'ai un intérêt particulier de passer à Protools (notamment échange avec d'autres utilisateurs ou studios), je te conseille de rester sur Cubase. Les interfaces audio Digidesign pour le Protools LE ne sont pas d'une qualité au dessus de tout soupçon, pour le même prix RME est meilleur (largement), et plus stable (beaucoup plus). La latence avec les cartes RME est notablement plus faible et le soft livré avec (Totalmix) permet un monitoring zéro latence.
Par contre, l'interface utilisateur Digi Control|8 est très bien intégrée.

Mon conseil : une RME multiface, et une interface utilisateur (il y a le choix, Mackie, Tascam, Behringer, M-Audio...).
3
Bonjour a toi merci pour ta reponse. effectivement jaurai voulu protools pour echange studio et pour les plug-ins de mix RTAS propore a protools a mon avis ? je prend ton avis en compte et j'vais y reflechir sur la RME.J'aurai egalement voulu des avis sur les interface apogee y en a tellement que je suis perdu et de meme sur les surface de controle
merci.
Deci.
4
Je ne vois pas bien ce que les plugs RTAS ont de si attirant ;)

JM