Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio reconfiguré probleme de perte de morceaux cubase sx3 window xp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio reconfiguré probleme de perte de morceaux cubase sx3 window xp
Bonjour
j ai changé de PC pour un plus puissant(quad)toujours sous XP2 et une nouvelle carte son m audio (fast track pro ) j ai sauvegardé mes morceaux (fichiers cpr)sur un disque dur externe car j ai du reformater mon disque dur et tout réinstaller(cubase sx3 ainsi que les plugins).lorsque que je veux importer mes morceaux dans ma nouvelle config j'ai une boite de dialogue:le projet ...cpr n'est pas valide!
quelqu'un connaitrait t'il la cause de ce problème ?
merci d'avance de vos réponses
2
Slt chico

quand tu dis que tu as sauvegardé tes morceaux cpr dis moi que tu as aussi sauvegardé le fichier csh le repertoire audio et image sinon c foutu l'ami.

Et aussi comprend pas trop ta phrase ''lorsque je veux importer.... dans ma nouvelle config.... tu peux expliquer la démarche que tu fais.

Slt
3
Merci pour ta réponse Smallj j'ai dit importer mais je voulais dire ouvrir (fichier/ouvrir dans cubase)puis je suis allé chercher le fichier cpr(c est le cpr qu il demande) dans le disque dur externe ou j avais sauvegardé tout le dossier cubase sx (copié collé du programe file car je sauvais mes morceaux dans le dossier cubase sx) d autre part je n ai pas de fichier csh sur tous mes morceaux mais j en ai trouvé pour certains (qui sont tous midi et audio mélangés)   peux tu m 'expliquer comment proceder ? merci d avance
4

Le problème vient sans doute du fait que ta nouvelle configuration n'est pas assez semblable à l'ancienne et donc Cubase ne retrouve pas certains éléments nécessaires à la reconstitution des projets.

 

J'ignore si c'est le cas, mais Cubase associe peut-être l'interface audio aux projets ? Si l'interface audio est remplacée, Cubase n'arrive peut-être plus à ouvrir les anciens projets ? Ce serait étonnant, mais qui sait ?

 

Ensuite, tous les fichiers, dossiers, plugins, vsti et autres modules ou banques de sons liés à Cubase et aux projets Cubase se trouvent-ils bien aux mêmes emplacements qu'auparavant ? Aucun nom de fichier ou de dossier n'a été modifié ? Sinon, impossible bien sûr pour Cubase de retrouver ses poussins.

 

Enfin, es-tu sûr que chaque projet est complet ?

Chaque projet (sous SX2, mais je suppose que c'est identique sous SX3) contenant audio et Midi, doit en principe contenir 3 dossiers : Audio, Edits (s'il y a eu édition) et Images. Et éventuellement les dossiers des samples utilisés. Et aussi 2 fichiers : .cpr et .csh

C'est bien le cas ?

 

5
salut,

essaie peut être de copier ton ancien dossier cubase qui se trouve dans ton disque dur externe, et de le coller dans ton nouveau disque dur interne au même emplacement qu'avant, en respectant la même arborescence (par ex. program files >....).

Mais avant de faire cette manip, fait une copie de ta config actuelle avec un norton ghost par ex, car ça peut mettre le bazar dans ta nouvelle install.

Si tu peux choper Norton Ghost, ça peut être pas mal, ça te permet de copier ton système en créant une image, et de réinstaller tous tes programmes d'un coup en quelques minutes, très précieux en cas de réinstall complète du système.

Bon courage.