Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour débutant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question pour débutant
Bonjour a tous
depuis un petit bout de temps je voulais pouvoir m enregistrer dans le but de me monter un petit projet perso. et ça y est, je décide de me lancer!
je possède une batterie électronique avec entrée et sortie midi, guitare électrique et électro-acoustique avec ampli.
jai donc cherché sur le net pour voir ce qui pouvait me convenir et une interface audio est ce qui semble le mieux.
jai trouvé ceci, une M-Audio Fast Track Pro. comme je n'y connais vraiment rien, j'aimerais avoir votre avis sur ce produit. mais jai quelques questions a propos de cette interface: apparemment il n'y a qu'une entrée midi, je dois donc enregistrer mes guitares avec un micro devant l'ampli? si oui quel micro me conseiller vous pour pas trop chère?
merci de votre aide
pierre
2
Salut,
Je crois qu'avec M-Audio comme interface audio, tu risques pas trop de te tromper. Et la Fast Track Pro semble pas mal du tout.
Tu dis qu'elle n'a "qu'une entrée Midi". Si elle a un Midi in et un Midi out, en principe, pas besoin de plus. Le chaînage des appareils Midi se fait généralement via les prises Midi Thru de chaque appareil, ou alors on trouve des boîtiers multi-connexions pour pas trop cher.

Pour enregistrer tes guitares, en effet, tu peux utiliser un micro placé devant l'ampli (no problem, le Fast Track Pro possède 2 prises XLR) ou entrer directement la guitare dans l'interface via prise jack.

Concernant le Midi, ce n'est qu'une norme de communication entre machines. Aucun signal audio ne transite dans un câble Midi. Donc, le Midi ne te servira pas pour tes enregistrements audio (guitare, chant, etc.).
Heu... Sais pas si je suis très clair...
:8)
3
Okok merci por ces précisions
juste une derniere question, pour la batterie électronique je devrai bien me servir des entrées midi?
4