Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour débutant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question pour débutant
Bonjour a tous
depuis un petit bout de temps je voulais pouvoir m enregistrer dans le but de me monter un petit projet perso. et ça y est, je décide de me lancer!
je possède une batterie électronique avec entrée et sortie midi, guitare électrique et électro-acoustique avec ampli.
jai donc cherché sur le net pour voir ce qui pouvait me convenir et une interface audio est ce qui semble le mieux.
jai trouvé ceci, une M-Audio Fast Track Pro. comme je n'y connais vraiment rien, j'aimerais avoir votre avis sur ce produit. mais jai quelques questions a propos de cette interface: apparemment il n'y a qu'une entrée midi, je dois donc enregistrer mes guitares avec un micro devant l'ampli? si oui quel micro me conseiller vous pour pas trop chère?
merci de votre aide
pierre
2
Salut,
Je crois qu'avec M-Audio comme interface audio, tu risques pas trop de te tromper. Et la Fast Track Pro semble pas mal du tout.
Tu dis qu'elle n'a "qu'une entrée Midi". Si elle a un Midi in et un Midi out, en principe, pas besoin de plus. Le chaînage des appareils Midi se fait généralement via les prises Midi Thru de chaque appareil, ou alors on trouve des boîtiers multi-connexions pour pas trop cher.

Pour enregistrer tes guitares, en effet, tu peux utiliser un micro placé devant l'ampli (no problem, le Fast Track Pro possède 2 prises XLR) ou entrer directement la guitare dans l'interface via prise jack.

Concernant le Midi, ce n'est qu'une norme de communication entre machines. Aucun signal audio ne transite dans un câble Midi. Donc, le Midi ne te servira pas pour tes enregistrements audio (guitare, chant, etc.).
Heu... Sais pas si je suis très clair...
:8)
3
Okok merci por ces précisions
juste une derniere question, pour la batterie électronique je devrai bien me servir des entrées midi?
4
Par rapport au micro jai vu le studio projects B1. D'après les avis il a l'air bien mais l'est-il aussi pour des prises de guitare électrique?
5
Le midi sur ta batterie te permettra d'enregistrer ta manière de jouer et de pouvoir après remettre dessus un autre son (par exemple de meilleur sample)

Le midi transit des informations sur les notes qui sont jouée si tu enregistre ce signal tu pourras donc agir par après sur la manière dont tu as joué (une note plus longue ou mal jouée, une correction du tempo ...). Il est toujours bien entendu indispensable d'envoyer ces information midi vers un sampler ou boite à rythme, VSTi ... (la machine qui contient les sons audio) pour que tu puisse entendre ce que tu joue.
6

Citation : juste une derniere question, pour la batterie électronique je devrai bien me servir des entrées midi?



Pas obligatoirement, si tu veux n'enregistrer que le signal audio stéréo sortant de la batterie électronique.
Mais tu te prives alors des avantages du Midi.

Le plus pratique est de ne pas enregistrer l'audio de la batterie mais de n'enregistrer que le Midi (sur une piste Midi de ton enregistreur multipistes. Heu... tu comptes bien enregistrer tes pistes audio et Midi avec un prog multipistes style Cubase ou autre ?).
Dans ce cas, il suffit de connecter Midi out batterie avec Midi in interface audio et Midi out interface audio avec Midi in batterie. Tu n'enregistres alors dans Cubase (ou autre prog) que des données Midi, pas de son. Et Cubase, via câble Midi out, "commandera" les sons internes de la batterie, comme s'il s'agissait d'un module de sons externe.
Avantage : tu peux te planter en jouant, tu n'es pas obligé de rejouer toute ta séquence drums, tu peux corriger ce que tu veux sur ta piste Midi Cubase.
Le Midi a bien sûr beaucoup d'autres avantages et possibilités, mais c'est un sujet assez vaste, pas bien compliqué quand on en a compris le principe, mais impossible à détailler ici en 5 lignes.

Concernant le choix d'un micro, si le Studio Projects B1 est un Behringer, j'oublierais d'office (ce n'est qu'un avis perso et je peux me tromper).
Mais ce serait dommage d'avoir une interface audio de bonne qualité pour y connecter ensuite un micro... heu... vraiment pas terrible. Maintenant, si des avis d'utilisateurs disent le contraire...

Voila, j'espère avoir fait progresser le schmilblick.
:8)
7
Merci pour ces réponses
oui je compte utiliser cubase
est il vraiment intéressant de prendre un micro dans ce cas? brancher directement l'instrument sur l'interface donnera quand meme une qualité corecte? sinon quel micro prendre pour pas trop chere?
8

Citation : brancher directement l'instrument sur l'interface donnera quand meme une qualité corecte?



Je ne fais que ça et je suis toujours en vie. :D:
Enfin, non, je passe d'abord par un pédalier Boss machin-brol avant l'interface audio.
Avantage, t'as pas la ronflette de l'ampli. Inconvénient, t'as pas le peps de l'ampli.