Sujet Avis compresseur

• 580 vues
Sujet de la discussion Avis compresseur
Bonjour tout le monde,

je suis actuellement à la recherche d'un compresseur, je manque cruellement d'hardware et ça se sent.... les vst/plugin compresseur n'ont rien à voir avec un vrai compresseur.

Je fais de la deep house/tech house/minimal house, et je n'ai aucune idée de compresseur pour ce type de musique. Si vous aviez qques références ça serait avec grand plaisir !

bye !
les vst/plugin compresseur n'ont rien à voir avec un vrai compresseur.

ah bon? un compresseur hardware behringer vaut mieux qu'un plug SSL4000 ?

cool!

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 22:12:19 ]

Faut voir ton budget : le prix des compresseurs varie de 50 à 5000€...
Et pour avoir réellement mieux qu'un compresseur plugin, faut sortir l'artillerie lourde.
salut

contrairement à ce que tu penses, pas mal de plug de compression sont tout à fait à la hauteur, certains dépassent même des hardwares existants dans leur possibilités, quelque soit leur prix. (uad, ssl, flux, tc 6000 ou weiss pour ne citer qu'eux...)

Comme le dit youtou, pour avoir mieux qu'un plug, il faut commencer à avoir un sérieux budget, et avec ce budget, tu n'as qu'un seul rack là ou tu peux commencer à sérieusement t'équiper en plug, sans parler de la conversion N/A A/N qui doit être à la hauteur du rack, des écoutes, de l'acoustique du local....bref toutes ces choses qui feront que dans un home studio amateur tu n'entendras peut être même pas la différence entre le plug de cubase et un rack à 5000$.

mon humble avis.
Ok, merci pour vos avis ! Le budget n'était pas vraiment un problème, mais je doute maintenant de l'aqusition d'un compresseur sachant que je vais l'utiliser chez moi et non dans un home studio ou l'accoutisque n'a pas été traitée ! Cependant j'aurais souhaité avoir autre chose que le compresseur fourni par ableton ...
Le budget n'était pas vraiment un problème, mais maintenant je doute de l'utilité de l'aquistion d'un compresseur... C'est juste que je voulais avoir autre chose que le compresseur fourni par ableton

Les idées reçues ont la vie dure !

Si tu n'aimes pas te prendre la tête avec des réglages, mais en gardant une bonne qualité sonore, tu as par exemple :

- UAD (sur DSP)
- Voxengo Crunchessor
- Kjaerhus Unipressor
- Tbt audio (freeware, simple mais de bonne qualité!)

si tu aimes te prendre la tête avec un max de fonctions et de possibilités, mais un son également à la hauteur :

- Voxengo marquis
- Kjaerhus GCO-1 ou GAC-1
- Flux purecomp (la palme de la complexité)

et si jamais tu ne jures que par les "grands noms" de l'audio, tu peux toujours t'orienter vers la duende (faite par SSL) ou encore vers la liquidmix de focusrite.

...

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 11:05:41 ]

En hardware, l'avantage est que tu peux compresser dès la prise, et que l'interface est souvent grandement supérieure à ce qui se fait en plug in.
Le plug in est souvent moins cher, et tu peux en placer sur de nombreuses pistes (si besoin) que le compresseur hardware, tu seras limité par le nombre de canaux ( 1 ou 2 en général).

Je te cite quelques références, dans le désordre :

Drawmer 1960, Empirical LabsDistressor, Manley VariMu, dbx 160 SL, Tubetech CL1B ou CL2A, Focusrite Red, Universal Audio 1176 ou LA2A, ou LA3A, Neve 33609, Api 525, SSL série G ou les nouveaux Mynx.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 14:34:00 ]

Rétablissement de vérité : Il n'existe à ce jour aucun plug-in à la hauteur de certains Hardware comme par exemple les 2 "Rolls" NEVE 33609, GML 8900 (pas le plus simple, mais mon préféré) pour ne citer qu'eux ... la liste est longue etc ...

Les plug-in ont beaucoup progressé et permettent d'obtenir d'excellents résultats (ce qui importe : ce sont la source, l'ingé. et la direction choisie).

(Je rajoute à la belle liste de Rroland le Joemeek Stereo compresseur 1ere génération pour le grain si particulier)

Caca In -> Caca Out

Citation :
Rétablissement de vérité : Il n'existe à ce jour aucun plug-in à la hauteur de certains Hardware1- j'ai précisé "dans leurs possibilités"
2- j'ai intégré dans le terme "plugin" tout traitement numérique, vst ou hardware, ca reste du traitement numérique via des algoritmes, et je pense qu'un tc 6000 ou un weiss n'a pas trop à envier à la plupart des hardwares analogiques.

Au final, je pense qu'on est d'accord, vu le prix des machines que tu cites, on en revien à ce qu'on disait, pour trouver vraiment mieux (et encors...) faut y mettre le prix et avoir tout l'environnement autour qui permettra d'en profiter réellement.