Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme : comment cela fonctionne?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme : comment cela fonctionne?
Salut,

Etant donné que je n'ai pas de batteur, et qu'ici (chez moi) ca va être très dur à trouver, je pense de plus en plus à une boite à rythme pour enregistrer de nouvelles maquettes. le but étant d'avoir l emeilleur son possible et de pouvoir faire les riffs de batterie que je veux.

Jusqu'à présent j'utilisais la batterie de guitar pro, j'écrivais les partoches, j'exportais ca en midi et je mettais la piste sur un séquenceur. c'était ca ma batterie dans mes premières démos. évidemment ca sonne pas top top.

Alors faute de trouver le réel fonctionnement d'une boite à rythmes et étant largué dans leur différentes fonctions, je fais appel à vous. comment cela marche? il faut taper sur les pad en rythmes pour enregistrer le morceau? je pense pas mais c'est ce que semblent faire les gens sur youtube. on peut vraiment éditer un morceau complet avec des variantes, des break.. ou ca reste du "doum doum tchak"... etc etc..

pour info je lorgne sur la Alesis SR18. 240€ ca va et les sons ont l'air bons (haute définition soit disant). j'en ai besoin pour du rock. mais des sons eighties ne me dérangent pas pour certaines compos.


merci
2
personne?
3
tu peux editer des morceaux en pas a pas, ou en temps reél en tapant sur les pads sur le tempo

de plus un quantize permet de recaler dans le tempo et la signture rythmique, les coups pas forcemet tres bien calés...


mais si tu as un PC oriente toi vers des softs comme BFD, Easy drummer etc..
le son, les kits, les options....sont tres bons.
et la pareil, avec un clavier midi tu tapes les coups, ou alors tu ecris les evenemat dans le sequenceur.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 10:18:04 ]

4
merci de ta réponse ;-)

si on peut faire en pas à pas c'est cool!

maintenant j'utilisais aussi le session drummer 2 de Sonar 7 producer edition, c'est cool mais à la longue ca fatigue, le son est bon mais ne me sidère pas des masses.

y a mieux alors comme soft, au niveau réalisme?

le problème des soft c'est que c'est chiant à utiliser, installer etc....
5
En logiciel gratuit il y a Hydrogen qui est trés facile à utiliser, c'est bien mieux que Guitar pro pour les batteries .

http://www.hydrogen-music.org/


dispo sous Linux, Mac OS et Windows

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:51:15 ]

6
niveau realisme BFD et EASY DUMMER (ou plutot la grosse version "SUPERIOR DRUMMER")
sont vraiment incomparable avec ta boite a rythme dans sonar, ou une boite a rythme a 300€ en hardware.

un soft c'est pas chiant a installer, tu ouvres la boite, tu mets le cd das le lecteur
tu te laisse guider, tu clicks 4 ou 5 fois maximum, tu rentres un code et c'est fini.

apres tu as tout sous les yeux


une boite a rythme faut apprendre les menus et sous menus, c'est souvent fastidieux, ou minimaliste...
pour un resultat en carton.


va voir sur le site des devellopeurs Fxpansion et toontrack
y a suremennt des demos.
7
Addictive Drums est également très bon. Et je pense aussi qu'y aller à la souris dans un éditeur midi quand t'es pas batteur est mieux que d'avoir une Boite à Rythme...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8
disons qu'en effet je suis d'accord un soft c'est mieux qu'une boite à rythme en hardware, mais là où je sèche en général c'est au niveau compatibilité entre le séquenceur et le plug in/add on machin truc...

en gros si je prends un des logiciels dont vous me parlez j'aurai besoin de quoi? quel séquenceur?

voire si il y en a une qui s'utilise sans aucun séquenceur ou logiciel externe, ce serait énorme. désolé je n'y connais franchement rien.

merci de vos réponses claires et rapides
9
Bah si t'es sous windows (et mac peut être je sais pas), EZ Drummer et ADDrums peuvent être utilisés sous n'importe quel séquenceur (cubase, reaper, et autres). Je pense même qu'ils ont chacun une extension ou une option pour être en "Stand Alone".

Ce sont des VSTI et donc sont prévus pour fonctionner avec des séquenceurs.

Hydrogen, qui est gratos fonctionne en stand alone et ne peut pas être rattaché à un séquenceur (à l'origine il était programmé pour linux)

Vérifie : si tu veux essayer et voir si ca te correspond, ben y a des versions démo !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 11:07:38 ]

10
Je viens déjà de regarder pour BFD et en effet ca a l'air cool. J'ai pas encore regarder le prix (je garde la mauavise surprise) mais ca a l'air simple et j'ai lu dans la FAQ que ca n'a pas besoin de programme "host" ca veut dire ce que ca veut dire non? ca fonctionne tout seul et en gros j'imagine on fait sa piste on l'enregistre en wav et hop on en fait ce qu'on veut après, on l amet sur cubase, sur sonar ou peu importe.... right?


je vais regarder hydrogen là.

là je suis toujours sur windows XP (ma tour) mais si j'ai les sous j'achèterai surement un macbook, je pourrai l'amener un peu partout pour faire mes prises comme ca (chant, guitares et autres).