Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué, ça va ...mais çavaud pas nos prises faites dans un couloir, avec un tascam FW 1884, sur des MSP5 :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Mais vous l'avez sorti d'où tout ce matos ? vous l'avez loué ? c'était un prêt ? votre matos ? parce que ça m'aurait bien boté de venir hier, si j'avais pas eu cet entretien, avec ma pitite basse...et si il faut je peux me pointer aussi avec d'autres trucs (mon TLA 5051, mon basspod par ex...)...

bref si vous en refaites une, et que vous me prévenez deux jours à l'avance, :8)
13
Lsan, c'est le matos de trois persones réunies, pas de loc !

Héhé, pour la prochaine foi, pas de pbs, tu peux passer on testera ;)
Car je crois qu'on aura une deuxieme session :roll:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
C'est vraiment pas con, n'empèche, votre initiative, les gars :bravo:
ben ouais prévenez moi, en plus j'habite dans le 13e, c'est pas loin (me dites pas que denfert habite près de denfert rochereau quand même...c'est encore moins loin que montparnasse...)...

bref pour agrémenter vos tests : basse precision us 72, TLA5051 v1, BassPod, pourquoi pas mon beta58a... (après je risquerais de crouler sous le poids...mais j'ai pas grand chose de plus à part deux grattes...)

bref vous savez où me joindre :8)
15
Juste pour savoir, admettons que vous ré enregistriez une basse ( et peut être moi aussi si ça vous dit ), une gratte ou autre chose, il faut amener l'ampli ??

Parce que le mien est très lourd, et je me débrouille de toutes manières très bien en branchant direct sur un préamp... alors voilà.

J'aurais besoin de quoi pour venir faire des essais ?
16
Piur info : basse Ibanez, préamp Korg, préamp du SP 808 et du ASR ( mon dieu ce que c'est chaud ! ), je ramène pas la Allen, parce que c'est très lourd.

ciao.
17
Pas con de pouvoir comparer du matos pour la basse, tiens :8)
18
Tutafait d'accord, ça peut donner des idées d'achat. De changement, de progrès. hé hé hé
19
Héhé, en fait, la basse ( comme on est surtout dans l'idée home stud ), je crois qu'on voulaius vraiment la passer dans un préampli TfPro ( joemeek ), parcequ'il parrait que pour enregistrer, c'est top !
Apres, si il est possible de comparer avec un POD, pk pas ;)

Mais la prochaine session, elle se fera, en tout cas, je suis chaud pour refaire certains trucs ( du genre, on ramèe des draps la prochaine foi, et un filtre anti pop pour les chuchotements, ça fera moins crade lol )

Bon, allé, je retourne taffer moi, oust :fleche: :8O:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Héhé, ouais j'imagine qu'un 100 watts basse dans un appart, même en journée, ça le fait pas trop :bravo:
Par contre avoir deux instruments différents ça peut aider à varier les couleurs, car ma precision est passive, et je suppose que l'ibanez, yann, est active, donc avec plus de souplesses de réglages...