Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut un micro mais je suis perdu

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il me faut un micro mais je suis perdu
Bonjour à tous...
Comme vous avez pu le voir avec le titre, j'ai besoin d'un micro pour enregistrer ma voix, mais je suis un peu perdu...
Je suis perdu à plusieurs niveaux... ^^(je ne suis pas très doué ^^)
Tout d'abord, pour le moment, je n'ai qu'un Imac avec logic pro.... et je ne sais pas trop quoi prendre pour brancher mon micro sur mon mac pour pouvoir effectuer mes enregistrement ^^(interface midi, table de mixage reliée à la prise micro du mac...)
Puis, je suis évidemment perdu dans le choix du micro ^^néanmoins je pense que le micro NEUMANN  TLM103 pourrait m'aller ^^

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir =))) 
2
Pour relier ton micro à ton mac, il te faut une interface audio. Les micro se branches en XLR, moi même ayant un mac, il n'y à pas de prise xlr dessus xD.

Donc pour faire simple, une carte son externe avec entrée integré, tu peu aussi opter pour table de mixage qui peu faire office de carte son. Dans tout les cas il faut qu'elles possède un préampli afin de donner de la "force" à ton micro, du "volume".  

Les carte son, interface audio, tablette de mixage ect .. peuvent être brancher via usb  pour transmettre le signal au mac.

Concernant le choix des micro, sa depend de ce que tu souhaite en faire, mais c'est pas trop de mon domaine.

++
3
merci beaucoup pour ta réponse!
4
Si le tlm 103 te branches vas-y fonce, il faut souvent suivre ses envies , ses coups de coeur, on est rarement déçu..et si on l'est c'est pas grave ça se revend et fera le bonheur d'un autre.......

Moi perso, j'ai eu plusieurs coup de couer pour du matos, le résultat a rarement été decevant....

De plus le tlm 103 est un bon micro...