Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une table de mixage bien spéciale !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion une table de mixage bien spéciale !
Bonjour a tous !

Déjà je voudrais m'exuser de refaire si rapidement un deuxieme sujet...meme si ils divergent un peu !

En fait je voulais m'acheter dans le cadre de mon studio, une console / table de mixage avec plusieurs sorties, et une carte son avec plusieurs entrées , en gros pour faire simple, pouvoir enregistrer plusieurs pistes simultanément, et séparément...ce qui pourrait être carrément plus simple pour des instruments telles que la batterie... ce qui m'ammene là, j'ai appris il y a pas longtemps qu'il existe des tables de mixages (plus ou moins bien evidament...) qui avaient je sais pas quoi une interface et une sortie en usb, qui pouvaient faire office de carte son a plusieurs entrées donc voila si tel est le cas, ca eviterait d'acheter une carte son d'une part, et une table a plusieurs sorties de l'autre...

donc voila, mes questions sont :

Existe il bien des tables de mixages de ce type ?
Y a-t-il un nom qu'on leur donne ( ca pourrait me faciliter pour faire d'éventuelles recherches )
Les quelles pourriez vous me conseiller ? quelles sont les points faibles d'une telle console ?

outre cela, je pense que mon budget peu aller juska 500€....'fin jvoudrais pas non plus dépenser une fortune, mais peu etre qu'on trouve des occases correctes avec ce budget...

Merci d'avance

In rock and tartiflette I trust ! 

2
Franchement pour 500€ tu vas trouver une pietre qualité.
Pour ce budget je te conseille une carte firewire avec préamp
Exemple: profire 2626


Si tu veux absolument une table, tu peux prendre une analo avec direct out par exemple une mackie 1642 mais il faut compter 600€ env neuf et pas d'interface. Donc un budfget à 1000-1200€

Mais pour un budget similaire autant opter pour ça

https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_1620_mixer.htm

https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_firewire_card.htm
3
ha d'accord ^^ ben j'essairai d'economiser dans ce cas

en realité la table de mixage n'est peu etre pas necesserai enfin je sais pas ce qu'il fodrait, en gros on voudrai brancher plusieur micro sur une carte son ... voire des jack, pas forcément des XLR mais on m'avaitdit qu'il fallait forcément passer par une console... peu etre y a t il une autre solution ?

ca pourrait peu etre etre envisageable aussi...

In rock and tartiflette I trust ! 

4
Tu n"a pas tout bien lu!

Citation de kojejefroots :
Pour ce budget je te conseille une carte firewire avec préamp
Exemple: profire 2626

Il y a 8 préamp sur la profire... donc pour la prise de son, en théorie pas besoin de table... La qualité est honorable mais rien a voir avec les préamp d'une bonne table.

La table  a aussi l"avantage d'être plus intuitive et de permettre l'envoi de sortie auxiliaire vers des retours ou des casques (il faut bien s"entendre!). Vu qu'il y a plusieurs musiciens en même temps plusieurs réglages retour, ça peut-etre utile.

Mais, vu le budget... carte son...

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 01:29:57 ]

5
Citation de l'autre :
La qualité est honorable mais rien a voir avec les préamp d'une bonne table.
Une bonne table, c'est minimum Soundcraft, voire qqch genre Midas, Amek, Neve et consorts, plus de 10000 euros en soi (jusqu'à un bon demi miliion)



(je ne fais que passer)

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 02:25:11 ]

6
Un interface pour enregistrer,simple intuitif et pas cher,
Je répond line 6 ux8
Tu rentres tous tes instrus dans la carte, et ca roule ma poule rien besoin d'autre.
500 roro neuf je crois.

Le seul probleme qui n'en n'ai peut etre pas un pour toi. C'est qu'il n'y a que 8 pistes.

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 02:32:05 ]

7
haa ok exuse moi si jai mal lu ...

heu le truc c'est que je sais pas trop ce que c'est une carte firewire avec préamp'...(whoua l'inculte) enfin bon si c'est une solution, pourquoi pas !! Mais il faudrait m'expliquer le principe...

splish pour le line 6 ux8 j'ai regardé et c'est quelque chose dans ce style que je cherche en effet ! Mais il faut acheter la carte son a plusieurs entrées qui fonctionne avec non ? au quel cas ca ferait un investissement de plus que j'aurai préféré éviter justement avec le type de table dont je parlais au début !

pour ce qui est des 8 entrées ca pose aucun souci ca correspond exactement a ce qu'il me conviendrait !

In rock and tartiflette I trust ! 

8
Citation :
Une bonne table, c'est minimum Soundcraft, voire qqch genre Midas, Amek, Neve et consorts, plus de 10000 euros en soi (jusqu'à un bon demi miliion)
Et une bonne voiture, c'est minimum une Rolls et une aston martin... Pour t'emmener au boulot tout les jours... J'en doute...
Je suis sur que ça va beaucoup l'aider. (Une midas pour un home studio Vaut mieux s'acheter une maison avant!)

Pour la line 6, Je n'ai pas trop confiance dans la liaison usb... Pour 8 piste, le firewire me parait plus indiqué...
Donc profire...

Citation :
je sais pas trop ce que c'est une carte firewire avec préamp
C'est une carte son, connecté à ton ordinateur via une liaison firewire

Attention toutefois à la carte firewire de l'ordi, sur une unité centrale tu peux aisément, et pour pas cher te doter d'une carte firewire...: prendre un chipset texas instrument (marque Belkin par exemple)

Citation :
avec préamp
Tu as 2 type d'entrées possible sur une carte son:

- Les entrées line (en jack en général, qui reçoivent un signal déja préampiflié par une table ou un préamplificateur simple (une table de mixage est doté d'un préamplificateur par tranche). Tu vas pouvoir y entrer également des signaux d'instruments électronique: Boite à rythme, sampler, synthé...) elle peuvent être mono ou stéréo.

-Les entrées micros/instru préamplifiées: en combos (jack et XLR sur la m^me connectique.
Permettent de recevoir le signal d'un micro ou d'un instrument, ou d'une DI)
Elles doivent être doté d'une alim fantome pour alimenter certains micros (statique), et d'un préampli par entrée pour ajuster le niveau d'entrée, leur qualité fait beaucoup dans une prise de son

La line 6 et la profire sont doté de 8 préamp pour 8 entrées micros... Je rappelle ma méfiance quand à la connexion usb de la line 6




9
d'accoord ! je commence a y voir un peu plus clair ! enfin si j'essaye de résumer... en fait tant avec la profire 2626 qu'avec la line 6, on peut enregistrer plusieurs pistes simultanément et séparément, grâce a la liaison usb sur la line 6 et a la liaison firewire sur la profire...mais apparement le plus interessant serait tout de même la profire car ce type de liaison semble meilleurs... (d'après ce que dit kojejefroots )

j'avoue que j'ai lu un dossier sur la line 6 UX8, et j'ai vraiment été séduit ^^ aussi, j'ai fait quelques recherches et j'avoue que je vois un peu de tout ^o)

le firewire serait moins rapide que l'usb 2 mais plus fiable en revanche
aussi l'usb 2 n'est rien comparé au firewire 800 ( ouai parceque yaurait 400 et 800 -_-"... )

donc voila pour l'audio et la video en effet ce serait le firewire qui l'emporte, mais encore faut il parler du bon firewire alors je sais pas trop

sinon sur mon ordinateur, je n'ai vu que des prises usb ( j'ai peu etre mal vu mais j'ai pas l'impression d'en avoir vu ) faut il un convertisseur usb/firewire, ou un truc spécial ?

In rock and tartiflette I trust ! 

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 13:27:21 ]

10
Il faut que tu achète une carte pci firewire de marque Belkin... La tu es quasi sûr  d'avoir un chipset texas instrument... regarde sur la puce avec une loupe (c ecrit en tou petit!)
Rien à voir avec ta carte usb...

Avec l'usb  tu risque des plantage à répétition... La rapidité est très secondaire...